Vive les chats!!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
lajumelles17 et Yehudi: Merci pour vos réponses. :fleur:
C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir en avance le caractère du chat et comment il va réagir dans une petite surface, je pense donc que c'est mieux pour son bien que je n'en adopte pas, j'aurai trop peut qu'il soit malheureux.
J'attends donc d'être riche et d'avoir un immense loft dans Paris, haha..
 
L

liouba

Guest
Coucou les madz, j'ai besoin de vos conseils : je vais avoir un chaton en septembre, le problème c'est qu'il y a déjà deux cochons d'inde à la maison. Cette cohabitation ne va durer qu'un an car l'année prochaine j'aurais mon appart', mais ça durera un an qd même et ma mère a peu peur que le chaton 'joue' avec les cochons d'inde et qu'ils soient mortes de peur ... Donc j'aimerais avoir qq conseils, dois-je les séparer ? Chacun dans une pièce ? Mais j'aimerais que les deux parties gardent un minimum de liberté ...
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Tadaaam voici Emy <3

Mon papa nous la ramenait de chez mes grands parents quand elle était tout petite, et ::bah voilà :cretin:
Par contre, elle ne se laisse pas caresser facilement, quasiment pas en fait' sauf que depuis un mois, elle se laisse faire, vient nous demander des câlins et pourtant elle n'est pas en chaleur, on comprend pas trop pourquoi.. :yawn:
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Liouba;3380631 a dit :
Coucou les madz, j'ai besoin de vos conseils : je vais avoir un chaton en septembre, le problème c'est qu'il y a déjà deux cochons d'inde à la maison. Cette cohabitation ne va durer qu'un an car l'année prochaine j'aurais mon appart', mais ça durera un an qd même et ma mère a peu peur que le chaton 'joue' avec les cochons d'inde et qu'ils soient mortes de peur ... Donc j'aimerais avoir qq conseils, dois-je les séparer ? Chacun dans une pièce ? Mais j'aimerais que les deux parties gardent un minimum de liberté ...

Pendant un temps quand j'emmenais mon chat chez mes parents il y avait mon Lapin nain, ils jouaient ensemble, mais je surveillais toujours.

Il faudrait que tu leur fasse faire connaissance en mettant les cochons d'inde dans leur cage et en laissant le chaton les approcher. En fonction de sa réaction tu verras si tu peux aller plus loin ou pas! Chaque chat va réagir et agir différemment.
 
L

liouba

Guest
Pretty Wood;3386578 a dit :
Pendant un temps quand j'emmenais mon chat chez mes parents il y avait mon Lapin nain, ils jouaient ensemble, mais je surveillais toujours.

Il faudrait que tu leur fasse faire connaissance en mettant les cochons d'inde dans leur cage et en laissant le chaton les approcher. En fonction de sa réaction tu verras si tu peux aller plus loin ou pas! Chaque chat va réagir et agir différemment.


Oui, je crois que je vais tenter l'expérience ! Merci beaucoup de ta réponse :P
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Madeleineandtea;3380410 a dit :
Je viens demander de l'aide ici, car je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
Ma voisine à des chats non stérilisés dont elle ne s'occupe pas : ils sont livrés à eux mêmes, je dois les nourrir, ils sont constamment dehors malgré le mauvais temps.
Et là il y'a trois chatons des portées :erf: Normalement un est sensé revenir à une personne mais je n'y crois pas trop.
Donc j'aimerai savoir à qui je pourrai confier ces pauvres bêtes qui sont malheureuses. Et si vous pensez que c'est une bonne idée que de moi même je mette une annonce sur internet ?

Bref, merci beaucoup à celles qui pourront m'aider.

Contact une association (pas la fourrière ni la SPA sinon ... couic s'ils ne sont pas adoptés)
T'as des adresses ici et ici
 
L

liouba

Guest
Caïpirinha;3387291 a dit :
Contact une association (pas la fourrière ni la SPA sinon ... couic s'ils ne sont pas adoptés)
T'as des adresses ici et ici

Quoi ?! La SPA qui se déclare hyper protectrice des animaux fait ça ?
( Je débarque dans la vie avec toute l'innocence possible ... )
 
Madeleineandtea;3380410 a dit :
Je viens demander de l'aide ici, car je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
Ma voisine à des chats non stérilisés dont elle ne s'occupe pas : ils sont livrés à eux mêmes, je dois les nourrir, ils sont constamment dehors malgré le mauvais temps.
Et là il y'a trois chatons des portées :erf: Normalement un est sensé revenir à une personne mais je n'y crois pas trop.
Donc j'aimerai savoir à qui je pourrai confier ces pauvres bêtes qui sont malheureuses. Et si vous pensez que c'est une bonne idée que de moi même je mette une annonce sur internet ?

Bref, merci beaucoup à celles qui pourront m'aider.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais si elle ne s'en occupe vraiment pas, elle ne se rendra même pas compte que les chatons ne sont plus là, mets une annonce avec une photo !!
On avait reccueilli un chaton avec les moustaches coupées il y a quelques temps, et dès que l'annonce était en ligne, on avait déjà des dizaines de coups de fils.
Une semaine après l'avoir donné (sachant qu'on l'avait gardé 3 jours avant), une nana qui habitait au bout de la rue est venu nous voir pour savoir si on n'avait pas vu son "con de chat". J'étais bien contente de lui avoir trouvé une vrai famille, plutôt qu'un endroit où on lui coupait les moustaches, où on l'appelait "con de chat" et où on s'inquiétait pour lui une semaine après alors qu'il crevait de froid et de faim dans un buisson à 2 pas de chez eux.
Si tu sens que c'est mieux pour ces petites bêtes, fais le !! Nous on reçoit des photos régulièrement depuis et on sait qu'il est heureux. Aucun regret.
 
3 Juin 2012
148
63
424
Ma petite boule de poils :
viewer.php
[/URL][/IMG]
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
4 Juin 2012
253
64
379
Liouba;3389798 a dit :
Quoi ?! La SPA qui se déclare hyper protectrice des animaux fait ça ?
( Je débarque dans la vie avec toute l'innocence possible ... )
Pour avoir benevolement sortie les chiens a la SPA en effet certain sont euthanasié. le problemes c'est que si la SPA ne donne pas ses animaux il ne peuvent pas en acceuillir d'autre et ceux là reste a la fourriere(apres a la spa ou je vais ils on des chiens ça fait 5 ou 10 ans qu'ils sont là c'est un peu les mascottes)
et puis avoir un chaton gratruitement c'est tellement simple que bcp de personne ne veulent pas payer pour un europeen :,(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes