Pour être jeune fille au pair, pas besoin d'avoir une expérience folle. Moi-même j'ai jamais gardé d'enfants, sauf certains enfants de ma famille de manière ponctuelle ( mes cousins en fait ), et comme l'organisme avec lequel je pars voulait au moins deux références de garde d'enfants, j'ai fait remplir deux papiers par mon oncle d'une part, et ma tante d'autre part.
Il était signalé que ces baby sittings pouvaient être réalisés dans le cadre de la famille, donc il n'y a eu aucun problèmes.
Tu n'as pas d'enfants dans ta famille proche que tu as pu garder ou même surveiller, voire rien de spécial, mais dont les parents pourraient t'offrir de remplir vite fait le papier en question ?
Faut pas croire, c'est pas comme si on t'embauchait pour un travail où il faut d'excellentes références et une grande expérience, hein!
De plus, les "preuves" comme tu dis à apporter pour être jeune fille au pair dépendent fortement de l'organisme choisi, ou bien si tu choisis toi-même directement de ta famille sur un site dédié à cela, en général, ils peuvent te demander une lettre de motivation, mais très rarement un CV ou des références écrites de garde d'enfants... Vu ce que tu gagnes ( 200 euros par mois, fonction du pays ) c'est plus de l'argent de poche qu'un vrai salaire, donc plus une expérience qu'un véritable travail.
Voilà, tout ça pour te dire que si l'expérience était la seule chose qui te faisait annuler cette idée, tu vois maintenant que ce n'est pas un réel obstacle, loin de là.
A toi de voir maintenant si ça te branche ou pas.
Pour ma part, je trouve que c'est le moyen le plus sûr de se perfectionner en langue, tout en découvrant un pays et en se faisant un peu d'argent..
Ensuite, si tu décides quand même de partir pour travailler, je te recommande de partir avec un organisme. Il y en a quelques uns qui proposent ça. Je ne les connais pas tous. Je sais qu'il y a
Experiment ,
Oliver Twist qui propose des jobs en hôtellerie et restauration.
Si tu fais une recherche tu devrais en trouver d'autres.