Pau a dit :J'ai adoré. C'est une ville géante, quand tu changes de quartier, tu as l'impression de changer de ville. C'est une capitale, mais la vie est plus cool qu'à Paris, les Berlinois profitent. le soir en sortant du travail, les bars sont pleins, tout le monde va boire un verre. Le dimanche, les cafés sont pleins pour le traditionnel brunch entre amis en famille.
Au niveau culturel, ça bouge beaucoup, surtout à l'Est, avec des membres de l'école de Leipzig, des artistes underground, le folklore de la DDR. Si tu aimes la musique techno tu vas adorer la ville. Les musées sont assez extraordinaires.
Sinon tu te retrouves facilement dans des endroits ou des situations trop dépaysantes : le Tiergarten (le grand parc du centre ville où tu te crois en pleine nature), la Love Parade, le Panorama Bar (la boite dans une vieille usine désaffectée, au milieu de nulle part, où tout est permis, et qui est le coeur de la techno).
Enfin je pourrais t'en raconter des pages et des pages tellement j'aime cette ville et je m'y sens chez moi. Un seul conseil : sors tout le temps !! (la vie est super modique en plus donc tu peux largement te faire plaisir !!).
Seul truc : l'hiver il fait vraiment froid. Il a neigé de fin octobre à début avril quand j'y étais. En janvier/février, c'est pas repassé souvent au dessus de zéro c'était plus vers moins dix, et on a eu pas mal de jours avec des pointes à moins vingt.
Pour le nom de la fac, nous on avait des partenariats avec la HU et la FU. La FHW si je ne m'abuse c'est la Business School. Elle est juste à coté de la HU , près d'Unter den Linden. C'est un coin adorable en plein centre, avec des tas de vieux batiments et la fin du Palast der Republik.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Encore une fois, merci pour toutes ces informations ! Ca me donne encore plus envie d'y aller vu la façon dont tu décris la ville ! Je pense que je vais essayer d'y aller avant, parce sinon c'est dans deux ans .. Beaucoup trop long ^^
Sinon je ne suis pas super super fan de techno mais bon c'est pas grave, selon tes dires, il y a plein de trucs à faire d'autre pour s'occuper ! Et puis même tant pis le principal c'est de voir la vie là bas! C'est que de la musique après tout. Et puis pour le froid, bah tant pis c'est qu'un petit inconvénient parmis beaucoup d'avantages ! Je suis pas trop dificile pour ca.
Enfin , je pense que tu as raison, la FHW doit etre la Business School, vu que l'école qui propose cet échange est une école de commerce Si c'est dans le centre en plus c'est encore mieux
Merci Merci pour ses infos !