Mes grands-parents vivent loin de chez moi, à plus de 800 km, donc je ne les vois pas souvent. Mais heureusement, ils vivent dans le même coin, leurs villages respectifs sont à seulement 5km l'un de l'autre, donc on a qu'à se déplacer une fois pour tous les voir.
Il y a d'un côté ma grand-mère maternelle, ma Oma, que j'adore. Opa est mort quand j'avais 9 ans, mais c'était une sorte de zombie depuis quelques années, donc c'était presque un soulagement pour moi. Donc du côté de ma mère, il ne me reste que ma Oma de 81 ans, et c'est une des seules personne dont je redoute la mort. Elle est vraiment en bonne santé, donc il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter, mais bon. Elle cuisine super bien, d'ailleurs, à chaque fois on revient de chez elle avec des millions de gâteaux, pots de cornichons, légumes, et quand je vais chez elle, je prends facilement 3 kilos.
Puis c'est aussi une couturière hors-pair, elle me répare tous mes vêtements à chaque fois. Sinon, vu qu'elle est alsacienne (comme toute ma famille en fait), elle se mélange souvent les pinceaux entre alsacien et français, mais a surtout un fort accent qui me fait bien rire. Et j'adore aussi quand elle me raconte des anecdotes sur ma mère quand elle était petite.
Après, il y a mes grands-parents paternels. Et là, ça se passe un peu moins bien. Depuis quelques années, ils sont malades, donc à chaque fois que je les vois, ma Mamie se plaint et pleure et mon Papi ne dit rien. J'aime quand même beaucoup mon Papi, il me ressemble dans la mesure où tous les 2 nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour manifester notre amour, nous sommes tous les 2 un peu froids en apparence, et maladroits. Donc il n'est pas vraiment du genre à nous prendre dans ses bras, mais je sais qu'il nous aime. Sinon, je l'admire aussi, c'est celui des 2 qui est le plus malade, mais il ne se plaint pas et continue de s'occuper de ma Mamie, qui même si est également malade, a tendance à en faire trop et à se laisser aller. Elle est un peu nunuche et voudrait que tout le monde la plaigne et s'occupe d'elle. Elle m'exaspère un peu dans ses moments-là. Mais sinon, ils sont quand même très gentils avec moi, je n'ai pas à me plaindre.