Vos grand-parents

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
... Que représentent-ils pour vous ? Quels sont vos rapports avec eux ?
Est-ce que vous marquez une difference entre vos grands-parents maternelle et vos grands-parents paternel ? Racontez-nous :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les aiment tellement... j'ai du mal à imaginer qu'un jour ils ne seront plus là.
La seule difference qu'il y a entre mes GP maternels et paternels c'est qu'ils n'habitent pas au même endroit donc il y en a que je vois plus souvent que les autres.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Je distingue mes grands parents du nord et ceux du sud, c'est facile pour les reconnaitre: ceux du nord, c'est ceux qui font la gueule!
Ma grand mere du nord a disparut il y a quelques annés, quand j'etais petite c'etait une corvé d'aller les voir, aujourd'hui je regrette de ne pas avoir cherché a mieux la connaitre, alors attendez pas le dernier moment pour leur parler!!!
Je suis plus intime avec ceux du sud même si (car) je les voit une fois par an, ce sont deux univers differents mais j'aime écouter leur souvenirs, j'trouve qu'on en apprend pas mal!

Voilà :smile:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je m'en fous beaucoup

mes grands parents paternels sont morts. mon grand pere qd j'etais petite, je n'ai aucun souvenir de lui si ce n'est qu'une ou deux photos, parait que je l'adorais
ma grand mere est morte au passage à l'an 2000 et sincerement, ça a été un enorme soulagement
Tatie Daniele, tu connais ? c'est un ange à coté....

mes grands parents maternels sont supers, jusqu'à ce que tu grandisses et que tu comprennes qu'en fait tu n'as aucune valeur à leurs yeux, surtout ceux du grands pere
déjà, ils ont fait des enfants jusqu'à ce qu'ils aient un garçon, leurs filles ainées ils s'en foutent
(au final, y'en a une qui a fini depressive et les bras tailladés dans tous les sens...)
ils ont rejetés ma mere, moi j'existe plus depuis que j'ai redoublé ma 4eme (c la honte devant leurs amis quoi). de toute façon je ne suis pas un garçon, et je porte pas leur nom alors bon, batarde quoi
ils ne cherchent meme pas à avoir de contacts avec mes enfants alors bon, jvais pas leur courir apres
de toute façon vu comment ils sont avec ma mere, c mort

c con, ma mamie maternelle jl'adorais
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je n'ai pas connu mes grand pères, vaguement une grand mère, il me reste donc une grand-mère. Elle habite à 350km, je la vois pour les noël, et de temps en temps.
On est donc pas très proches.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'étais plus proche de ma grand-mère paternelle mais c'est sûrement parce qu'elle vivait à côté de chez moi. Elle est morte en 2001. Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel qui est mort suite à une maladie attrapée en Algérie pendant la guerre. Et ma grand-mère ne s'est jamais remariée.
J'ai connu mon arrière grand mère paternelle par contre, bon il y avait un très grand écart de génération donc on s'entendait bien mais ça n'allait pas plus loin même si elle était très gentille avec nous. Elle est morte en 1999.
Pour mes grands-parents maternels, ma grand-mère se mêlait pas mal de tout. C'était un peu agaçant mais vu qu'on la voyait surtout pendant les vacances ce n'était pas réellement gênant et elle a toujours été adorable avec nous c'est surtout avec ma mère qu'elle se prenait la tête. Elle est morte en 2006.
Mon grand-père maternel était génial. Marrant et tout ... Mais il a été malade longtemps et voilà ... Il est mort en 2003.

Ils me manquent tous énormément, c'est assez horrible par moment.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je n'ai pas connu la mère de mon père, ni le père de ma mère.
Mon autre grand père est décédé il y a 3 ans. Je ne le voyais pas souvent car il habitait loin mais j'étais proche de lui.
Il me reste donc ma merveilleuse grand mère qui m'a quasiment élevé. Je vais la voir tous les jours puisqu'elle habite à 5 minutes.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Mylouze;947876 a dit :
je m'en fous beaucoup
ma grand mere est morte au passage à l'an 2000 et sincerement, ça a été un enorme soulagement
Tatie Daniele, tu connais ? c'est un ange à coté....
mes grands parents maternels sont supers, jusqu'à ce que tu grandisses et que tu comprennes qu'en fait tu n'as aucune valeur à leurs yeux, surtout ceux du grands pere.
moi j'existe plus depuis que j'ai redoublé ma 4eme (c la honte devant leurs amis quoi).
Ca me soulage un peu ce que tu dis par rapport à ton soulagement quand ta grand-mère est decedée, je pensais être un monstre que je dis que si ma grand-mère paternel meurt, ça me soulagera, elle est tellement hypocrite, méchant, riche et egoiste... je comprend ce que tu veux dire car en effet le jour ou elle decedera je ne pense pas que je serais triste, ou alors si je le suis c'est parce que mon père le sera surement.
Je comprend aussi quand tu dis que tu n'existe plus depuis que tu as redoublé ta 4ème car avec ma grand-mère c'est pareil, j'ai failli redoubler ma seconde et j'ai pas de bonnes notes alors je suis la risée de la famille, limite si elle a pas honte de moi...
En revanche mes grands-parents maternels je les aiment tellement... et ils m'aiment aussi eux, ils sont là pour moi et je ne me vois pas vivre sans eux :fleur:
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Manzana.;947895 a dit :
Ca me soulage un peu ce que tu dis par rapport à ton soulagement quand ta grand-mère est decedée, je pensais être un monstre que je dis que si ma grand-mère paternel meurt, ça me soulagera, elle est tellement hypocrite, méchant, riche et egoiste...

Bon ba je suis pas toute seule, ma grand mere maternel etait vachement aigrie, froide, 4 enfants de 3 peres differents; c'est vrai j'aurais voulu lui poser des questions mais pour qu'elle me dise les choses en face!
Quand elle est morte, je n'ai pas été soulageai mais je n'etais pas triste non plus, ma mere nous l'a annonçé en pleurant (malgré tout ce qu'elle a du en durer à cause d'elle) et nous on a pas versé une larme, j'ai plus pleuré mon chat!

De toute façon c'est du passé, et on a pas à se sentir mal pour des gens comme ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me déprime ce topic, ma grand mère paternelle est malade (cinq cancers differents dans sa vie) et elle est à la fin de sa vie. Je ne la vois pas souvent avec mon grand père mais il y a une tendresse implicite. Ca me brise le coeur de savoir qu'elle ne sera bientôt plus là. Et mon grand père, que va-t-il faire tout seul? Après 50 ans passés ensemble. La vie est une pute par moment.

A part ça j'ai aussi une gd mère maternelle, mon grand père étant mort il y a onze ans mais je ne le connaissais pas beaucoup car je l'ai toujours connu dans un état végétatif. Ma mémé me fait triper, la commère de service, très pieuse. Ca m'épate de voir a quel point la religion a pu l'aide a passer les épreuves dans sa vie..
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je n'ai jamais connu mon grand père maternel, il est mort bien avant que je sois née. Ma grand mère maternelle, je l'ai vu pour la dernière fois quand je devais avoir 6 ans. Des vagues souvenirs, c'est tout, et je ne la reverrais probablement pas, puisque ma mère est en froid avec elle, depuis longtemps. Et elle habite assez loin.

Par contre, j'ai connu mes grands parents paternels, et je peux pas dire qu'on était proche, disons qu'ils sont mort trop tôt. Mon grand père est décédé quand j'avais 8 ans, il en avait un peu plus de 90 ans. Énorme fossé, même s'il reste dans mes souvenirs quelqu'un de génial, de très ouvert, et de très drôle aussi. Ma grand mère est morte quelques années après, mais elle ne se souvenait plus de rien, elle avait l'Alzeihmer, et donc je n'allais plus la voir. D'un côté, parce que ça me faisait bizarre, et j'étais jeune aussi, du coup il y a certaines choses qui m'échappaient. J'ai pas plus de souvenirs que ça, finalement. On était pas proches dans le sens où je n'ai pas eu le temps de les connaître, mais mes s?urs, mes cousins, étaient très proches, et je pense que cela aurait été pareil. Par contre, on se voyait tous les dimanches, et j'en garde de bons souvenirs. La mort de mon grand père ne m'a pas attristé, mais surtout frappé, et je garde des images de lui en tête qui me font du mal.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mes grands-parents vivent loin de chez moi, à plus de 800 km, donc je ne les vois pas souvent. Mais heureusement, ils vivent dans le même coin, leurs villages respectifs sont à seulement 5km l'un de l'autre, donc on a qu'à se déplacer une fois pour tous les voir.

Il y a d'un côté ma grand-mère maternelle, ma Oma, que j'adore. Opa est mort quand j'avais 9 ans, mais c'était une sorte de zombie depuis quelques années, donc c'était presque un soulagement pour moi. Donc du côté de ma mère, il ne me reste que ma Oma de 81 ans, et c'est une des seules personne dont je redoute la mort. Elle est vraiment en bonne santé, donc il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter, mais bon. Elle cuisine super bien, d'ailleurs, à chaque fois on revient de chez elle avec des millions de gâteaux, pots de cornichons, légumes, et quand je vais chez elle, je prends facilement 3 kilos. :d Puis c'est aussi une couturière hors-pair, elle me répare tous mes vêtements à chaque fois. Sinon, vu qu'elle est alsacienne (comme toute ma famille en fait), elle se mélange souvent les pinceaux entre alsacien et français, mais a surtout un fort accent qui me fait bien rire. Et j'adore aussi quand elle me raconte des anecdotes sur ma mère quand elle était petite.

Après, il y a mes grands-parents paternels. Et là, ça se passe un peu moins bien. Depuis quelques années, ils sont malades, donc à chaque fois que je les vois, ma Mamie se plaint et pleure et mon Papi ne dit rien. J'aime quand même beaucoup mon Papi, il me ressemble dans la mesure où tous les 2 nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour manifester notre amour, nous sommes tous les 2 un peu froids en apparence, et maladroits. Donc il n'est pas vraiment du genre à nous prendre dans ses bras, mais je sais qu'il nous aime. Sinon, je l'admire aussi, c'est celui des 2 qui est le plus malade, mais il ne se plaint pas et continue de s'occuper de ma Mamie, qui même si est également malade, a tendance à en faire trop et à se laisser aller. Elle est un peu nunuche et voudrait que tout le monde la plaigne et s'occupe d'elle. Elle m'exaspère un peu dans ses moments-là. Mais sinon, ils sont quand même très gentils avec moi, je n'ai pas à me plaindre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes