Vos indispensables et astuces voyages

1

1337

Guest
@Silbermond
En tout cas la plupart des guides de voyage conseillent de garder l'ordonnance avec soi pour ne pas se faire confisquer les médicaments.
Le site du gouvernement canadien l'explique comme suit:
Les médicaments sur ordonnance dûment prescrits pour un état de santé peuvent faire l’objet d’un examen minutieux de la part des autorités étrangères. Des médicaments en vente libre et facilement accessibles au Canada peuvent être considérés comme illégaux dans d’autres pays, ou n’y être vendus que sur ordonnance. Ils peuvent aussi éveiller les soupçons de fonctionnaires locaux ainsi que des autorités responsables de l’immigration et des douanes.
Après, je prends l'ordonnance uniquement quand je suis en dehors de la zone Europe, ne serait-ce que parce qu'en cas de problème sur place, tu peux toujours montrer l'ordonnance et demander le médicament en question.

@Gressinni mes condoléances! personnellement je déplore la disparition de deux pantalons de randonnées ancienne génération de chez Decathlon avec option pantacourt et non pas short :tears:

• Big up !
Réactions : Silbermond
1

1337

Guest
@lauraUK aucune idée, demande une copie barrée du pharmacien en lui expliquant que c'est pour la douane? Bon après, je me suis jamais faite contrôlée hein.

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais dès que vous dîtes que vous voyagez vous passez pour une riche alors que trop pas... je suis toujours étudiante et mes parents sont au SMIC... Mais depuis que j'ai pris la décision que je voulais voyager le plus possible je dépense différemment. Déjà je fais moins de shopping fringues ou je vais plutôt miser sur la qualité sachant que ça doit tenir longtemps. Je ne pars pas l'été et préfère travailler 2 mois entier et je fais des horaires impossibles mais bon je me dis que c'est temporaire (quitte à jalouser les photos fbk de mes potes^^). Partir pendant l'année revient beaucoup moins cher. Et plus on voyage et plus on rencontre des voyageurs...C'est donc cool quand il s'agit de s'héberger mutuellement! Y en a qui font du couchsurfing aussi... j'ai jamais testé ceci-dit.
Après c'est vraiment un autre mode vie..fin je vois mes potes en IDF qui vont avoir une voiture alors qu'avec la même somme je préférerais me payer 1 mois en Asie billet compris et un pass navigo.(je juge pas chacun a le train de vie qu'il veut). Je dis pas qu'il faut se priver hein...j'aime toujours autant bien manger, avoir de nouvelles fringues... mais ce sera juste moins souvent.
Après j'ai toujours préféré les longs séjours aux vacances de quelques jours (j'ai vraiment choisi la bonne filière. Y a pas mal de stages et de semestres à l'étranger donc des bourses d'études et c'est vrai que sans ça ce serait beaucoup plus difficile). Mais y a plusieurs options pour avoir des sous tout en voyageant au pair, VIE, stages rémunérés, cours de langues...
Après je pense que c'est comme tout, si c'est des projets concrets on trouve toujours un moyen de se retrouver financièrement et si c'est un rêve c'est moins vécu comme un sacrifice.
Pour ma part j'ai jamais été aussi heureuse depuis que j'ai pris la décision de partir étudier à l'étranger malgré les frais de scolarité plus élevés qu'en France mais ce qu'on obtient en retour est priceless (des amis formidables venant des 4 coins du monde, une autre culture, l'apprentissage d'autres langues, une ligne sur le CV...)

Dernière édition :
1 Juillet 2013
10
3
154
30
Strasbourg
@wargot Alors pour que ton voyage se passe bien je te conseillerais de t'habiller la plus confortable qui soit ^^ je ne sais pas combien de temps dure un trajet jusqu'à Oslo mais en général le confort est la première chose recherchée ^^ aussi souvent quand l'avion décolle et atterris on a une sensation assez désagréable aux oreilles, comme si elles se bouchaient (j'ai retrouvé cette sensation lors d'un passage de tunnel en TGV pour te donner une idée ^^) donc il est conseillé de mâcher du shewing gum ou de mettre du coton dans tes oreilles..
Fais aussi attention à ce que tu mets dans ton bagage à main parce que certaines choses son interdites comme les bouteilles, la nourriture, les objets coupants ... (une petite fille s'est une fois vue refuser le passage de sa malette de crayons de couleurs à la douane parce qu'il y avait des cisaux dedans ><) il doit y avoir une liste plus exhaustive sur un site de compagnie aérienne ^^'
Ah aussi prends un truc pour t'occuper, les nuages c'est beau mais on a vite fait le tour ^^ (quoique lors de mon tout premier voyage en avion quand j'avais douze ans la question de savoir quelle texture ils ouvaient bien avoir m'a pas mal occupée ^^)

Voilà je crois que c'est tout ce que je pourrais te conseiller :)

Sinon ce topic tombe à pic (ahah) j'étais justement en train de réfléchir à notre futur rod trip entrecopains / amoureux ^^

Et pour apporter ma pierre à l'edifice, voici mes astuces (non exhaustive parce qu'il est 1h37 x))
- En camping : pour avoir des bouteilles d'eau fraîche le matin, laisser les bouteilles dehors dans un chiffon pouillé/humide !
toujours avoir de la ficelle, pour étendre du linge ouje ne sais quoi (macgyver nous a appris à tout faire avec une ficelle)
Acheter des sardines solides, celles fournies avec la tente de mon copain étaient toutes pourries et le terrain bien dur .. idem, une passette piquée dans le garage de vos parents/grands parents fera très bien l'affaire
Une amie scout m'a aussi expliqué que quand on va exécuter sa grosse commission dans la nature il valait mieux tout faire au même endroit et y mettre aussi des restes de nourriture parce que nos étrons sont trop acides pour le sol et il faut donc équilibrer avec autre chose (astuce écolo, comme ça ^^)
-Pour les douches de camping ou d'auberge de jeunesse : pensez à prendre un sac style tot bag pour y mettre vos affaires, souvent l'espace est mal agencé et vous pouvez vous trouver avec vos affaires toutes mouillées .. On peut se faire un crochet avec un fil de fer épais afin de l'accrocher à la patère (s'il y en a une .....)
idem une trousse de toilette avec des ances sera plus pratique !

voilà c'est tout ce qui me vient pour l'instant ! Si certaines ont des astuces pour emménager leur voiture pour y dodoter je serai ravie de les lire ^^

sur ce, bonne nuit \o/

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@wargot pour l'avion je rajouterais juste aux précieux conseils donnés au dessus que tu devrais prendre des bas de contention. Je sais c'est pas classe DU TOUT mais si tu as des soucis de circulation du sang ou meme si ce n'est pas le cas, rester assis longtemps sans bouger peut être désagréable et je trouve que les bas aident bien.
Ah et parfois dans les avions il fait vraiment pas très chaud avec la clim donc prend un pull ou un truc un peu chaud si jamais quand même. Des fois ils prêtent des plaids mais c'est parfois pas suffisant.
En tout cas profite bien je t'envi :happy:

• Big up !
Réactions : Alkaline
2 Février 2015
3
19
24
35
Is sur Tille
Pour avoir déjà pris l'avion, les bas de contentions ne sont pas vraiment indispensables sur les courts trajets. Pour ma part, je regrette de ne pas en avoir mis le jour où je suis restée 13h dans un avion... XD

Pour répondre au topic, pensez à la serviette Décatlon de toutes les couleurs qui se plient en 8 et peut faire à la fois serviette de plage et de toilette ^^ (oui il faut penser pratique lorsqu'on part à l'autre bout du monde pendant trois semaines avec un unique sac à dos héhé)

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Midy : (...) Moi je me demandais, comment faites vous pour manger en voyage? Je m'explique, pour éviter tout ce qui est restaurant (trop cher) je prends souvent dans les supermarchés mais je me demande quelle nourriture est la plus pratique, qui ne risque pas de se renverser,...
(j'explique plus que mal :facepalm:)
Boulangerie + superette pour avoir de quoi faire des sandwichs!

• Big up !
Réactions : Mamie Gégé
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Hello ! Je rentre de mes trois semaines de road trip et un truc qui nous a sauvés c'est les sacs plastiques : j'ai emballé les affaires par catégories dans des sacs, c'est beaucoup plus simple pour garder une valise a peu pres ordonnée dans le coffre. Genre un sac pour les shorts, un pour les tee shirts, un pour les sous-vetements, etc.

Je fais pareil mais avec les jolis sac imprimés Daiso :d
Je les range par catégories (vêtements de soirées) et saisons, ceux pour les destinations chaudes, les intermédiaires, etc
C'est vrai que c'est hyper pratique!

• Big up !
Réactions : lauraUK
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai testé une petite technique pour transporter les liquides en bagage à main dans l avion.
Je suis allée chercher les flacons pour les tests d'urine en pharmacie et j ai mis mes produits liquides dedans.
C est passé nickel!:d

17 Septembre 2014
9
58
1 074
Pour celles qui prennent la pilule, il est préférable de porter des bas de contention pour les voyages en avion de plus de 4h, afin d'éviter la formation de caillots! (faire un petit aller-retour pour se dégourdir les jambes de temps en temps et rebouster un peu la circulation c'est pas mal non plus :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes