Vos ratés et accidents de conduite

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 897
57 041
6 634
Tout est dans le titre, je propose que l'on partage nos ratés, erreurs et accidents pré et post permis de conduire :top:

A moi :v:

Tout à l'heure, je roulais sur une route de campagne avec mon père. Tout se passait à peu près bien jusqu'à ce que j'aborde un petit pont. Il y avait un camion qui arrivait en face, mais j'avais largement le temps de passer et il s'était arrêté. Sauf que j'avais trop serré à droite (alors qu'il fallait que je reste au milieu :lol:), j'ai paniqué et j'ai calé en plein sur le pont :facepalm: Et deux centimètres plus loin, la voiture terminait dans la flotte :top: Bref, grosse panique et j'ai laissé mon père redémarrer la voiture. (les mecs dans le camion ont bien vu que j'étais tout juste en apprentissage :lol:)

A vous :v:
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Invitation de la mort Brillante idée, ce topic :cretin:

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop fait de conneries (faut dire que j'évite de conduire un maximum :lol:), à part un feu rouge grillé, rien de bien méchant.

Par contre, quand je faisais mes cours de conduite, alors que je tournais, j'ai pris violemment le trottoir (faut dire qu'il était méchant, celui-là :yawn:). On a dû aller chez un garagiste pour faire regonfler le pneu avant gauche tellement il avait pris cher. :yawn: Mon moniteur était furieux. :shifty:

Quand j'étais en conduite supervisée, je me suis endormie au volant. :yawn: Du coup, je suis arrivée à fond les ballons dans un rond-point. Mes parents n'auraient pas crié, je pense que le gazon du rond-point n'aurait plus été très net après si vous voyez ce que je veux dire. :lunette: Mais de toute façon, vu comment il était, c'est la voiture qui aurait pris les dégâts. J'ai eu le meilleur réflexe de toute ma vie (moi qui n'en ait pas :lol:) et j'ai géré l'arrivée à 90 km/h (à la base, j'étais à 100 parce que j'avais inconsciemment appuyé un peu plus sur la pédale d'accélérateur :shifty:) Une fois sortis du rond-point, mon père s'est mis en colère et m'a fait arrêtée sur le bas-côté pour reprendre le volant. :lol: :shifty: J'ai dormi pendant tout le reste du trajet. :lunette:

J'ai fait d'autres conneries aussi mais faudrait que je m'en souvienne. :hesite: (les ronds-points, toute une histoire :lunette:)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Il y a 15 ans :vieux:, j'avais 1 an de permis.
J'ai explosé un pneu, fait un aquaplaning pour finir dans la voiture de devant et cassé la clé dans le contact de 2 voitures de la société ou j'etais en job d'été. Le tout en 3 semaines! :dowant:
Badass 8)
Depuis, à part quelques rayures et embossages en me garant (j'ai une twingo tigrée du coup, c'est joli) rien du tout. J'ai tous mes bonus! Eh ouai c'etait pas mon assurance.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai rien fait de foncièrement dangereux, je suis du genre prudente, mais j'ai esquinté un peu une voiture de loc il y a quelques mois :cretin:
Je reculais, un matin alors qu'il faisait pas encore trop jour, et j'avais pas DU TOUT vu le vieux cube de bois qui traînait sur le sol - il était trop bas et trop près de moi pour le voir avant de reculer - et bim, éraflures sur le pare-choc arrière.
Toujours en reculant, j'ai légèrement tapé une autre voiture en stationnement. Toute petite bosse au programme - je manoeuvrais pas comme une bourrine - et rien sur l'autre voiture, heureusement :pray:
Mais en dehors de ça je me débrouille plutôt bien :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
J'ai récemment mit le train arrière de ma voiture dans un petit fossé :lol: (type petit qu'on trouve au bord de la route quoi). J'étais garé à l'écurie à un endroit où je me gare jamais (y'avait beaucoup de voiture ce jour là les autres places étaient prises) et derrière après la route et là où j'étais garé, commencait un petit fossé. Bref je recule pour pouvoir ensuite sortir de ma place et reprendre la route. Sauf que a un moment j'ai beau freiner la voiture recule seule lenteeeemeeeent :lunette: J'ai compris que j'allais dans le mini fossé alors j'ai mis direct le frein à main et j'ai essayé de me sortir de là sauf que ça patinait à mort devant (boue parce que herbe + pluie). Ca commencait à sentir la gomme de pneu cramé et j'en avait marre de faire chiffrer mes tours/minutes :gonk: Alors j'ai laissé tombé j'ai enlever le frein et laissé la voiture se caler gentiement dans le fossé :sweatdrop: Heureusement on est dans une écurie y'a toujours un tracteur pas loin alors il m'a sorti en 5 minutes c'était plié :worthy: (et j'ai découvert où était mon crochet de remorquage et comment on le met du coup :yawn: )
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
Ahlala ma voiture... Peu de temps après avoir eu mon permis, j'ai tourné dans une rue proche de chez moi et suis tombée nez à nez avec une voiture mal garée. BOUM.

Un an plus tard, j'ai voulu sortir d'une place de stationnement, le gars derrière moi s'était garé en me serrant bien donc j'avais pas d'espace pour reculer. J'ai du m'y prendre en plusieurs fois et dans un excès de "punaise il me gonfle je peux pas manoeuvrer à cause de ce débile, je veux pas l'accrocher", j'ai accéléré un peu trop fort et je me suis pris un piquet de stationnement. Plus de phare avant gauche.

Et le MUST du MUST : le parking de ma résidence est pourrie. Pour aller du niveau 0 au -1, il y a un miroir et une lumière qui s'allume pour dire que quelqu'un est déjà dans la remontée ou la descente, et qu'on ne peut pas s'engager pour rentrer ou sortir.
Mais pour aller du -1 au -2, il n'y a RIEN. Débrouille toi. J'ai donc commencé à descendre et je me suis retrouvée face à une voiture qui remontait. J'ai du faire une marche arrière en essayant de remonter et de tourner puisque forcément, il y avait des gros angles droits et des grosses bordures. J'ai fini par reculer dans le mur, j'ai défoncé l'arrière de ma voiture. Sur le coup ça paraissait être de la tôle pliée, mais en fait mon coffre était enfoncé. 1500 euros de réparation.

Je suis un boulet.
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
- En conduite supervisée, j'ai grillé un feu rouge... sous le nez des flics :facepalm:
- 5 jours après avoir eu ma voiture, en voulant repartir du supermarché, je roulais au pas et là j'ai voulu attraper mon portable qui me servait de GPS et que j'avais posé sur la place passager, puisque je n'avais pas de support... Je suis rentrée dans le cul de la voiture de devant :facepalm: mais genre à 2km/h, même pas, la voiture de la nana avait rien, et la mienne non plus... La nana a quand même pété une pile parce que soi-disant son mec était maniaque avec leur voiture, blablabla (sérieux y'avait RIEN), au début elle voulait que je lui file 250€ (soi-disant le prix pour faire remplacer le pare-chocs --'), on a réussi à faire baisser à 50€ avec mon copain, donc on lui a filé son billet et puis c'est tout... Heureusement elle voulait pas faire de constat :worthy: c'en est resté là au final, ça m'a coûté 50 balles quoi :goth:
- Je me suis déjà pris 8574 trottoirs en voulant tourner trop sec :goth:
- Et j'en ai fait d'autres, des moins graves, je reviendrai éditer plus tard XD
 
23 Décembre 2012
96
52
694
Je suis experte en... poteaux 8)
Surtout quand je conduisais la voiture de mes parents. : attention mauvaise fois: c'est plutôt une grosse voiture et comme je suis petite et myope (:rire:), je ne vois pas bien quand je me gare à l'avant et à l’arrière, plus je considère mal les espaces, donc les petits poteaux qui réapparaissent d'un coup j'ai donné :yawn:.
Y'a aussi eu l'épisode neige, et je n'écoute pas les conseils "non ne part pas à ton cours de zumba il neige, ooh ne t'inquietes pas je vais gérer...". Résultat à un feu, la voiture devant moi et moi même n'avons pas anticipé, j'ai du choisir entre rentrer dans la voiture de devant, tourner à gauche sur la ligne de tram (mais un tram ça passe souvent), ou à droite où il y avait des petits poteaux et le fameux feu. J'ai choisi le poteau, mais vraiment je pensais pouvoir tout éviter,et continuer ma course, je ne comprends pas :yawn:.
Maintenant j'ai MA petite voiture, qui se faufile partout et que je gare en sécurité. :)
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
J'ai mon permis depuis début juillet 2015 et j'ai fait pas mal de kilomètres depuis !
Pour le moment ça va bien, j'ai plutôt confiance en moi, je maîtrise bien le véhicule (c'est un exploit vu celui qui m'a été refilé XD ).

Mes deux seules bourdes, je les ai faites dans des parkings souterrains. En même temps, les parkings souterrains des grands centre-villes, c'est souvent la galère.
-Juste avant de sortir du parking, il y a une borne avec une barrière pour payer. C'est souvent un peu étroit pour mon Kangoo et sur les côtés de la borne, il y a un énorme trottoir, je ne comprends ni pourquoi il est si haut (le chemin est tracé, je veux dire, on risque pas de vouloir rouler dessus, on n'a pas le choix), ni pourquoi il est si large (ça prend une place monstre et rend chaque passage périlleux).
Bref juste après avoir payé, je redémarre la voiture et je ne sais comment, le bas de ma voiture (en long, entre la roue avant gauche et ma roue arrière gauche) s'est retrouvé emboîté sur cet énorme trottoir. Je n'ai pas eu bien le choix, le mal était fait, j'ai réussi à ré-avancer pour me sortir de ce merdier.
-Un autre jour, pareil, dans un parking souterrain encore plus pourri (centre de Lyon), les places étaient tellement étroites que je ne pouvais carrément pas rentrer. J'ai essayé quand même par désespoir, et j'ai légèrement éraflé ma voiture, j'ai du repartir parce que c'était vraiment impossible de m'y garer.

Bref c'est quand même pas bien grave puisque dans aucun cas je n'ai cassé la voiture, ni les autres autour.
Mais ce qui m'énerve le plus dans ces moments là c'est les gens autour qui restent plantés là à te regarder, avec une expression bien condescendante sur le visage, comme si ça ne leur était jamais arrivé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes