Vos reprises préférées.

26 Octobre 2010
934
518
4 864
La (merveilleuse est supertristoune que j'ai envie de pleurer les larmes de mon corps quand j'entend cette chanson parce qu'elle me rappelle des souvenirs tristes et douloureux) reprise de Kanye West : Coldest Winter, et l'originale est de Tears For Fears

Je sais que beaucoup de gens crachent sur Kanye West, mais là il faut avouer que c'est vachement beau (allergiques à l'AutoTune et au Vocoder s'abstenir ^^)

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Ambre;490468 a dit :
Alors j'aime bien Lo Dudo, reprise de Los Panchos par Agnes Jaoui.
J'aime quasimment toutes les reprises de Summertime (extrait d'un opéra de Gershwin), parce que l'ensemble, paroles, mais aussi juste l'air, m'évoque des tas de choses! Avec des préferences quand même, pour celles de Janis Joplin, celle d'Angelique Kidjo, celle de Charlie Parker&Cole Porter, et celle des Twilight Singers.
J'aime bien les reprises de Poupée de cire poupée de son et d'Orang Outan de Serge Gainsbourg par Belle&Sebastian, je les trouve plutôt mignonnes. J'aime bien la version de Wizo, aussi, très drôle!
La reprise d'It's oh so quiet de Lisa Ekdhal par Bjork, elle claque! Et j'aime aussi la reprise de Cry me a river par Lisa Ekdhal, splendide.
La reprise de Wild is the wind de Nina Simone, par David Bowie, celle d'Across the universe des Beatles par Fiona Apple..Toujours dans les reprises des Beatles, Baby it's you par Smith, et The Shirelles.
Ne me quitte pas par Emiliana Torrini...Ah, les reprises de Feist sont pas mal non plus : Inside and out (des Bee Gees à la base), et L'amour ne dure pas toujours (Francoise Hardy), aussi. Il n'y a pas d'amour heureux reprise par Francoise Hardy...Et I Want You d'Elvis Costello, reprise par Fiona Apple est pas mal! Leaving on a jetplane par Bjork, reprise de Frank Sinatra me semble-t-il.
Ramblin'man d'Hank Williams reprise par Isobel Campbell et Mark Lanegan aussi, Sympathy for the devil reprise par The Guns'n'roses.
All along the watchtower de Bob Dylan reprise par Jimi Hendrix, celle de What a wonderful world par Joey Ramone...
Aaaaaah, une reprise absolument DECHIRANTE, c'est celle de Heartbreak Hotel (d'elvis of course) par John Cale, quelle merveille!! J'aime beaucoup Venus in furs par DeVotchKa aussi, c'est une version carrément valable, excellente même! Be-bop-a-lula et Stand By Me par John Lennon...Pas mal de reprises de Johnny Cash (Hurt, One, Personal Jesus, etc etc etc)
La reprise de Suicide is painless par Lady&Bird...Celle de Gloomy Sunday par Lydia Lunch (merveille!) Blowing in the wind par Marlene Dietrich..Ne me quitte pas par Maysa Matarazzo..The Ticket Puncher (reprise du Poinconneur des Lilas de Gainsbourg) par Mick Harvey..Quizas Quizas Quizas reprise(???) par Nat King Cole..Death is not the end (Dylan) par Nick Cave & The Bad Seeds, Don't let me misunderstood (Nina Simone) par The Animals, I put a spell on you (Screamin' Jay Hawkins) par Nina Simone..Volontaire (Bashung) par Noir Desir..Pas mal de reprises de Nouvelle Vague, surtout In a manner of speaking, Making plans for Nigel, Human Fly, Too drunk to fuck, Guns of brixton, Marian, etc...
Gloria de Van Morrisson, reprise par Patti Smith..la reprise (en vrai, surtout!) de Perfect day de Lou Reed par Patti, sa reprise de My Generation des Who..la reprise de Rock The Casbah par Rachid Taha...Viva las vegas par les Dead Kennedy's...Live with me, et Too Tough to die (respectivement Massive Attack et Marina Topley Bird) par les Twilight Singers...et des tas de trucs, j'arrête là!

Merci, pour de vrai, j'ai tout lu, (presque) tout noté et écouté quelques titres.
Sacré culture et des gouts qui s'associent bien aux miens par chance ! Merci !!!

Sinon : Petra Magoni qui reprend aussi bien Roxanne que I will survive et d'une façon gigantesque !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
- Les reprises de Lily Allen ("Naive" des Kooks, "Womanizer" de Britney Spears, "Everybody's changing" de Keane ...)

- "Kids" de MGMT par les Kooks.

- J'ai bien aimé la reprise de "Born this way" de Lady Gaga par la petite fille (je sais pas son nom, celle que Gaga a invité sur scène ensuite...)

- "Knockin'On Heaven's Door" de Bob Dylan par Eric Clapton (celle d'Avril Lavigne n'est pas mal non plus)

- Et puis en général, toutes les versions acoustiques des chansons de Lady Gaga j'aime beaucoup.

28 Octobre 2010
43
19
1 079
Saint Dié
Les reprises de "Seven Nation Army" des White Stripes et "Crazy" de Gnarls Barkley par Ben l'Oncle Soul. (J'adore aussi les originales)

Et "Your song" d'Elton John, reprise dans Moulin Rouge. Comme presque toutes les chansons qui sont reprises dans ce film, d'ailleurs

M

Membre supprimé 90312

Guest
Bonjour à toutes!

J'aime beaucoup:

• "High tide or low tide" reprise par Jack Johnson et Ben Harper
  • "Historia de un amor" par Luz Casal
  • "Roxanne" par Moulin Rouge (et toutes les reprises de Moulin Rouge en Général)
  • "Eleanor Rigby" par Tété (d'ailleurs, Tété, si tu passes par là, épouse moi!.... s'il te plait!)
  • "Bust your Windows" par Mercedes dans Glee (et de manière générale, beaucoup de chansons reprises dans Glee)
  • "La vie en rose" reprise par Pamplamoose
Pour l'instant ce sont les seules qui me viennent à l'esprit.

ENJOY!

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
D'habitude j'écoute pas beaucoup de reprises, voire pas du tout en fait. Mais dernièrement, j'ai vu que plusieurs artistes ont fait un album hommage à Alain Bashung. J'avoue que j'étais assez perplexe car pour moi, Alain Bashung, on y touche pas, c'est un maître absolu. Je suis alors tombée sur la reprise de Aucun Express par Noir Désir. Pour être sincère j'étais certaine de ne pas aimer car c'est vraiment l'une de mes chansons préférées, on ne pouvait que la massacrer. Et puis finalement non, je la trouve sublime, j'aime vraiment beaucoup.

YouTube - NOIR DESIR - AUCUN EXPRESS (ALAIN BASHUNG) - 2011

4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
je ne sais pas si elle a été citée mais ma reprise préférée est "hurt" de nine inch nails par johnny cash. Il en a fait une chanson extremement touchante et nostalgique, il faut voir le clip qui va avec... magnifique!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes