Celui ci, je l'adore :
L'esprit Tchaï, au 115 rue Oberkampf dans le 11è
Ce sont des produits frais, bio pour la plupart (ou tous ?).
Plats Végé ou carné, plats sans gluten, ils servent des soupes (froides ou chaudes en fonction de la saison), des burrito (avec ou sans viande).
Y'a des smoothies fait à la demande (et milkshakes ou sojashakes !).
Les desserts sont faits maison et sans sucre ajoutés (peut-être pas tous, mais la mousse au chocolat (une TUERIE
) et les compotes le sont).
La carte est restreinte, la cuisine est très très bonne !
Il y a deux tailles d’assiettes pour les plats (ce qui donne l'occasion de tester plus de choses !!).
Les prix sont très abordables (un plat en "grande assiette" est à 8€) du coup, le service est réduit (assiette en carton, à jeter en partant), c'est plutôt ambiance/déco cantine (tabouret en plastique, y'a un esprit récup je trouve) et c'est petit (une vingtaine de places).
En plus de tout ça, l'équipe est très sympathique et prodigue quelques attentions aux clients : une fois j'y étais avec des collègues, j'ai commandé un smoothie, ce qu'il restait de jus a été donnée à mes copines.
Une autre fois, j'y étais avec un ami, un client d'une table voisine a commandé un smoothie, l'excédent du smoothie nous a été donné !
Quand j'en ai parlé à l'ami avec qui j'y suis allé, il a cru que je travaillais pour eux, tant je ne tarit pas d'éloges à propos de ce resto