Vos rubriques préférées.. dans les journaux.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Hey !

Comment " lisez " vous vos journaux ?
Quels sont les articles / rubriques sur lesquelles vous vous jetez ?
Quels sont les articles que vous ne faites pas ?
Aimez vous les jeux dans les journaux ? Les faites vous ?
Aimez vous les caricatures ?

Thanks =]

A

AnonymousUser

Guest
Je lis en commençant ... bah par le début :)
(En fait je ne sais pas répondre parce que je lis beaucoup de presse sur internet, et que je file illico sur les gros titres + les rubriques societé, international et Europe).
J'aime beaucoup beaucoup les caricatures. Et je saute souvent les pages sur l'économie, tout ça, que je ne comprend pas.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Dans les 'vrais' journaux je lis essentiellement les rubriques 'politique' et 'société', mais je trie pas mal. Je trie encore plus dans tout ce qui est international. Mais je lis les journaux sur le net alors je sélectionne vraiment beaucoup, c'est plus histoire de rester au courant.

Autrement, l'edito.

Et dans Télérama j'lis le courrier des lecteurs j'aime bien.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Comment " lisez " vous vos journaux ? Je tourne les pages ( pas vrai? ) en m'arrêtant sur ce qui attire mon attention. Je picore les articles ça et là. Mais en général quand un article s'étale sur une page entière, je le lis en diagonale, à moins que ça m'intéresse vraiment.
Quels sont les articles / rubriques sur lesquelles vous vous jetez ? J'aime les articles sur les enlèvements, meurtres, procès compliqués, affaires obscures, et les faits de société à l'étranger. Je m'intéresse aussi beaucoup à la rubrique nécrologique ( je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle ).
Quels sont les articles que vous ne faites pas ? Ceux qui traitent de sport.
Aimez vous les jeux dans les journaux ? Les faites vous ? Non pas du tout, ça m'indiffère.
Aimez vous les caricatures ? Oui, beaucoup. C'est une des premières choses que je lis.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Reiyel a dit :
Et dans Télérama j'lis le courrier des lecteurs j'aime bien.
Il est excellent.

Je feuillette tout et j'essaie d'en lire le plus possible, je lis les articles Politique, International sauf quand c'est redondant et que j'ai déjà lu d'autres variations sur le même thème, Société, Economie rarement, ou alors uniquement les articles écrits en français compréhensible du commun des mortels, j'adore le Téléphone Rouge du Nouvel Obs. Je lis toutes les critiques cinoche de Télérama mais rarement les autres, aucune Littéraire, et sinon dans Paris Match je regarde les images et les pages people.

(Et les caricatures j'aime celles de Plantu et de Wiaz.)

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
La rubrique que je lis en premier c'est celle qui concerne l'actu internationale (la France ça me gave), je passe sur tout ce qui a trait au foot et tout ce qui est programme télé, potins etc. J'aime beaucoup les caricatures même si j'avoue ne pas toujours les comprendre :o Et faire les jeux, ça ne m'arrive que lorsque je m'ennuie ferme.

A

AnonymousUser

Guest
Je tourne les pages lentement de la première à la dernière en m'arrêtant sur ce qui attire mon attention, je ne lis jamais tout en détail, sauf les articles qui m'intéressent vraiment.

Je lis la plupart des sujets d'actualité, le courrier de lecteurs, les critiques musicales/ciné, les potins ...

Les pages économiques, et le sport (je ne lis que le foot... et encore, seulement les équipes internationales).

J'ai horreur des jeux, je suis nulle en sudoku et les mots croisés c'est même pas la peine d'essayer ! Il faut vraiment que je m'ennuie à mort pour les faire.

J'adore le dessin de presse, ça me fait toujours beaucoup rire. On a en Suisse un caricaturiste nommé Burki qui fait un dessin chaque jour dans le journal 24 heures, c'est hilarant. J'aime bien aussi les Mix&Remix !

A

AnonymousUser

Guest
Je vais préciser les journeaux que je lis déjà héhé. Alors version papier je lis le courrier international et sur le net quand j'y pense ça dépend, j'oscille entre Le Monde, The independant et le New York Times ...

Comment " lisez " vous vos journaux ? Sur papier, je tourne les pages jusqu'à ce que je trouve un truc qui m'interesse (en général, c'est pour ça que je passe les pages sur l'Asie et la Russie et tout ce qui parle d'économie à trop fortes doses ahah) et je passe généralement plus de temps sur les dossiers.
Sur le net, sur ce qui m'interesse, et si il s'est passé un evenement important en france j'essaie de trouver sur les journeaux étrangers des articles qui en parlent.

Les dossiers, je trouve ça trés complet et interessant.

Quels sont les articles que vous ne faites pas ? Economie XD et les pages concernant les pays dont je ne m'interesse pas trop.

Aimez vous les jeux dans les journaux ? Les faites vous ? Il n'y en a pas dans ceux que je lis et toute façon je ne les ferais pas.

Aimez vous les caricatures ? oui ... je les regardent plutot sur internet par contre.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
(Courrier international, Le Monde, et sur internet, El Pais, et parfois d'autres journaux français pour avoir des compléments)

Jamais vraiment dans l'ordre, Courrier International je vais à ce qui m'intéresse le plus et après je le lis dans l'ordre, Le Monde je regarde aussi souvent le sommaire avant de commencer. Pour El Pais je lis en priorité les articles sur l'Espagne, et ensuite ça dépend de mon temps et de ma motivation.

Rien de bien particulier, parfois des dossiers, sinon c'est par rapport à un sujet précis. Mais en général si dans les pages culture y'a un artiste que je connais et apprécie beaucoup, je n'hésite pas une seconde \o/

Sport, économie c'est souvent incompréhensible, puis je sais pas, pas mal de choses, surtout dans Le Monde en fait.

Non.

Oui, beaucoup. Mais je n'en cherche pas particulièrement sur internet ni rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes