Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Nour + Nad Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense effectivement que ma douleur venait de l'attache, c'est passé depuis quelques jours.
Pour les produits, je cherche juste un coiffant (leave in, spray...) qui définirait mes boucles sans effets mouillés, cartonnes et hyper visibles. Je déteste avoir l'air coiffe en fait mais quand même un peu. J'essaierai ta méthode pour les mèches récalcitrantes (d'ailleurs j'ai acheté un peigne à dents larges sur tes conseils et ca m'a changé la vie, merci mille fois)
Pour le coiffeur, malheureusement mes copines maghrébines ont toutes cédées aux sirènes du lissage brésilien ou des effets trop visibles pour moi (tant mieux pour elle c'est malheureux que pour moi) mais j'ai pris rendez vous vendredi chez Vee dont j'ai entendu beaucoup de bien notamment au sujet de sa maîtrise des cheveux bouclés, je vous dirais ce que j'en pense. Je vais en profiter pour gratter quelques conseils.

@Bara86 Tu aurais des astuces un peu moins "compliquées" pour les débutantes? J'ai la flemme absolue de fabriquer des trucs et je déménage loin à la fin de l'année j'ai pas envie de m'encombrer et je tiens pas particulièrement à m'engager dans une fabrique artisanale de produits pour cheveux. Je voudrais juste éliminer doucement les actifs industriels qui rendent mes cheveux glissants, meme quand ils les lissent pas je sens bien une douceur artificielle. J'avais essayé des shampoings sans silicones (desert essence) mais c'était un enfer, y'avait limite des hirondelles dans ma tignasse. En gros, je cherche à avoir des cheveux en bonne santé en restant dans ma flemme...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Sauruse Merci, j'en utilise pour mon visage, je vais essayer.

Je suis allée chez une coiffeuse formidable. Mes cheveux sont trop boucles pour les trucs habituels et pas assez pour les coiffeurs afros. En cherchant, je suis tombée à plusieurs reprises sur Vee dans le 11eme et j'ai fini par me décider à lui envoyer un texto. Elle est vraiment adorable et elle est métisse hollandaise cap verdienne, sa nature de cheveux est proche de la mienne en plus bouclée. Elle ne s'occupe pas des cheveux crépus et elle fait ni brushing, ni coiffage élaboré (j'aime les coiffeurs qui admettent leurs limites) mais j'ai eu droit à une couleur et une coupe que j'adore. C'est la seule nana sur terre qui peut me couper les cheveux si courts je crois. Ca m'a coûté 150€ en tout (pour moi c'est un prix correct mais je comprends qu'on puisse trouver ça cher) et j'étais toute seule dans son sublime salon, elle ne prend qu'une cliente à la fois et travaille seule. Elle prend le temps de comprendre ce que tu veux, elle demande régulièrement si ça va et franchement c'était 2 heures tres chouettes et le résultat c'est le truc le plus joli que j'ai eu sur la tête.
Je sais pas si ca vous fait pareil mais j'ai moins peur d'aller chez le dentiste que chez le coiffeur, j'ai toujours l'impression d'avoir trop de cheveux, trop boucles, trop longs, trop bruns et limite je me fais engueuler. Je ne voulais pas retourner chez Andréa Soldano à cause de ca, j'y ai trouvé l'accueil limite méprisant et l'ambiance clairement détestable malgré un résultat qui m'avait vraiment beaucoup plu (même si c'était pas ce que je voulais, le coiffeur a purement refuse de les éclaircir alors que Vee m'a dit qu'elle le ferait pas à ma place mais que si je voulais elle le ferait). J'avoue que j'avais peur de me faire engueuler parce que depuis 2 ans j'experimente les coupes maison et les décolorations/colorations de petit chimiste mais elle a loué ma créativité et m'a donné plein de conseils sans rien me vendre. Vraiment je la recommande mille fois, vous l'aurez compris. Et petit détail, elle est anglophone.

11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
C'est un conseil qui tombe bien, on doit avoir un peu le même type de cheveux et c'est galèèère de trouver un coiffeur qui soit pas condescendant, qui soit à l'écoute. Je note :lunette:

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
En début d'année j'avais commencé les rinçages au vinaigre blanc (oui, celui à 0,35ct en grande surface) et je trouvais ça chouette: super économique, démêlant, plus besoin d'AS, ravive mes boucles, rend les cheveux douuuux, etc. Et puis je ne sais pas pourquoi après plusieurs mois, sur un coup de tête, j'ai racheté un après-shampooing (celui de Weleda à l'avoine) et j'ai arrêté le rinçage au vinaigre blanc. Je n'aurais pas du ! Après un mois ou deux mes cheveux étaient tout rêches, chiants à coiffer, plein de frisottis, vraiment j'avais l'impression d'avoir des poils de fesses indomptables sur la tête :yawn: Je me disais que c'était le changement de temps et l'humidité qui faisaient ça, du coup je faisais plein de bains d'huile et de masques pour assouplir mes cheveux mais ça ne changeait rien... Et puis là je suis rentrée quelques jours chez mes parents en oubliant de prendre mes produits et du coup après un simple shampooing bio j'ai remis le couvert avec le rinçage au vinaigre blanc. SPLENDIDE IDÉE: des cheveux douuuuux, des boucles, de la définition, wow je ne m'attendais pas à une telle différence :dowant::dowant::dowant: Bref, je vais terminer en alternance cet AS de malheur histoire de ne quand même pas gaspiller et puis voilà! :banana:

11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
Il est infect cet AS de Weleda, j'avais du le voir sur Youtube avant de le prendre dans mon magasin bio, bah plus jamais. Même sur des cheveux normaux je vois pas quel bienfait il peut avoir :ninja:

• Big up !
Réactions : Perth
23 Décembre 2015
29
225
1 609
Hello!
J'ai toujours détesté mes cheveux bouclés, voulus les avoirs lisses comme les autres (très original :stare:) et aujourd’hui je me rends compte de la chance qu'on a de les avoir bouclés :v:. J'aimerais récupérer de belles boucles, je les ai fait éfiler et le volume est assez joli. Pour l'instant je me mets petit à petit aux huiles
En vous lisant j'ai vu plusieurs filles parler de plusieurs types de boucles donc j'aimerais savoir comment identifier le mien.
Et puis si vous avez n'importe quel conseil pour cheveux pas très abimés (je les ai fait couper l'année dernière et je ne les ai pas beaucoup lissés depuis) mais très moches
Merci :happy:

11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
Ça peut pas être mauvais pour tes cheveux :)
Le seul souci que ça me pose quand je fais ça (et je pourrais décrire mes cheveux de la même manière que tu l'as fait), c'est que je trouve que ça les alourdit et ils ont moins de volume. J'ai toujours préféré un leave-in crème pour cette raison sur les longueurs, et de l'huile sur les pointes seulement ou en bain d'huile. Peut être que j'en mettais trop, faudra que je retente.

Tant que le rendu sur tes cheveux te plaît (et que tu n'en met pas trop sur le cuir chevelu quand tu fais ça), c'est top !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Haelle* C'est exactement ça, pour une fois je n'ai pas eu droit à la condescendance d'un coiffeur.
Je galère encore un peu à coiffer ma nouvelle coupe (je vais aller au Curl Shop dans le 13e pour me fabriquer une routine facile et qui me debarasse de l'effet moussue) mais je les adore toujours. Pour la peine, un avant (ils étaient un peu plus longs en vrai), apres.

@Calçonnée Bienvenue du côté boucle de la force. Pour ton type de boucle, j'ai un bouquin qui le définit en mesurant la différence de longueur entre une boucle et une boucle sur laquelle tu tires. Ici un descriptif qui peut peut être t'aider. Et perso, je suis allé sur le sit é des Curl Shop et sur la droite il y a un menu qui regroupe les différents problèmes que tu peux rencontrer et il te propose une routine en fonction. Ils n'ont plus le shampoing clarifiant que je voulais, du coup je vais aller les voir dans la semaine ou la semaine prochaine. J'envisage d'acheter un shampoing clarifiant (il paraît que c'est nécessaire pour retirer les cochonneries de mes cheveux et l'effet moussue provoqué par ces mêmes cochonneries), un apres shampoing (sûrement un truc hydratant surtout pour que mes boucles vivent d'amour et d'eau fraîche) et une crème coiffante pour le volume et la tenue des boucles. Normalement, avec ca je devrais avoir un bon truc de départ.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Nour + Nad Merci beaucoup et c'est en partie grâce à toi (l'autre partie c'est les 15 années où me mère les gerait) et tes messages qui m'ont appris trop de trucs.
Je suis toujours super contente de ma coupe, elle s'adapte à l'état de mes cheveux meme quand ils ne sont pas aussi joliment boucles qu'après la douche.
J'utilise le shampoing Come Clean de Kinky Curly qui a l'air de faire beaucoup de bien à mon cuir chevelu, je n'ai plus eu de douleurs après avoir commencé à l'utiliser. En AS j'ai encore une bouteille d'Ultra Doux à l'huile d'olive à finir et apres je passerais soit au Knot Today soit au Shea Moisture à l'hibiscus et noix de coco. Et en coiffant j'utilise le Curl La La de Aunt Jackie qui est pas dingue mais qui me suffit, il en faut beaucoup pour avoir des boucles un peu serrées, du coup ça fait de la matière dans le cheveu et j'aime vraiment pas que mes cheveux soient cartonnes même légèrement. Mais en les remouillant ça se gère facilement (la connerie c'est surtout d'en avoir acheté un pot qui devrait durer à peu près jusque ma mort).
Et toujours huile de coco+huile d'olive tous les dimanches pendant plusieurs heures avant de les laver.

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
Coucou les madz !
J'ai les cheveux frisés, secs et mousseux... La base de tous les cheveux frisés quoi :erf:
J'arrive plutôt bien à les dompter après toutes ces années de recherche :disco:. Voici ma routine :
- je fais un masque à l'huile de coco que je laisse poser 20/30 min
- je masse le cuir chevelu avec de l'huile de ricin pour nourrir et favoriser la pousse
Et là on a toute la tête bien grasse :cretin:
- ensuite je me lave les cheveux tête en bas avec un shampoing bio
- je démêle avec un après shampoing (Garnier ou l'Oréal, je prends le couple AS/masque)
- je pose le masque 2 min et rince
- j'enroule la serviette sur la tête et surtout je ne frotte pas ! Et je ne démêle pas non plus, je laisse tomber naturellement et ajuste avec les doigts
- en soin j'utilise une crème hydratante garnier, un peu de spray fixant (Yves rocher) et pour finir une goutte d'huile. J'applique tout ça en froissant les cheveux
- je les sèche au diffuseur en tirant un peu sur les cheveux car ils bouclent trop à mon goût. Je ne mets pas le diffuseur en dessous comme le font les coiffeurs, je prends une grosse mèche entre les doigts et j'applique le diffuseur dessus par accoups du crâne jusqu'aux pointes
- et là on commence à être pas mal !
Je dors avec 2 tresses de chaque côté pour ne pas avoir l'effet mousse au réveil, un petit coup de crème ou huile et c'est parti pour la journée. Les tresses pour dormir m'ont changer la vie ! Ca rattrape bien les mauvais jours capillaires ;)
J'ai essayé plein de produits de marque (vite cher) et je suis toujours déçu, je reviens toujours à mes basiques !
Le plus dur c'est de s'y tenir quotidiennement, un jour de flemme et tout le travail est gâché :tears:
Je ne vais plus chez le coiffeur non plus, je les coupe moi avec la technique de la queue de cheval sur le front et je les désépaissis avec un ciseau spécial.
Voilà j'ai tout dit !
:hello:

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
@Omega voici un lien
Je le fais sur cheveux lisses et je coupe un tout petit peu pour éviter les mauvaises surprises au refrisage au niveau des mèches de devant qui paraissent vite trop courtes. Tu me diras si tu essayes !

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes