Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Vanities Je peux pas t'aider pour ton coiffeur par contre j'aurais quelques questions sur le lissage brésilien si ça te dérange pas :happy:

Combien cela te coûte-t-il ? Et surtout combien de temps dure-t-il avec ton type de cheveux ?
J'ai entendu dire qu'au cours du temps l'effet du lissage était moins présent et le cheveux reprenait petit à petit sa vraie nature. Personnellement je cherche pas à avoir un cheveux lisse, ce n'est pas ce qui me plait , mais plutôt de légères ondulations, des boucles lâches. Du coup l'option lissage brésilien me semble adapté a ce que je recherche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au naturel, j'ai un cheveu entre le 3a et le 3b. J'aimerais les assumer naturellement mais... C'est plus dur que ça :erf:.
Du coup je commence à songer au lissage brésilien. Au moins ça les tuera moins que les appareils chauffants...

Edit : Je viens de voir le site de ton coiffeur David Bralizz et je suis assez impressionnée des résultats :oo: (en plus je suis de Paris)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@ShangriLa : Au total j'ai payé 410 euros, mais j'avais pris un soin botox avec mon lissage donc le lissage à lui seul revient à 340 ou 350 euros, je ne sais plus.

Cela n'a pas rendu mes cheveux lisses mais assoupli, et surtout j'ai gardé mon volume! Je l'ai fais juillet dernier, et ça dure toujours sur mes cheveux mais seulement sur mes longueurs car mes cheveux ont poussé et bien entendu, les racines sont frisées. Par contre le soin botox, sa durée est très minimale, ça a duré entre un mois et deux mois.
En gros, vraiment, sans avoir touché mes cheveux, avec le sèche cheveux et encore moins le fer à lisser ou boucler, ça a duré 2 mois.

• Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Vanities Ah oui quand même niveau prix ça rigole pas :rire: . J'étais pas préparée :rire:.

Je vais quand meme garder l'idée du lissage brésilien dans un coin de ma tête (et un peu d'argent de coté tiens). Au pire je me mettrais à la recherche d'un salon un peu moins chère sans non plus tomber dans des prix trop bas (payer moins chère pour un travail mal fait non merci)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities Ah oui quand même niveau prix ça rigole pas :rire: . J'étais pas préparée :rire:.

Je vais quand meme garder l'idée du lissage brésilien dans un coin de ma tête (et un peu d'argent de coté tiens). Au pire je me mettrais à la recherche d'un salon un peu moins chère sans non plus tomber dans des prix trop bas (payer moins chère pour un travail mal fait non merci)

Je cherche également un salon qui pratique des prix moins salés mais je trouve les prix à peu près similaire partout...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@CupCake1313
Je trouve que ça te vas très bien !
J'ai une ex-collègue qui avait décidé de raser aussi ses cheveux crépus car ils étaient trop abimés. Elle ne regrette pas du tout et ses cheveux repoussent lentement mais sûrement. Très franchement j'y pense parfois car mes cheveux ne poussent quasiment plus et sont abimés. Mais j'ai trop peur de l'impact sur ma vie professionnelle et je ne pense pas que ça m'ira.
Pour le moment j'ai bien envie de tester le salon Pomme cannelle pour avoir des conseils et faire un soin. :hesite:
Côté soin j'ai envie de tester un truc, j'ai vue une nana avec des cheveux crépus très longs dans le salon où j'allais faire des tresses mettre de l'huile de coco sur ses cheveux avant de les laver pour les protéger du calcaire. Je pense que je vais tester cette méthode. J'ai aussi décidé de ne faire des soins (appliquer des produits) qu'une seule fois par semaine car je me demande si je n'utilise pas trop de produits. Je ne les lissent plus aussi, ça c'est un grand pas. Mais ils restent ternes, courts et abimés.

J'ai essayé le lait de coco sur les cheveux avant de les laver, pas très pratique à appliquer mais ça a rendu mes cheveux doux!

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Bonjour bonjour !
J'arrive en quête de conseils et d'aide pour cet été ! Donc j'aurais besoin de vous s'il vous plaît bien. :taquin:
Voilà je pars pendant 18 jours en Croatie cet été, et ce sera un séjour itinérant assez spartiate (tentes, pas forcément en camping, pas tout le temps accès à des douches ou de l'eau douce en quantité) et du coup je me posais la question : je fais quoi de mes cheveux ? Des sorties en mer (baignades, kayak) sont prévues, et mes cheveux sont défrisés, et j'ai beaucoup de masse. D'habitude je les lisse puis les attache, sauf que là ce sera pas trop possible. Et comme ils sont défrisés, je n'ai pas de jolies boucles ou ondulations (surtout que je vais crever de chaud si je les laisse libres).

Pour les soins je comptais emmener un spray qui protège de la mer, du soleil et de la piscine (marque Garnier je crois, ou une marque du genre) et la crème coiffante à l'aloé vera et au beurre de karité pur (Garnier, là je suis sûre), et je pense prendre le shampooing de la même marque au même parfum (ET DIEU QUE ÇA SENT BON). Si vous avez des conseils sur ce que je devrais prendre et ne pas prendre comme produits, ça m'aiderait beaucoup ! Je devrais acheter des petits flacons pour mettre les produits dedans mais j'aimerais ne pas en prendre trop (comme j'ai dit, ce sera assez spartiate et je ne pense pas voir de miroir pendant plusieurs jours, ni lavabo etc, peut-être 1 fois ou 2 en camping). Et aussi : JE N'AI AUCUN IDÉE DE COIFFURE. :yawn: Lâchés, je meurs de chaud, je sais bof faire des nattes mais je peux m'entraîner avant de partir. Aussi je ne sais pas si j'aurais le temps de me coiffer tous les jours ou de bien démêler. Du coup je voulais aussi recevoir des conseils sur ce point là car je n'ai pas l'habitude de m'occuper de mes cheveux à l'état "naturel". :happy:

Merci beaucoup à celles qui auront des conseils et des idées pour m'aider cet été avec mes cheveux ! :paillettes:

P.s : j'ai réalisé en postant que j'avais écrit un pavé, je suis désolée !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bonjour bonjour !
J'arrive en quête de conseils et d'aide pour cet été ! Donc j'aurais besoin de vous s'il vous plaît bien. :taquin:
Voilà je pars pendant 18 jours en Croatie cet été, et ce sera un séjour itinérant assez spartiate (tentes, pas forcément en camping, pas tout le temps accès à des douches ou de l'eau douce en quantité) et du coup je me posais la question : je fais quoi de mes cheveux ? Des sorties en mer (baignades, kayak) sont prévues, et mes cheveux sont défrisés, et j'ai beaucoup de masse. D'habitude je les lisse puis les attache, sauf que là ce sera pas trop possible. Et comme ils sont défrisés, je n'ai pas de jolies boucles ou ondulations (surtout que je vais crever de chaud si je les laisse libres).

Pour les soins je comptais emmener un spray qui protège de la mer, du soleil et de la piscine (marque Garnier je crois, ou une marque du genre) et la crème coiffante à l'aloé vera et au beurre de karité pur (Garnier, là je suis sûre), et je pense prendre le shampooing de la même marque aux mêmes ingrédients. Si vous avez des conseils sur ce que je devrais prendre et ne pas prendre comme produits, ça m'aiderait beaucoup ! Je devrais acheter des petits flacons pour mettre les produits dedans mais j'aimerais ne pas en prendre trop (comme j'ai dit, ce sera assez spartiate et je ne pense pas voir de miroir pendant plusieurs jours, ni lavabo etc, peut-être 1 fois ou 2 en camping). Et aussi : JE N'AI AUCUN IDÉE DE COIFFURE. :yawn: Lâchés, je meurs de chaud, je sais bof faire des nattes mais je peux m'entraîner avant de partir. Aussi je ne sais pas si j'aurais le temps de me coiffer tous les jours ou de bien démêler. Du coup je voulais aussi recevoir des conseils sur ce point là car je n'ai pas l'habitude de m'occuper de mes cheveux à l'état "naturel". :happy:

Merci beaucoup à celles qui auront des conseils et des idées pour m'aider cet été avec mes cheveux ! :paillettes:

P.s : j'ai réalisé en postant que j'avais écrit un pavé, je suis désolée !

Tu peux te faire une tresse, et sur tes cheveux de devant, tu fais de petites tresses pour éviter les frisotis que tu relis à la grosse tresse.
Tu peux aussi emmener avec toi des bandeaux élastique pour éviter les frisottis sur le devant des cheveux
Sinon tu peux te faire une coiffure wrap (tu enroules tes cheveux comme si tu avais une coupe courte) et par dessus tu mets un joli accessoire pour cheveux
Tu peux aussi te faire des coiffeurs avec un turban, foulard...

Je te déconseille le chignon car ça emmêle les cheveux

• Big up !
Réactions : Maurivie et Magentalia
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Tu peux te faire une tresse, et sur tes cheveux de devant, tu fais de petites tresses pour éviter les frisotis que tu relis à la grosse tresse.
Tu peux aussi emmener avec toi des bandeaux élastique pour éviter les frisottis sur le devant des cheveux
Sinon tu peux te faire une coiffure wrap (tu enroules tes cheveux comme si tu avais une coupe courte) et par dessus tu mets un joli accessoire pour cheveux
Tu peux aussi te faire des coiffeurs avec un turban, foulard...

Je te déconseille le chignon car ça emmêle les cheveux

Ok merci, je vais m'entraîner et voir si j'arrive à faire ça sans mettre trop de temps !

• Big up !
Réactions : Vanities
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@ShangriLa Tu as essayé la méthode du kardoune ou le plaquage des cheveux sur le crâne? Ça assouplit pas mal je trouve (et Perso le lissage brésilien n'a jamais pris sur moi)

Sinon j'ai 2 questions :
- quel produit me conseilleriez vous pour coiffer mes cheveux? Je cherche quelque chose qui ne mouille pas, ne cartonne pas et reste plutot discret. Juste de quoi uniformiser mes boucles parce que certaines mèches décident qu'elles sont presque lisses.
- J'ai souvent mal au cuir chevelu à l'arrière du crâne, ça tire et c'est douloureux au point que je peux pas m'appuyer contre un mur par exemple. Est ce que ça vous a déjà fait ça? On m'a dit que ça viendrait de l'accumulation de sébum qui alourdit et tire sur le cuir chevelu mais j'ai mal meme apres un shampoing.

Merci.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Kopses J'ai l'habitude d'acheter n'importe où tant que ma CB est d'accord.
Pour cette histoire de douleur, j'en parlerais au prochain coiffeur que je vois. Je me demande si ca vient pas de l'attache j'avais perdu l'habitude avec mon carré c'est peut être ca.
Mes cheveux sont ceux qui apparaissent sur mon avatar, ils sont anarchistes, c'est la meilleure manière de les décrire. (D'ailleurs j'ose pas prendre rendez vous chez un coiffeur afro mais tu crois que je peux où il va se moquer?)
Et le kardoune assouplit vachement mes cheveux mais sur cheveux courts je suis pas sure. Et mes cheveux en bons anarchistes ne répondent qu'à la dictature. Je fais ca avec un collant fin perso.
Et ce que j'appelle le placage est une technique que j'ai découverte au Maroc. Tu plaques de grandes mèches de cheveux contre ton crâne tout autour de ta tête (à la Bouteflika un peu mais sans la calvitie) a l'aide d'épingles invisibles plates. Si tu les brosses avec une brosse en poils de sanglier ça aide. Le résultat est plus "lisse" que le kardoune sur moi.

24 Février 2016
3
18
4
36
Poitiers
Salut ! :)

C'est l'un de mes premiers posts je dois l'avouer, mais ça me fait plaisir de trouver un thread où toutes les filles se retrouvent autour d'une même galère :rainbow: !

J'ai 27 ans, et des cheveux bouclés bruns. Des grosses anglaises et du frisottis bien relou sur le dessus de la tête et dessous à cause des vêtements qui abîment mes petits cheveux. Enfant et adolescente, mes cheveux étaient une torture, une source d'emmerdement perpétuel, d'autant plus que j'étais plus grande et plus dodue que toutes les autres nanas... bref, je ressemblais plus à Hagrid en pleine puberté qu’à une jeune fleur fraîche et délicate. Je ne pouvais pas m'identifier à ces foutues princesses aux cheveux lisses, aux franges parfaites, aux nattes régulières et souples et c’était une source de complexe inépuisable. Mes cheveux ont été une guerre sans nom et j'étais sans arrêt à la recherche du produit miracle qui pourrait changer mes cheveux... Le souci, c’est que c’était soit trop cher, soit trop gras, soit trop poisseux, soit chiant à appliquer, soit collant.

Alors j'ai vite laissé tomber :cretin: et je n'ai surtout jamais cédé au lissage car mon coiffeur me disait "tu verras, tu finiras avec un vieux rideau de poils rêches et dégueulasses. Autant laisser tes boucles vivre. Tu verras, tu peux faire 100 fois plus de choses avec des cheveux bouclés qu'avec des baguettes". J'ai donc laissé vivre ma tignasse. Un peu trop sans doute, car je n'en prenais pas spécialement soin (après shampoing et basta).

A 23 ans, je trouvais mes cheveux ternes et lourds, fatigués de tous ces produits, alors j’ai coupé aux épaules et j'ai laissé tomber tous les soins capillaires industriels. TOUS...
... pour finalement opter pour l'après-shampoing nourrissant et démêlant naturel.

Si jamais vous avez un peu de sous à investir, je vous conseille donc de vous rendre sur Aroma Zone et d’acheter les choses suivantes :

- BTMS (un émulsifiant végétal, 12g)
- Huile de noix de coco (10g)
- Beurre de murumuru ou beurre de mangue (ou les deux) (5g)

Ca, c’est la base. Ensuite, éventuellement :

- Huile de ricin (5g)
- Protéines de soie (5ml)
- Protéines de riz (5ml)
- Phytokératine en poudre (pour renforcer les cheveux) (0,5g)
- Honeyquat (actif cosmétique) (5ml)
- Cosgard (conservateur naturel) (40 gouttes)
- Fragrance cosmétique (20 gouttes)
- Colorant naturel (si envie)

Et de l’eau minérale (150 ml). Voilà.

A présent, ça se joue avec une casserole : faîtes chauffer au bain marie vos beurres végétaux, huiles végétales, BTMS et colorant éventuellement. Faîtes aussi chauffer séparément votre eau minérale. Une fois les deux phases huileuses et aqueuses bien chaudes et à la même température, versez progressivement la phase huileuse dans la phase aqueuse tout en remuant avec un fouet. Fouettez. FOUETTEZ QUE DIABLE ! Et laissez refroidir tout en remuant. Une fois la préparation tiédasse / froide, ajoutez les actifs cosmétiques, le cosgard et la fragrance cosmétique. Et vous voilà avec un après-shampoing démêlant naturel, nourrissant, sans silicone, sans saloperie, et tout aussi efficace que le meilleur des produits. Perso, mes boucles revivent ;) ! Et surtout... c'est comme faire sa propre cuisine. Si ça vous intéresse, je pourrai faire un tutoriel vidéo :) !

Côté shampoing, je prends ceux de chez Lush ou bien des shampoings naturels sans SLS et sans silicone.

Pour les réhydrater en journée, je me fais un mini spray avec du gel d'aloé vera et un peu d'eau de rose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes