Mettez de l'huile d'olive sur vos cheveux, vous laissez pendant une nuit et vous rincez le lendemain, c'est magique
sa marche avec l'huile d'argan et l'huile d'amande douce
J'adoooooore les bains d'huile
Mon huile préférée spéciale bain d'huile reste l'huile de coco Vatika.
Les filles, avez-vous déjà testé l'huile de kukui en bain d'huile?
C'est de la bombe! Je l'ai testée en association avec de l'huile de coco et me cheveux ont toooout bu (moi qui ai souvent la main lourde, j'ai été impressionnée).
Il y a une question toute bête que j'ai envie de poser depuis un moment: le shampoing, ça vous prend combien de temps ?
Même si c'est moins qu'au début, je n'ose même pas vous dire le temps que je passe sous la douche pour faire mon shampoing/as/masque (quand je suis motivée), j'en suis vraiment pas fière, c'est pas très écolo quoi
.
Côté écolo, je préfère ne pas donner la quantité d'eau que j'utilise lors d'un soin
Je fais facilement 3h pour mes soins et ça peut vite passer à 4h lors d'un bad hair day, avec les noeuds à défaire lors du démêlage.
J'avais prévu évoluer vers 16 semaines de stretching mais je crois que je vais m'en tenir à 12
Lors de ma 12ème semaine, j'ai eu des noeuds de malade. J'accuse la mélasse et la banane! Plus jamais! Donc je me suis défrisée après 13 semaines et holalala, je suis contente! je n'ai jamais porté mes cheveux aussi longs. Je pense être à 3-5 cms d'APL et je pense que ce sera jouable pour Août et je suis très optimiste pour mon full APL en Décembre (pas de photo
. Je vais voir comment en poster une plus tard).
Je n'ai pas respecté mon programme initial à la lettre
- du soufre : jus d'oignon et ail en prepoo (+bain d'huile végétale sur les longueurs), du msm dans mon huile de massage et dans mon vaporisateur quotidien
- des compléments alimentaires (Maxi hair)
- un challenge huile de ricin
- un challenge huile de coco
- 2 lavages + soins par semaine
Je n'ai pas du tout entamé ma cure de compléments alimentaires (j'ai fait entre temps une petite cure de magnésium à la demande du médecin. A la base, je faisais un bilan sanguin pour entamer ma cure
). Au final je n'ai fait que 2 à 3 massages au total sur mes 3 mois
. Trop de flemme. Et! Je n'aime pas faire des massages quand j'ai des repousses, repousses qui sont apparues trèèèèèès rapidement avec ma cure d'oignon et d'ail qui a tenu...4 semaines, 2 fois par semaine (mes baby hair lui disent merci). Je n'aime résolument pas la texture du msm donc je l'ai mis de côté aussi. Et je n'ai pas été fidèle à l'huile de coco et ricin; j'ai découvert entre temps l'huile de camélia et de kukui et ai entamé ma bouteille d'huile d'argan (j'ai utilisé le tout sur 4 à 5 semaines). PJ forever
Bref, j'ai été en mode rebelle
Côté nombre de soins par semaine, j'ai souvent été jusqu'à 3 lavages dans une semaine à raison d'un shampooing et 2 cowash! A cause de cette satanée mélasse qui m'a souvent causé des grooos noeuds.
Toutefois, j'ai toujours été assidue dans mes soins et j'ai même porté une coiffure pro pendant 2 semaines (des nattes collées avec rallonges). Et je suis impressionnée par ma pousse
Ma texture de cheveux est également améliorée, mes cheveux brillent de mille feux et je suis pas peu fière d'attirer des regards sur mes cheveux dans la rue. (Deux collègues m'ont demandé ce que je fais à mes cheveux. Dire qu'un an plus tôt, mes collègues se moquaient de mes twist out. Et lors de mon premier soin à l'ail et à l'oignon, j'avais pas filtré le jus; je me suis retrouvé avec des morceaux d'ail sur les cheveux le lendemain...au bureau. On m'a pas loupée
)
Bref, cette 2ème année d'aventure capillaire s'annonce bien. Même ma coiffeuse (compulsive des ciseaux
) a refusé de couper les pointes (quelque peu sèches, je l'avoue quand même).
En route vers l'APLLLLLL!
- Ahem, can't wait 2016. Je reprends mon challenge ayurvédique pour 3 mois (huile de coco Vatika, poudres de kapoor kachli, d'orange, de brahmi et de shikakai)
- Petit challenge de jus de gingembre dont je vais mouiller mes poudres
- J'entame enfin ma cure de compléments alimentaires
- Huiles essentielles spéciales pousse : romarin + ylang ylang
- 2 gommages du cuir chevelu au programme (un toutes les 6 semaines)
Let's go