Haha je suis tellement contente que les TPE soient derrière moi maintenant ! Mais bon, mlaintennt le bac c'est pas mieux
Quelques conseils, j'etais en 1ere L (et je suis en TL donc haha), je n'ai pas choisi mon sujet. Nous voulions prendre : le feminisme, "trop commun", l'ultra violence "pas assez de choses a dire". Les profs ont voulu nous imposé "les 3 glorieuses", j'etais absolument pas d'accord car c'etait TRES historique et j'abhorre l'histoire, nous avons donc plus ou moins choisi "l'utopie", et pour delimiter "l'utopie au siecle des Lumières" (j'ai eu 16) :
-Choississez un sujet qui vous PLAIT, d'abord vaste, puis enfin delimitez le
-Mettez vous avec des personnes avec lesquelles vous avez des affinités mais METTEZ VOUS D'ACCORD des le debut ! Nous on etait 3, deux filles un mec, le mec n'a absolument rien branlé (mais quand je dis RIEN c'est RIEN), j'ai ecrit sa partie, il n'a pas voulu repété avec nous (on avait fait une piece de theatre), au final le mec avait de la tchatche, il a eu 14, c'est bien pour lui mais comprenez que quand vous vous tapez tout le boulot vous êtes dégoutés
-Travaillez un petit peu par petit peu, faites de bonnes construction, connaissez bien la thése et ce qu'il y a autour.
-Pendant l'entretien, concentrez vous, dites vous que tout le monde est passé par la
-ECLATEZ VOUS, déguisez vous, faites des trucs qui vous amuse et cela vous plaira d'autant plus, et quand ca plait, ca se voit