Me voilà, la fille du 20 ° .
J'habite entre St fargeot, Porte de Bagnolet, Gambetta ( au dessus ) et le périf' ( côté Bd Mortier ).
J'admets que c'est pas le top question quartier. Mais j'ai de la chance de vivre ( avec mes parents parce que j'ai 14 quand même, donc c'est normal .. ), dans une maison, qui fait 75 mètres carrés et qui est située dans un petit passage. On est au calme, prôches de la "Campagne à Paris" sans vraiment en faire partie.
On entend jamais le bruit des voitures ( alors que nous sommes juste à côté du boulevard ), juste le chant des oiseaux dans la petite cour
. C'est vraiment agréable d'avoir une maison à Paris, et même si je me plains souvent ( mais je ne le dis pas à mes parents ) de vivre dans ce quartier que je commence à détester, je n'abandonnerai pour rien cette petite maison qui a tant de charme !:coeur2:
Oui mais tout ça c'est bien joli, la petite maison, les oiseaux qui chantent, et tout et tout .. Mais le quartier, qu'en est-il ?
Pas très très loin de deux cités "rivales " qui aiment se bouffer la gueule à longueur de journée, les types que je croise ne sont pas toujours de bonnes fréquentations.
Si vous voulez sortir, c'est pas tellement la peine. Allez plus vers Ménilmontant, où c'est animé, mais là, c'est point mort . Pas de bars sympas, pas vraiment de commerces ( juste un petit ED (tout niké si je puis me permettre .. ). Ne rentrez pas seule, surtout si vous êtes une nana, le soir. Depuis quelque temps, ça commence un peu à craindre. ( petites histoires charmantes de viols, aggressions en tous genres .. ect ).
Il ne nous était rien arrivé jusque là, à ma soeur et moi. Mais bon, à part ces deux-trois pervers qui te lancent des obsénités à la tronche, ou des wech-wech qui te suivent sur trois mètres : " Mademoiselle tu sais t'es très bonne, ah ouais ! " .. Mais depuis peu, on se fait de plus en plus emmerder.
Bon, le coût de la vie est pas très élevé. Niveau bus/métro : ca me SOULLLE !
La station de métro la plus proche est à 10 minutes à pied, en marche rapide ; de bus : environ 5min . Mais bn, c'est le Pc2, le bus où il y a toujours des emmerdes et où tu pues la transpi des autres quand t'en ressort. Enfin bon, voilà, j'habite dans le 20°, et pour l'instant, ça me va, même si c'est pas ZE quartier, loin de là.