Avec des amis, oui ! Ou ma soeur et ma famille, même, parce que je les aime bien.
Comme alcool, du champagne en appéritif, un bon vin blanc ou rosé pour le plat principal, et des cocktails pour conclure, quelque chose comme un cosmo, ou un ameretto sour bien fait. Même un Cuba libre, je ne suis pas trop difficile. Ou un porto sucré, si je veux faire semblant d'avoir de la classe.
Pour les plats, hummm. J'hésite entre un menu vietnamien ( soupe, salade de papaye verte et boeuf séché en entrée, boeuf à la citronelle en plat principal et crème glacée frite pour dessert, avec un bubble tea - c'est clair que là, mon menu alcoolisé perderait tout son sens, alors on irait avec du saké ou du vin blanc sec ) ou quelque chose de très occidental, genre pain, fromage et pâtés de canard et de foie gras pour l'entrée, du civet de canard à la moutarde ou du poulet confit aux fruits séchés, accompagné soit d'un risotto à l'orge ou de pâtes au beurre toute simple salés à la fleur de sel et plein plein de légumes grillés et/ou en sauce citron/huile d'olive, et pour dessert un truc horriblement cochon, mais là le choix est trop vaste ! Probablement des pâtisseries italiennes accompagnés de baies, avec un petit sorbet aux agrumes pour se donner bonne conscience.