@Ymotana je suis en train de me dire que le RAL violet doit être canon sur une peau noire.
Sinon moi je suis à fond dans les soins pour la peau ces derniers temps. Je me dis que Si j ai une belle peau j aurais plus besoin de maquillage^^. Mon objectif 2018 Cest d avoir une belle peau Et de combattre mon acné.
Voilà les produits que j'ai acheté dernièrement et ma routine visage complète
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/q0te.jpg
Ce quil y a Dans les flacons c est: vinaigre de cidre+eau
L autre flacon:the de roobois+camomille+eau+miel. Une fille sur Reddit s'est débarrassé de son acné grace au sel marin et l'infusion de camomille mais le sel m asséchait trop la peau Donc j ai voulu tester avec un truc antibacterien comme le miel.
J attends la fin du mois pour tester le retinol (vitamine A), je crois que c'est pas assez dosé en Europe.
Je vais Aussi acheter une lotion exfoliante de THe ordinary Et regarder du côté de chez Paula's choice pour le retinol , le bha, et le aha. Les 3 marchent super bien ensemble.
Il me faut Aussi une crème hydratante sans alcool et sans parfum. J en ai une a l aloe vers avec une compo Pas mAl du tout sauf que y a un peu de parfum Et d alcool dedans et je préfère éviter (Ca ne me donne pas de boutons depuis que je l utilise Mais quand même).
C est hyper dur de trouver une crème hydratante clean au final. Maintenant que je m y connais mieux.
Mon masque au tea tree the body shop a déjà de l acide salycilique dedans et mon nettoyant l Oréal Aussi. Je pense que le masque a 2% (norme) Mais j ai envoyé un email à la marque pour être sûre. Le truc l Oréal je pense que c'est MoINS d'un %. C est en toute fin de liste avec les stabilisateurs etc je sais que quand c est en fin de liste avec les conservateurs etc ca veut dire que y a moins d'1%. Y a qu'en début de liste que les marques doivent noter les ingrédients par degré de quantité.
J'ai arrêté la vaseline et je mets la crème avene cilcamachin à la place. Ca contient Aussi de l huile minérale donc au final c est pareil. Mais je prefere ca car y a d autres trucs dedans à savoir Du zinc, du cuivre etc et Ca me permet Donc d en mettre 2x/jour au lieu d'une seule fois.
J arrive pas à savoir si ma peau est mixte (grasse et seche à certains endroits) ou juste Déshydraté . Je brille surtout Des joues et quand je suis allée chez the body shop la vendeuse m a fait fAire le test Et c était gras. Sauf que ce jour là j avais mis mon huile clinique super grasse (j ai compris que ce fait mieux de le mettre le soir ^^).
Pour le moment je la traite comme une peau grasse avec une partie seche au niveau de la mâchoire.
Je mets De l'huile minérale qu au niveau des joues et De ma mâchoire vu que c est la que ma peau est détruite. Mon front et mon nez vont bien. Jamais de boutons la Dessus. Pourtant ca brille et tout
Pour celles qui aiment les soins cosmétiques, je vous conseille de regarder les marques asiatiques. Ils ont une avance sur nous niveau composition des produits (the ordinary) c est asiatique. Et c est pas parce que vous jurez par une marque que tous les produits sont bons. Lisez bien les ingrédients . Je peux passer 20 mins à lire les revues d'un truc avant de l acheter et à regarder les bienfaits de chaque ingrédient ^^
Les produits améliorent ma peau, Mais Si mon alimentation anti acne ne suit pas, j ai Des boutons le lendemain. Les produits c est plus pour stabiliser ma peau Et m enlever mes tâches brunes. Mais quand je me réveille sans nouveau boutons c est une victoire.
J essaie d être patiente j ai vu tellement d avant apres que j ai confiance et Ca me motive. Avant j avais la flemme de fAire mes gommages 1x/semaine maintenant je fais ma routine 2x/jour avec hâte ^^
Aussi, faut avoir des attentes réalistes: les produits fonctionnent ensemble il n y a pas de produits miracles qui vous rendra votre peau de bébé . J ai lu ca sur un blog et ca m à apaisé et permis d arrêter de chercher le produit miracle