Bleue van Meer;1069605 a dit :
Depuis qu'elle a tenté de nous inviter à l'anniversaire du fiston l'an dernier, on évite de sortir de l'appartement quand elle est dans le hall (pas de problème, on l'entend) et il nous arrive même de monter les trois étages en courant quand on la voit arriver au bout de la rue...
C'est exactement ce qu'on fait aussi huhu.
J'habite avec mon copain et un colloc' dans un petit immeuble de trois étages extrêmement pourri (y'a un nid de pigeon à l'étage du dessus, c'est dire..), heureusement qu'on a su faire un truc sympa de notre appart' pas droit. Les murs sont en papier à cigarette.
Bref, on a pas de relations à proprement parlé avec nos voisins, juste un bonjour/aurevoir quand on les croise, mais on évite. Il y a deux studios au dessus, et deux studios en dessous de nous, qui font la moitié de notre petit appartement.
Au dessus, dans l'un vit un type proche du clochard. Il vit seul, parle à peine, bois pas mal et met sa musique à fond, quasiment tout le temps. On a même du faire une expédition un dimanche soir pour lui demander de baisser sa radio : sa porte était ouverte, il dormait profondément à cause de l'alcool et du coup on a entrevu l'état de son appartement.. Un taudis.
A côté, c'est visiblement un type qu'on voit rarement, qui n'est pas toujours là (voyage beaucoup ?), et qui ramène de temps en temps sa femme et son bébé (qu'on entend extrêmement bien pleurer hein). Je me demande encore comment ils peuvent de temps à autres vivre à trois dans une si petite surface.
En dessous, il y a un couple agé dont le mari dit à peine bonjour, et dont la femme est cinglée. Elle adore nous intercepter dans les escaliers pour nous raconter ses problèmes et parler de ses voisins de palier. Elle a un accent polonais et donc on comprend pas grand chose, mais elle tient la bavette pendant des heures.. D'où le fait de courir dans les escaliers. Une fois, même, on allait ressortir et donc on avait laissé notre porte sans la fermer à clés : elle est rentrée sans toquer et nous atenu la manche pendant 45 minutes à propos de ses voisins de palier à nouveau. On l'a pas invitée, elle est rentrée comme dans un moulin, et on a eu du mal à la faire sortir.
En face de chez eux, un autre couple agé et polonais qu'on voit peu, mais dont on entend beaucoup parler. Ils boivent énormément, surtout la femme, et donc il lui arrive de laisser sa bombonne de gaz ouverte.. D'où déjà deux interventions des pompiers, parce qu'on craignait le pire. Ils sont en conflit perpétuel avec leurs voisins de palier, donc on les entends souvent se crier dessus dans le hall.. Au moins, on sait qu'on ne doit pas sortir à ce moment là !
Ah, et ils invitent régulièrement des amis à eux pour boire.. On a déjà retrouvé 2 types complètement bourrs dans les escaliers, couchés.. Et l'un d'entre eux a déjà tenté de rentrer chez nous croyant qu'il rentrait chez lui (on va dire ça ..) mais heureusement, on avait tout fermé.
Voisins cinglés et flippant, c'est trop la joie !