Vous et vos voisins

A

AnonymousUser

Guest
Je vis dans un logement de fonction coincé entre une école maternelle et un HLM, alors les "voisins" c'est un peu comme une entité secrète que je vois rarement en chair et en os, mais que j'entends gueuler souvent. Il n'y a pas vraiment de vie de quartier, les gens sont calfeutrés chez eux et sortent peu. Donc en gros mon rapport aux voisins se résume au bruit des volets qu'on ouvre, des trucs jetés par les fenêtres, les engueulades, les gamins qui pleurent, la musique qu'on écoute à fond (et en boucle de préférence). C'est assez mystérieux quand même, ce fond sonore sans visage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes voisins, c'est toute la cité universitaire. J'ai très souvent envie de les baffer, surtout quand ils se mettent dans le couloir pour hurler de rire ou papoter jusqu'à pas d'heure, j'en ai marre d'entendre mon voisin de gauche roter (quoiqu'il doit entendre pareil avec moi) et mettre sa musique de merde en boucle, comme je ne supportais plus qu'il laisse sa toile de tente intérieure sur notre balcon (j'ai un balcon commun avec mon voisin de gauche et de droite - à droite il n'y a plus personne). Ah et je prie pour qu'un de mes voisins apprenne à régler ses put* de boomers (il me semble qu'un jour les basses vont exploser ses enceintes). Mes voisin-e-s je les croise dans les couloirs, nous nous disons bonjour, c'est sympathique. Mon voisin de gauche je le connais bien, nous discutons à chaque fois que nous nous croisons, et c'est quelqu'un de très agréable. Le soir y'a pas mal de bruit quand il y a des soirées, là je découvre mes voisins des étages du dessus ou du dessous en observant du haut de mon balcon. Je trouve ça plutôt très chouette. J'ai envie de les baffer mais je les aime bien tous, lol ! Je ne parle pas du taré qui a essayé de rentrer dans ma chambre en me forçant la main, et me caressant le pouce et en me répétant "tu es très sexy, tu es unique" (et moi de lui répondre "oui oui je sais, tout le monde est unique"). Il voulait, je cite "passer des bons moments, tu sais, comme entre un homme et une femme". Va te faire *** (-:
 
A

AnonymousUser

Guest
En vous lisant, je réalise que j'ai de la chance!
Je suis en immeuble et les deux voisins qui sont au même étage que moi sont plutôt cool. Ma propriétaire m'a présenter mon voisin d'à côté lorsqu'elle est venue me donner les clès de l'appart, j'ai dû avoir l'air niaise car il est trèèèèèèèèèèès beau. J'avais du mal à le regarder dans les yeux :rotate:. Je l'ai recroiser qu'une seule fois depuis (d'un côté ça fais pas très longtemps que j'ai enménager).

Sinon, les autres sont aussi cool, les trois quart sont des étudiants mais y a aussi une ou deux familles.Je les croise rarement mais je les entends passer dans le couloir.
Pour l'instant, ça se passe bien, j'ai pas à me plaindre.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Chez mes parents, on habite en maison, les voisins sont les mêmes depuis des années, c'est pas nos amis, mais on se supporte, se dit bonjour... Bref, le minimum, du moment qu'ils ne se garent pas juste devant notre entrée :d

Sinon, je vis depuis 3 ans dans une résidence étudiante, et entre mon voisin du dessus qui avait un chien qui grattait au sol et faisait des bruits bizarres (les animaux étaient normalement interdits...), la nana qui a un mec relou qui vient la suplier à genoux en hurlant "Lauraaaaa ouvre moi chériii je t'aime je te tromperai plus jamais" à 4h du matin dans le couloir, et celui qui écoute du zouk à fond jusqu'à 2h du mat', je suis contente de partir :d surtout que je ne connaissais réellement personne, je ne saurais même pas reconnaître ceux que je cite, je croisais très rarement du monde quand je rentrais chez moi. Je suis contente de déménager, espérons juste que ça ne soit pas pire.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
On se croise peu, et on se dit bonjour vite fait. On ne cherche pas le contact, on ne veut pas franchement être amis. Les gens sont un peu... snobs, ou hautains, je ne sais pas trop comment dire, dans ce patelin et du coup, ça nous a vite refroidit. Les rapports sont mêmes un peu tendus avec nos voisins d'à côté et celle du dessous, j'ai envie de lui mettre des claques tellement elle est bête ( genre elle sort de sa voiture, elle tourne la tête et limite elle court jusqu'à sa porte pour ne pas avoir à nous dire bonjour :Puppyeyes )
C'est bête, en arrivant on s'imaginait trop un truc à la Wisteria Lane genre on serait tous copains et on ferait des soirées mime !
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Depuis que j'ai déménagé, tout va bien ! J'habite dans une résidence qui est "découpée" c'est à dire que tous les immeubles de cette résidence ne se trouvent pas du même côté. J'ai eu la chance de tomber sur le côté des vieux calmes. Car quand je jette un oeil sur les autres immeubles c'est fiesta à n'importe quelle heure.
Donc comme je disais, mes voisins ça va. J'habite au premier, mon voisin du bas et jeune père de famille et ils sont bien sympa (parce qu'en plus il bricole bien et qu'il m'a été d'une grande aide quand après ma fête d"anniversaire mon meuble de salle de bain s'est décroché du mur, merci les teupines), toujours sur le palier y a la vieille et son vieux fils (jamais marié, toujours été avec sa moman), et ils sont très gentils et respectueux. Sur mon étage, des gens très bizarres (imaginez un regroupement de clodo qui écoutent Johnny Hallyday qui fument et qui boivent), mais ils restent gentils, par contre la femme fume comme un pompier, quand elle sort dans le hall CA SE SENT ! Au dessus une femme seule qui est maniaco dépréssive. Donc elle saoul un peu à faire son ménage (dans son appart super clean déjà) dès 7h du matin. On a ensuite le vieux couple où les enfants sont partis itou itou gentils mais très à cheval sur les règles. Ensuite d'autres voisins (y reste encore trois appart que j'ai pas dit là) mais je les vois tellement jamais que je ne saurais même pas dire qui habite avec qui. Je sais qui reste une femme c*nne comme la lune qui ne dit jamais bonjour, un vieux qui met trois heures à monter un étage et voila.

Wow les voisins. Sacré histoires quand même. Sinon anecdote pourrie mais anecdote : on a eu l'affiche de la fête des voisins, celle ou on peut écrire qui vient, avec combien de personne et avec quoi. J'arrive dans le hall et sur l'affiche il y avait écrit "Amed, un mouton et 169 personne." C'était trop tentant et j'ai rajouté un Harry avec son pudding et un Mr Dupont et son boudin. Et mon voisin a continué à écrire d'autre truc. Enfin bref tout ça pour dire que cétait marrant mais que je n'ai AUCUNE idée de qui a pu écrire!
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mon chez-moi, j'ai une voisine de palier. C'est une petite mémé. Quand je suis arrivée, j'ai été me présenter à elle et j'avais peur qu'elle râle en cas de bruit ou autre. Finalement les premières choses qu'elle m'a dites ça a été que je pouvais faire autant de bruit que je voulais, qu'elle préférait entendre du bruit que d'avoir un silence de mort, que je pouvais venir la déranger quand je voulais, même à minuit. Bref que des choses adorables. Elle est un peu handicapée donc quand je la croise, je l'aide comme je peux et je lui propose toujours mes services si elle a besoin. On a de très bonnes relations.
Les autres voisins de l'immeuble, bah les relations se limitent à "bonjour, bonsoir" sauf celle en dessous de mon appart que j'avais dû aller voir parce que Lara Fabian à fond à 22h30 un lundi soir ça va 5 minutes... Mais elle avait arrêté de suite (bon elle recommence de temps en temps mais je laisse couler, là c'était exceptionnel, j'étais fatiguée et c'était vraiment fort).

Chez mes parents, il y a deux voisins de part et d'autre. Ceux de derrière je ne les compte pas, leur maison est perdue au milieu de 4Ha de terrain et donne sur une autre avenue.
Avec ceux de droite, les rapports sont très bons. On se rend service régulièrement, mon frère a d'ailleurs eu un super stage de fin d'études grâce à eux.
Par contre avec les autres, c'est un peu la guerre. Ils sont très procéduriers et relous. Ils sont du genre à faire du feu pour brûler leurs branches pile contre le mur mitoyen le week-end... :stare:. Mais bon, en ce moment c'est calme donc on touche du bois.
Et vu que les maisons sont au milieu de grands jardins, on ne les voit jamais et on ne les entends pas non plus.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Je suis dans un studio en ce moment. J'ai une voisine âgée : elle a deux paillassons, et une petite maison en 2D en plâtre qui dit "Bienvenue chez Marion". On se salue poliment quand on se croise. J'avais peur qu'elle me reproche le bruit excessif que je fais la nuit, mais non... Un jour je l'ai même aidée à ouvrir sa porte et à rentrer ses courses (y'avait plus de lumière donc elle voyait pas la serrure).
Un matin, alors que je dormais, elle a sonné chez moi. J'ouvre, encore en pyjama. A ce moment-là a commencé un dialogue tout à fait surréaliste. Elle m'a demandé si j'étais malade, ce à quoi j'ai répondu non. Elle me dit "ah oui c'est bien ce que je me disais, je vous ai entendue tousser toute la nuit !"... Devant ma tronche dubitative, elle me dit que je pouvais lui demander de l'aide si j'avais besoin, qu'elle serait heureuse de m'aider ou de me prêter des objets...

Chez mes parents, j'ai un voisin qui a une haie de sapins très hauts tout autour de son jardin. Il est d'origine serbe et voulait envoyer ses 4 fils à la guerre... Il a coupé tous les feuillus de son jardin parce qu'il déteste y voir des feuilles mortes. Un jour, il a retrouvé des feuilles de son voisin de derrière dans son jardin, il l'a donc interpelé, et une fois assez proche, il l'a empoigné par le col en le menaçant si jamais il ne venait pas ramasser ses feuilles... Un jour, mon père faisait du jardinage quand le voisin s'est pointé pour lui dire "Retourne dans ton pays, sale Chinois !"...
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Quand on à emménager avec mes parents, on a très bien été accueillis. Mis à part une vielle dame qui habitais à côté de chez nous... qui cherchais sans arrêt les problèmes.
Celle ci à déménager. Et par la suite nous avons très bien accueillis les voisins qui ont emménager chez elle. Tout les weekend on était invité à l'apéro avec les autres voisins, ça a duré bien longtemps tout ça. Au final c'était beuverie et compagnie. Puis un soir il y a eu une dispute. Et depuis mes parents ne sont plus invité nul part, on est revenu au simple "Bonjour" quand on se croise dans la rue, et encore...
En face, et de chaque côté, les voisins sont cul et chemises et nous benh on est au milieu de tout ça -.- XD
Puarf c'est pas si mal que ça, puis je n'aime pas le fils d'à côté, un vrai imbécile.
 
A

AnonymousUser

Guest
soui;1075016 a dit :
je ne l'ai vu qu'une seule fois, quand mon chien lui a volé sa chaussure, et que j'ai dû la lui remmener

J'suis vraiment d'humeur à me marrer toute seule pour rien ce soir, MERCI :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes