Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Fraîchement bachelière ES, future étudiante en économie/anglais.
Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Haha... après avoir considéré à peu près chaque cursus et profession imaginable, de la physique aux beaux-arts en passant par la licence de cinema et la LEA anglais/Russe, j'ai décidé fin mai que ce serait cool de faire de l'économie, en plus - trop fort ! - je viens de la filière ES. Et puis de l'anglais, parce que ça peut toujours être utile dans la vie, et puis à faire sans arrêt des maths, je ne donnerais pas cher de ma santé mentale. Mais je n'abandonne pas pour autant les projets sus-mentionnés. En réalité je ne suis pas aussi écervelée que j'en ai l'air, seulement je m'interesse sincèrement à beaucoup de domaines différents. L'un de leurs rares points communs étant que j'aimerais exercer un métier qui allie de la recherche à un côté créatif, et que j'aimerais vraiment être à mon propre compte, d'une manière ou d'une autre, quitte à gagner moins que si j'étais dans une grande boîte. En désespoir de cause, j'ai naïvement pensé que faire de l'économie/anglais pourrait m'y aider. Mais si comme j'en ai l'intuition, je me suis mise dans la merde bêtement, et bien j'aurai un an pour abandonner certaines de mes illusions et me trouver une réorientation décente.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non, mais j'essaie de me faire à cette idée, et en particulier de me familiariser avec cet étrange concept appellé "faire un choix".
Quel serait le métier de vos rêves ?
Chercheur/inventeur/rockstar. Sinon il y a toujours le fameux projet de resto avec J...