Vous fumez ?

D

danae-3

Guest
Je ne fume pas, je ne m'y suis jamais vraiment mise et pourtant j'ai testé. Je ne bois pas non plus, toujours une question de goût. Ca ne me gêne pas de prendre un verre, mais dans l'idéal ce n'est pas ce que je préfèrerais.
C'est assez désagréable d'être la seule. A tel point que j'ai failli m'y mettre uniquement pour me donner une contenance. J'ai tellement l'air en 2D dans le paysage ambiant qu'une clope m'aurait au moins fait un peu bouger les bras et donner vie.
Je connais des personnes de mon âge qui ne fument pas, mais en revanche, ils boivent.
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai dû fumer trois ou quatre clopes dans ma vie. J'aime pas spécialement le goût et n'en suis pas accro. Si je fume, c'est au plus une cigarette, en soirée ou pendant ce genre de trucs.
 
D

danae-3

Guest
Ganipouss;1456467 a dit :
Waow, pareil, on peut se faire des soirées Amish si tu veux.
Je n'aime pas l'odeur de la clope, la sensation dans la bouche et dans la gorge, l'odeur qu'elle laisse, l'haleine. Bien sûr je comprends pour tout le côté : on se sent moins seule avec sa clope, parce que des fois je me dis... mhh si j'avais qqch à faire pour me donner contenance là... Puis non, j'écoute de la musique, je ne fais rien, on s'en fout personne ne regarde en fait.


C'est surtout le côté cool et toute l'ambiance qui se crée autour. Je ne regrette pas de ne pas fumer, mais si j'étais naturellement à l'aise ou un peu plus sûre de moi, ça passerait mieux.
Les mains dans les poches, ça va deux secondes quoi... :errf:
 
24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Je fume depuis un an et demi maintenant. J'ai commencé en 3ème .. Je peux fumer d'une clope à huit par jour. ça dépend en faite. En soirée, je peux fumer presque un paquet .. Par contre, c'est vrai que je peux ne pas fumer pendant plusieurs jours. Quand je suis chez moi, je ne fume pas car je ne peux pas.Puis je ne ressent pas le besoin de fumer pour autant mais dès que je met un pied dehors, il faut absolument que j'allume une clope ! Je ne sais pas pourquoi :erf:. Je sais que si je veux arrêter, je peux mais j'en ai pas du tout envie. Je verrais bien où ça me mène.

Je peux fumer toute sorte de marque mais j'ai commencé avec des marlboro puis je suis passer aux pink, aux marlboro et maintenant, je fume des winston. En winston je fume les rouge et maintenant, je prend les 100 s parce qu'il y a plus de tabac pour le même prix :). Quand je suis avec/chez mon copain, je fume ses clopes. Des marlboros. Mais j'ai de plus en plus de mal à en fumer.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Non , et je ne fumerai jamais .
Je ne vois pas ce que ça apporte à part se bousiller la santé et bousiller les fringues.
Pas besoin de cigarettes pour paraître cool au contraire , dépendre d'un peu de goudron , je trouve ça pathétique .
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1421994 a dit :
J'aimerais pouvoir être la fille qui fume de temps en temps, une clope avec le café ou en soirée. Mais j'ai une nature très addictive (on dit comme ça?) et quand je vois la relation que j'ai avec la bouffe je me dis qu'il vaut mieux pas commencer.
J'ai honte mais je suis pareille. En plus, ces derniers jours je suis très stressée et nerveuse. Y a des moments j'en arrive à penser "Je m'en grillerai bien une." :stare:.
Ça peut paraître étrange mais depuis toujours j'aime l'odeur de la cigarette. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, peu de gens autour de moi fument.
En fait c'est surtout le côté déstressant de la cigarette qui m'attire, il faut vraiment que j'apprenne à gérer ça.
 
19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
J'ai commencé à fumé l'an dernier, avec les copines. Ça allait bien avec le café de fin de travail (on organisait le gala de fin d'année et c'était hardcore), alors pour décompresser, hop, une petit clope. Et puis c'est devenue une habitude, j'ai augmenté la consommation à cause de mon boulot d'été : tous mes collègues fumaient et la "pause clope" était royale, c'était le moment où on pouvait tous papoter de tout et de rien. Puis avec mes ex, qui eux, fumaient beaucoup. Je ne l'ai pas dit à ma famille (la clope est un sujet de discorde pour certains notamment pour ma mère qui fume, et qu'on incite fortement à arrêter... Je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.).

Et puis j'ai arrêté il y a deux semaines. C'est récent, je sais, mais je suis super motivée.

1. C'est mauvais pour la santé, ça on le sait : poumons, souffle, teint terne, ongles jaunes, etc...
2. C'est cher : je préfère me faire plaisir avec un bon resto de temps en temps où des fringues. Pour l'instant l'argument fonctionne bien !

J'ai des petites astuces pour compenser lorsqu'il m'arrive d'avoir envie de fumer : je bois un thé, je mange un yaourt, je me fais les ongles, je vais courir.

Ca a l'air de fonctionner, j'ai vraiment pas envie de fumer, sauf une le weekend pas plus. Mon copain que je ne vois que le weekend fume, la plupart de mes nouveaux collègues aussi. Une vie sans tabac, c'est tellement plus glamour :small:
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai arrêté depuis 2 semaines maintenant ,au départ c'était à cause de l'opération des dents de sagesse,là je pense que je pourrais refumer ,j'ai d'ailleurs un paquet dans mon sac mais je n'y touche pas .

Je fume depuis trop longtemps (10ans) ,j'espère que je vais tenir , j'essaye de compenser avec le sport .Les bénéfices se font sentir assez rapidement ,le matin je ne tousse plus ! Il est vrai que je ressens le manque à des moments précis alors je m'occupe le plus possible quand ça arrive ,mais finalement ,l'envie passe.
On verra si je tiens .

Si vous pouvez éviter de commencer, dites vous bien que c'est un grand service que vous vous rendez !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je ne fume pas, à la fois par choix et obligation. Je suis "allergique" à la cigarette, je ne sais pas si c'est tout à fait le bon terme, mais toujours est-il que je m'étouffe littéralement si je reste plus de deux minutes à côté de quelqu'un qui fume. Et mine de rien, avoir les poumons compressés et peiner à respirer comme un asthmatique de 83 ans en pleine crise, ça aide vachement pour ne pas avoir envie de fumer, ne fut-ce que deux secondes...

Par contre, et assez paradoxalement, j'aime bien l'odeur qui reste sur les mains des fumeurs.
 
30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Je n'ai pas fumé depuis dimanche, mais je sais que j'aurai du mal à arrêter définitivement. Je ne parviens pas à concevoir une soirée sans clopes, ni un verre sur une terrasse... J'ai peur d'augmenter ma consommation à la rentrée prochaine, mais j'ai surtout peur de m'en vouloir plus tard...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai jamais fumé ni pris "une taffe" de ma vie, par contre niveau tabagisme passif je dois être pas mal, toutes mes copines fument ! Je me dis que je suis un ange des fois dans certains domaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes