Vous fumez ?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Moonchild;2805859 a dit :
Alors de mon côté je ne fume pas du tout, jamais testé ne serait ce que pour voir, mais l'odeur ne me dérange pas plus que ça.
J'avoue juste que parfois ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable de se prendre la fumée en pleine figure, d'ailleurs question aux fumeuses : c'est parce que je suis non fumeuse que ça m'indispose, ou vous aussi ça vous ennui et vous faites attention à ne pas souffler à la tête des autres même entre fumeurs? ça peut paraitre débile, mais une fois j'ai limite pris ça pour un manque de respect et je pense que si j'avais été fumeuse j'aurais eu la même impression.
Je suis fumeuse et je trouve clairement que c'est un manque de respect. Ça m'ennuie lorsque j'en reçoit en plein visage et surtout ça m'ennuierai de mettre ma fumée dans le visage des autres. Ça m'est déjà arrivé par inadvertance, mais d'une je m'excuse et de deux, j'essaie vraiment de faire attention (que les gens soient fumeurs ou non).
 
J'ai beaucoup fumé, et pas mal de merde, quand j'étais ado. J'ai arrêté il y a bien longtemps de ça, et j'en suis méga fière.

Actuellement, je fume, mais cela reste de l'occasionnel, voir rarement, et je n'en ressens pas le besoin ni l'envie, comme quand on est fumeur régulier. Et ca fait du bien de pouvoir se dire, une clope, basta.
Et puis, quand je fume, c'est lors de soirée, où comme ça, quand je suis vraiment bien et un peu claquée. Ca passe du cigarillo, à la chicha, mais aussi aux gros barreau de chaise. Niveau marque, tout ce qui est fumable et non infecte. Une préférence pour les cubains malgré tout et pour le tabac à chicha, j'aime celui d’Israël.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je fume rarement, le plus souvent c'est en soirées ou en sortant de partiels, pour évacuer le stress. Occasionellement j'achète un paquet quand je suis vraiment tendue, pendant les périodes de révisions par exemple, je préfère ça que de me précipiter sur la bouffe (et vu que je cours je me dis que mes poumons prennent pas trop cher). Ca ne me pose pas de problèmes de m'en passer le reste du temps, j'évite juste d'acheter des paquets comme ça pas de risque de craquage. Par contre en soirées, niveau clope je peux facile m'en craquer 10 (ben oui, l'alcool et les gens me rendent faible :cretin:), sinon une petite shisha ou un petit oinj' de temps en temps ça fait pas de mal non plus...
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Je fume depuis 1 an et demi maintenant, des roulées (malboro ou interval) environs 7/8 par jours. Je fumais pas mal d'herbe il y'a quelques mois, maintenant j'ai arrêter et c'est un peu une fierté on va dire, malgré mes potes qui essayent de me tenter je résiste !
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Non, je ne fume pas et je n'ai jamais essayé ! En plus du fait que je n'aime pas l'odeur et que ça coûte des sous, j'ai pas forcément des poumons en pleine forme non plus donc bon. Un truc bizarre quand même, je rêve assez régulièrement que je fume...Et à chaque fois, je me dis qu'il faut que j'arrête mais j'aime tellement ça que je sais que ça ne sera pas la dernière cigarette. Raison de plus pour ne jamais commencer dans la réalité :XD:
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Depuis 3 ans et j'en ai 18, ça craint un peu mais bon.
Il m'est arrivé d'arrêter durant 1 ou 2 mois quelque fois, parfois moins. C'est marrant car d'un côté je suis pas vraiment accro, si j'ai pas de clopes je fume pas, tant pis, en vacances il m'arrive de ne pas fumer pendant 2-3 semaines sans ressentir aucun manque, et reprendre ensuite comme si de rien n'était.
0 à 7 ou 8 clopes par jour, des Malboros light .
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Alyse;3312421 a dit :
en vacances il m'arrive de ne pas fumer pendant 2-3 semaines sans ressentir aucun manque.
Il me semble que lorsqu'il n'y a pas de réelle dépendance chez quelqu'un, ce qui peut jouer c'est "l'habitude". Et pour les vacances, je connais beaucoup de gens qui font une trêve en été, quand ils sont occupés à s'amuser pendant leurs vacances, et qui se rendent compte qu'ils fument habituellement par ennui..
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
super-flue;3313083 a dit :
Il me semble que lorsqu'il n'y a pas de réelle dépendance chez quelqu'un, ce qui peut jouer c'est "l'habitude".

C'est vrai que souvent j'ai plus l'impression que c'est un ''tic'', souvent lié à des moments précis comme le café, après manger ect...
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je fume environ 5/7 clopes par jour. Des Marlboro light. Depuis une semaine environ je me suis mise à la cigarette électronique. Je "vapote" comme on dit. Du coup j'ai juste des shoot de nicotine, plus de goudron et autres trucs bizarres. J'espère pouvoir stopper la vapote aussi bientôt. ^^
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je fume mais très occasionnellement, lors de sorties, ou le week-end. En fait, je ne me suis jamais acheté un paquet de clopes de ma vie, déjà à cause du prix mais aussi par principe. Je me dis que tant que j'ai cette barrière, je ne serais pas fumeuse pour de bon.

La semaine, je suis en stage loin de chez moi, comme ça zéro tentation, y'a que le we où je pique une clope à mon frère ou ma mère en cachette (alors que j'ai 22 ans :shifty: ), mais j'ai pas envie de les "décevoir" en quelque sorte. Mais c'est vrai que j'adore m'en fumer une quand je suis tranquille dans ma piaule et/ou avant de me coucher ou en prenant un bain.

Je me limite (sauf en soirée je les compte plus mais le contexte est différent :cretin: ) pour que la clope reste un plaisir et non une dépendance, et c'est vrai que ça me calme un peu quand ça va pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes