En fait c'est "une règle" donnée à chaque fois par les stylistes quand il y a un relooking, à la télé, dans les magazines ect... comme quoi il faut pas porté plus de 3 couleurs en même temps.
Moi perso je respecte assez cette règle, car de toute façon il est dificile de trouver plus de 3 couleurs qui vont toutes ensembles les unes avec les autres, à moins que 3 des couleurs soient déjà le noir, le blanc et le jean par exemple. Mais si j'ai 4 couleurs sur moi, c'est pas grave quoi. Par contre j'irais pas au delà des 4 couleurs.
Par contre dans les 3 couleurs (ou les 4) je compte tout sauf les sous-vêtements: bas, haut, pull/veste, chassures, sacs, accessoires, bijoux si ils contiennent autre chose que le colori argent ou or.
Je suis assez maniaque je pense, mais moins que je sais plus qui sur le topic compte même les sous-vêtements lol!
De toute façon j'aime bien qu'une couleur soit rappelée ailleurs: sac et chaussures de la même couleur par exemple, ou motif sur un t-shirt et ceinture ect... j'aime pas si y'a un élément de la tenue qui est tout seul dans sa couleur à moins que ce soit un pantalon (jean par exemple) ou une veste.
Et quand le vêtement contient un motif ou des motifs, c'est selon la taille du motif, si c'est juste une toute petite écriture ou un petit dessin en haut à droite d'un t-shirt par exemple qui se voit à peine je compte pas, si c'est un plus gros motif/une plus grosse écriture/un plus gros dessin, je compte.
Par conséquent je n'achète jamais un sac ou des chaussures ou un pull ou un pantalon plus que bicolores, un t-shirt/un haut/un top plus que tricolore, et pour les vestes et manteau c'est uni, une seule couleur.
Donc je peux m'habiller en 2 couleurs, en 3 couleurs ou en 4 couleurs pas plus mais pas en une seule couleur par contre.