Work away

8 Février 2017
23
42
384
Bonjour ! :-) J'aimerais voyager en workaway pour une durée indéterminée dès Septembre 2019, je recherche des co-voyageurs donc si cela vous intéresse envoyez moi un MP ou si vous avez déjà fait n'hésitez pas à me partager votre expérience j'aurais pleins de questions à poser merci beaucoup :-)
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je viens juste ici pour poster un message de remerciement, sans les articles + forum je n'aurai jamais découvert ce site! J'ai validé ce midi mon premier workaway, 10 jours en Hongrie cet octobre! Je reviendrai par ici rajouter ma pierre à l'édifice après cette expérience :top:
EDIT 08/10 : J-5, le petit stress monte, premier voyage en solo :supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tassathé et Akasya.
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je reviens pour mon retour d'expérience! J'ai passé 10 jours dans un petit village paumé au sud de la Hongrie, dans une caravane, et c'était... super bien! J'étais chez des anglais, donc pas de barrière de la langue (le hongrois, c'est pas facile...), le boulot n'était pas trop dur (jardinage et entretien des haies, choses que je sais faire et qui ne me posent pas de problème), j'ai dormi comme un bébé et rencontré des gens super sympa (en plus de mes hôtes, des campeurs belges et des hongrois), et je me suis sentie plus en sécurité là-bas qu'en France!
J'avais quelques appréhensions sur le fait de voyager seule en tant que femme, mais que ce soit à la piscine, dans les forêts ou en ville, personne ne m'a fait me sentir mal à l'aise, les hongrois que j'ai croisé étaient très respectueux, loin des gros lourds et des harceleurs de rue que je croise par chez moi.
Bref, si vous avez des questions ou besoins de détails, n'hésitez pas, c'est un plaisir pour moi de parler de ce voyage, je me sens en pleine forme, avec un sacré boost de confiance en moi :top: En gros : je repartirai demain si c'était possible, pour un prochain workaway ou un 3ème voyage en Hongrie!
 
4 Novembre 2019
1
3
4
30
Hello !

Si jamais mon retour d'expérience peut être utile, je reviens d'un long trip en Asie et j'ai fais du "Workaway" en tant que volontaire pendant 3 semaines dans une auberge de jeunesse à Kaohsiung, au sud de Taïwan (merci à Emilie du site Nihao Taiwan en passant, pour toutes ses recommendations. D'ailleurs, si vous allez à Taïwan, je vous recommande à toutes son site ! Elle ma beaucoup aidé durant mon voyage là-bas et les photos du site sont... vous verrez bien ;)

Bref. J'étais un peu anxieuse au début car c'était ma première fois en tant que volontaire à l'étranger et au final c'était juste.. génial ! Les gérants étaient super cool avec moi et j'ai appris et découvert plein de choses sur la culture taiwanese. Je travaillais environ 4h par jour (5h parfois suivant le nombre de clients). Je devais principalement faire le ménage et aider les voyageurs à visiter la ville. Que du bonheur aussi de rencontrer autant de personnes !
Les gérants parlent anglais et ils m'ont aussi appris à cuisiner des raviolis durant des activités pour les clients de l'auberge. On a aussi visité plusieurs endroits de Kaohsiung ensemble et bu quelques verres haha.

De très bon souvenirs !!! Donc si jamais ça vous intéresse, le nom de l'auberge c'est "D'Well Hostel".

Une chose est sûre, si j'ai l'occasion de refaire du bénévolat lors d'un prochain trip, je le ferai :)
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Salut ! J'ai vu que des madz proposaient de prendre un compte workaway à 2 pour partager les frais. Ça m'intéresserait si d'autres voudraient le faire :v: Au début du topic quelqu'une a marqué que ça coûtait 25 euros seule, là sur le site c'est 39 :hesite: En 5 ans ça a bien grimpé.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Salut ! J'ai vu que des madz proposaient de prendre un compte workaway à 2 pour partager les frais. Ça m'intéresserait si d'autres voudraient le faire :v: Au début du topic quelqu'une a marqué que ça coûtait 25 euros seule, là sur le site c'est 39 :hesite: En 5 ans ça a bien grimpé.
Il me semble que tu peux seulement utiliser un compte à deux si les deux personnes viennent chez l'hôte en même temps, j'avais vu pas mal d'hôtes se plaindre de ca/ mettre dans leur annonce qu'ils acceptaient pas la demande d'une seule personne si c'est un compte à deux (car ca fausse les reviews, le taux de réponse etc.)
C'est dommage ils avaient fait une offre pour que l'abonnement dure 18 mois au lieu de 12 il y a pas longtemps mais ca a plus l'air actif...
 
  • Big up !
Réactions : Théa-Lou
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
J'ai rencontré l'amour sur Workaway :puppyeyes:

Pour faire court, en Juillet 2020 je perd mon travail à Bali à cause du Covid et je reviens en France. Mais là, grosse déprime et aucune envie de rester ! Je découvre Workaway et la première annonce qui s'affiche est celle d'un ranch en Namibie. Ma mission : monter de chevaux qui vivent en liberté dans 6200 ha au milieu de la savane afin qu'ils restent en forme.
J'envois un message sans trop y croire et 1 semaine plus tard je suis dans l'avion. Sur place, c'est encore plus incroyable que ce que j'imaginais. J'ai une immense chambre privée qui donne sur la piscine du lodge et mes missions sont hypers sympas (je monte les chevaux en extérieur et rencontre régulièrement des girafes, des zèbres, des guépards...). Je découvre également le pays, qui est un des plus beaux que j'ai pu explorer. Personne ne connait la Namibie et pourtant, on y trouve des Parcs Nationaux pour faire des safaris mais aussi Sossusvlei, le second plus grand canyon du monde, le Damaraland ou encore Caprivi. Les paysages sont supers diversifiés !
Mais plus que ça... Je rencontre le fils de la famille ! 9 mois plus tard on est toujours ensembles et fous amoureux alors qu'au départ on s'était promis de ne pas s'attacher. J'ai rencontré d'autres volontaires de toutes horizons et des gens géniaux.
Je ne recommanderai jamais assez ce site :loveeyes:
 

Pièces jointes

  • howfaritgoes2.jpg
    howfaritgoes2.jpg
    809,1 KB · Affichages : 13

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes