SoliS;2888557 a dit :Edit : J'ai juste dit que ce n'était pas la peine de mettre 1000 messages sur le topic pour dire la même chose, donc franchement, le ton ultra condescendant avec lequel tu t'adresses à moi n'était peut être pas le mieux choisi, mais je te remercies quand même.
Je suis sincèrement désolée si je me suis montrée désagréable. Je reconnais que je l'ai tourné comme un reproche personnel et que ce n'était pas très malin de ma part. Je te prie de m'en excuser.
C'était davantage un coup de gueule général en fait, je vais tâcher de m'expliquer. La préservation de la planète, c'est important pour moi. Je suis impliquée politiquement, les injustices me font bouillir, je suis comme ça. Alors ça me choque que ce dans quoi je m'investis soit un peu "piétiné" par des gens qui n'en ont strictement rien à faire.
Ton message donnait un peu l'impression que le Nutella c'était plus important que la pollution. Tu parles de "ne pas culpabiliser". Et je me suis énervée parce que j'ai l'impression que c'est une tendance générale, de décider que c'est trop difficile de renoncer à son train de vie (bon sang, c'est si dur de renoncer à de la pâte à tartiner??) pour préserver la planète. Je trouve les gens tellement égoïstes en fait.
Désolée mais ça me rend triste