X-mas Mani Challenge avec le Calendrier Ciaté

S

sassette

Guest
RIP calendrier de l'avent !!

Et merci à vous pour les jolies photos et les jolies manucures !!!

:bisounoel:

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes

Des paillettes sur le Dangerous affair, pas très original... Et c'est le seul ongle "potable" .. Les autres ont trop souffert :)

Je prépare une review de mon calendrier afin de clôturer ce défi sympa !

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Coucou les copines, je m'incruste dans votre topic ! je veux d'autres photos du Enchanted Roseeeeee et je voudrais savoir ce que vous en pensez par rapport au Ruby Pumps de CG par exemple, s'ils sont proches et tout ( Ithurielle tu as les 2 non? :) ) merci ! :)
(et si y'en a une qui veut pas le garder, euh, j'adopte lol)

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Je n'ai pas posté ma dernière photo (d'hier donc)... la voila enfin :

581546_10151207313488757_568202370_n.jpg

Sniiiiiiffeuuuh ! C'est fini ;(

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
La photo de famille

Comme promis, ma review sur le calendrier et l’aventure Ciaté … Qui a débuté par un voyage au Mexique. Dur, n’est ce pas ?

Les spoilers ne recèlent pas de mystères mais seulement des photos du flacon laissant apparaître les noms des vernis (oui j’avais la flemme de taper tous les noms !).

Je les ai regroupé par catégorie, avec des noms percutants… :) Ah non , tant pis, il faudra s’en satisfaire !

N’ayant pas testé la caviar, j’ai exclu les flacons de ma review, ne pouvant décemment pas donner mon avis dessus.

Mon top 3

Aussi étonnant qu’il n’y paraît, il y a bien un Nude dans mon top 3. Le cookies and cream. Je pourrais pas expliquer pourquoi, mais je l’ai aimé au 1er coup d’œil.

Pareil pour les 2 autres, ces derniers sont peut être aussi les « plus » originaux (pour moi) du calendrier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Multivitaminés

A part quelques problèmes de couvrance, notamment pour le Mistress, ce sont des vernis qui donnent la pêche en Hiver !

Le Dangerous affair est quant à lui, très femme fatale.

Les années 80

Pourquoi ne sont-ils pas dans les « multivitaminés » ? Parce que je trouvais que cela faisait un beau dégradé de rouge ! Du coup, j’ai crée une catégorie avec un nom pourri !

Bon, ce ne sont pas mes vernis préférés du calendrier. Il faut dire que le vert et le jaune, ne sont pas des couleurs très faciles à porter quand on a la peau blanche … Malgré mon bronzage éclatant , je n’ai pas vraiment accroché.

Les jeunes filles sages

Ces derniers sont arrivés peu de temps l’un après l’autre, du coup j’avais hâte d’avoir des teintes plus « éclatantes ».

Quelques problèmes de couvrance néanmoins normaux vu leur « Nude-ité ».. ^^
J’ai bien aimé le Cutie Pie, des ongles (très) sobres, ça change …

Par contre, les ailes d’anges, c’est vraiment pas possible. J’ai l’impression d’être retournée au collège ! N’ayant à l’époque, pas le droit aux « vraies » couleurs…

Les hivernaux

Un peu comme les jeunes filles sages, on a eu beaucoup de teintes « tristes » à la suite.

Néanmoins, j’ai pu découvrir des teintes que je n’avais pas dans ma collection et que je sais qu’ils vont être remis , le Vintage en 1er .

Le « qui pue pâteux »

Découvert au Mexique, je pensais qu’il avait mal digéré l’avion… Mais point du tout, c’est juste la « vraie » texture !

Sur le dos, du calendrier où apparaissaient toutes les teintes, il ressemblait à un violet. Pas vraiment !

C’est un top coat qui pue ^^ Mais qui permet de mettre un peu de « Halo » sur les ongles .. Ok je sors !

Les exclusifs

Clairement, ma déception du calendrier. Sans être trop critique, il s’agit simplement de top coat pailleté. Alors certes ça « illumine » une manucure, mais bon leur formule n’est pas au point.

Sur les 3, j’en ai eu un dont on aurait dit qu’il avait été ouvert avant (plein de vernis autour du goulot), du coup très difficile à ouvrir, le vernis étant une vraie « glue ». Sur celui là et un autre, le pinceau était … englué. Je ne sais pas comment expliqué, mais il était énorme et tout collé. Déjà, 2 relous à mettre.

Après, peut être aussi que j’avais de (trop) grosses attentes sur les teintes exclusives. Mais je m’attendais clairement pas à que ce soit « juste » des top coat ».

Le bilan

Très positif !

Pour passer le temps, j’avais regardé avec @miha les avis sur ce calendrier.. Je me dis que je suis bien moins critique que les « blogueuses beauté ! ».

Dont les critiques étaient :
- Ce n’était pas un calendrier avec des teintes de « Noël », certes mais heureusement ! Que du doré, de l’argenté , du vert et du rouge sur 24 jours … Saturation !
- Les couleurs ne sont pas terribles et pas portables: Hahahhahahaha, je pense que @miha pense à la même chose que moi. La fille ne portait que du « Nude » et détestait le bleu. Donc tout ce qui « sortait » du nude, elle n’aimait pas.
- Les couleurs ne sont pas terrible (bis) : En même temps, Ciaté n’a jamais caché les teintes du calendrier. Donc une petite recherche avant d’acheter pouvait permettre une désillusion immédiate.

Moi, je suis ravie d’avoir craqué. Ravie aussi d’avoir partagé pendant 24 jours, un défi avec les autres madz. Alors certes, j’ai raté les caviars ! et le Magic carpet (cf goulot dégueu), mais c’était bien marrant.

Quant à l’éventuel Calendrier 2013, je ne dirais pas non. Mais je pense regarder attentivement les couleurs proposées . Et si elles sont trop proches de celles de 2012,je passerai mon tour pour vous regarder faire le défi !

Bravo à @panda-panda et @miha pour avoir relevé le défi haut la main !

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Bravo pour avoir tenu bon jusqu'à la fin les filles : )

Et si quelqu'un veut trouver une nouvelle maison pour le cupcake queen, faites moi signe :winky:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Mon bilan sur ce calendrier :

- Niveau couleurs, beaucoup de choses que je n'avais pas et que je n'aurais pas acheté spontanément. Pour moi c'est plutôt positif, ça m'a fait sortir de mes petites habitudes. Et comme ça j'ai ces couleurs en petit format (rouges, nudes...). A la limite, les couleurs que j'aimais, en fait je les ai déjà (mais bon je pense les garder quand même).

- J'ai vraiment apprécié la découverte tous les matins, suivie de l'intense réflexion "mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire là-dessus ?". Le côté "surprise" et "challenge" a été très sympa à suivre.

- En ce qui concerne les vernis en eux-mêmes : tous les crèmes ont une opacité tout à fait normale (2 couches), certains plus tranparents nécessitaient 3 ou 4 couches mais ça ne m'a pas dérangé, c'est aussi ça qui permet de jouer avec (jelly sandwiches...). Le point négatif pour les pailletés : base transparente pâteuse et puante !

- Du coup moi j'en étais très contente et je pense tout garder, je n'ai que 2 ou 3 doublons et il n'y a pas de couleur que j'aie vraiment détestée.

- Pour l'année prochaine je ne sais pas encore : je ne veux pas regarder trop précisément les couleurs proposées pour ne pas gâcher la surprise, mais c'est vrai que je ne voudrais pas avoir de doublon. En même temps s'ils ne sont pas trop bêtes ils ne devraient pas mettre deux fois le même ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes