La photo de famille
Comme promis, ma review sur le calendrier et l’aventure Ciaté … Qui a débuté par un voyage au Mexique. Dur, n’est ce pas ?
Les spoilers ne recèlent pas de mystères mais seulement des photos du flacon laissant apparaître les noms des vernis (oui j’avais la flemme de taper tous les noms !).
Je les ai regroupé par catégorie, avec des noms percutants…
Ah non , tant pis, il faudra s’en satisfaire !
N’ayant pas testé la caviar, j’ai exclu les flacons de ma review, ne pouvant décemment pas donner mon avis dessus.
Mon top 3
Aussi étonnant qu’il n’y paraît, il y a bien un Nude dans mon top 3. Le cookies and cream. Je pourrais pas expliquer pourquoi, mais je l’ai aimé au 1er coup d’œil.
Pareil pour les 2 autres, ces derniers sont peut être aussi les « plus » originaux (pour moi) du calendrier.
Les Multivitaminés
A part quelques problèmes de couvrance, notamment pour le Mistress, ce sont des vernis qui donnent la pêche en Hiver !
Le Dangerous affair est quant à lui, très femme fatale.
Les années 80
Pourquoi ne sont-ils pas dans les « multivitaminés » ? Parce que je trouvais que cela faisait un beau dégradé de rouge ! Du coup, j’ai crée une catégorie avec un nom pourri !
Bon, ce ne sont pas mes vernis préférés du calendrier. Il faut dire que le vert et le jaune, ne sont pas des couleurs très faciles à porter quand on a la peau blanche … Malgré mon bronzage éclatant , je n’ai pas vraiment accroché.
Les jeunes filles sages
Ces derniers sont arrivés peu de temps l’un après l’autre, du coup j’avais hâte d’avoir des teintes plus « éclatantes ».
Quelques problèmes de couvrance néanmoins normaux vu leur « Nude-ité ».. ^^
J’ai bien aimé le Cutie Pie, des ongles (très) sobres, ça change …
Par contre, les ailes d’anges, c’est vraiment pas possible. J’ai l’impression d’être retournée au collège ! N’ayant à l’époque, pas le droit aux « vraies » couleurs…
Les hivernaux
Un peu comme les jeunes filles sages, on a eu beaucoup de teintes « tristes » à la suite.
Néanmoins, j’ai pu découvrir des teintes que je n’avais pas dans ma collection et que je sais qu’ils vont être remis , le Vintage en 1er .
Le « qui pue pâteux »
Découvert au Mexique, je pensais qu’il avait mal digéré l’avion… Mais point du tout, c’est juste la « vraie » texture !
Sur le dos, du calendrier où apparaissaient toutes les teintes, il ressemblait à un violet. Pas vraiment !
C’est un top coat qui pue ^^ Mais qui permet de mettre un peu de « Halo » sur les ongles .. Ok je sors !
Les exclusifs
Clairement, ma déception du calendrier. Sans être trop critique, il s’agit simplement de top coat pailleté. Alors certes ça « illumine » une manucure, mais bon leur formule n’est pas au point.
Sur les 3, j’en ai eu un dont on aurait dit qu’il avait été ouvert avant (plein de vernis autour du goulot), du coup très difficile à ouvrir, le vernis étant une vraie « glue ». Sur celui là et un autre, le pinceau était … englué. Je ne sais pas comment expliqué, mais il était énorme et tout collé. Déjà, 2 relous à mettre.
Après, peut être aussi que j’avais de (trop) grosses attentes sur les teintes exclusives. Mais je m’attendais clairement pas à que ce soit « juste » des top coat ».
Le bilan
Très positif !
Pour passer le temps, j’avais regardé avec @
miha les avis sur ce calendrier.. Je me dis que je suis bien moins critique que les « blogueuses beauté ! ».
Dont les critiques étaient :
- Ce n’était pas un calendrier avec des teintes de « Noël », certes mais heureusement ! Que du doré, de l’argenté , du vert et du rouge sur 24 jours … Saturation !
- Les couleurs ne sont pas terribles et pas portables: Hahahhahahaha, je pense que @
miha pense à la même chose que moi. La fille ne portait que du « Nude » et détestait le bleu. Donc tout ce qui « sortait » du nude, elle n’aimait pas.
- Les couleurs ne sont pas terrible (bis) : En même temps, Ciaté n’a jamais caché les teintes du calendrier. Donc une petite recherche avant d’acheter pouvait permettre une désillusion immédiate.
Moi, je suis ravie d’avoir craqué. Ravie aussi d’avoir partagé pendant 24 jours, un défi avec les autres madz. Alors certes, j’ai raté les caviars ! et le Magic carpet (cf goulot dégueu), mais c’était bien marrant.
Quant à l’éventuel Calendrier 2013, je ne dirais pas non. Mais je pense regarder attentivement les couleurs proposées . Et si elles sont trop proches de celles de 2012,je passerai mon tour pour
vous regarder faire le défi !
Bravo à @
panda-panda et @
miha pour avoir relevé le défi haut la main !