Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Violet-skye trooop meugnoooon le ti beudon !  
ça commence a pousser là dedans.:jv:
@Aelyse Sisi, oui je vais faire ça pas bête ! :gnih:
BT2DmKfAsj.gif

tumblr_mg5iw86zJM1rj1a2ao1_400.gif
Et pour finir, un petit gif matinal :

Qy8Axuogsj.gif

Ne pas chercher à comprendre. Juste : JOIIIIIE :jv:
Edit : je me fait rigoler toute seule :yawn:
gifpal-20121222010731.gif
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@prudi Je te déteste parce que tu as juste le bidon que j'aurai voulu avoir, sans vergetures, tout lisse sans gras.

(:cupidon:)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Hello Nouveau Topic d'Amour & Joie !
Pour l'huile anti-vergetures, j'ai prix la WELEDA.

Testée hier, elle est vraiment bien pour l'hydratation. J'étais en souffrance de nombril, très désagréable d'avoir la peau qui tire à cet endroit très fragile chez moi, et là, pouf, miracle, je ne sens plus rien. Et pourtant vous savez à quel point j'ai le râlage facile.
Merci à @aelyse pour le tuyau siège auto, j'ne parlerai à l'Homme, il a l'air vraiment très bien. "Deutsche Qualität", j'aime :d
Sinon @zoulia, si il y a un endroit où tu peux raconter tes malheurs, c'est bien ici. Je crois qu'on est toutes assez réalistes pour savoir que avec un bébé, il y a des hauts et des bas. T'as le droit d'en avoir plein le dos avec ta fille qui a l'air de commencer à te tester avec ses hurlements (moi on m'a dit que vers 6 mois ils commençaient à faire des "vocalises", pour ce que j'en ai entendu, ça ressemble plutôt à des cris de guerre ou des bruits de Vélociraptor en chasse) et si t'as pas de famille / aide à proxi' c'est clair que c'est chaud. Franchement tu as tout notre soutien moral !!!
En parlant de craquage / Ras-le-bol :

Hier j'ai une copine, du genre très_très bonne copine qui m'a appelée. elle s'inquiétait pour moi et pour ma grossesse car JE NE DONNE PAS L'IMPRESSION D'ETRE PRÊTE A ASSUMER UN BÉBÉ.

Voili-voilà. J'me la suis bien prise dans les dents celle-là.

Je suppose que j'aurais pu m'énerver, mais bon, c'est vraiment une bonne copine, alors j'ai pris la deuxième option : j'ai pleuré. Merci les hormones, merci bien.

Après craquage, on a eu une discussion très intéressante, à base de :

- Ce n'est pas parce que je dis L’ENFOIRÉ quand je parle du Nain qui refuse de décroiser les jambes à l'écho que je ne l'aime pas, bien au contraire. J'ai toujours dit des gros mots, et c'est pas parce que j'en dit LA que je passerai ma journée à insulter mon enfant. Je suis vulgaire, certes, mais pas idiote.

- Peut-être que si les gens arrêtaient de disséquer à la loupe ce que je dis, ils pourraient se concentrer sur l'essentiel : je suis super heureuse d'avoir un bébé avec l'Homme que j'aime, par exemple. je pense que ça compte "un peu", non ?
J'ai expliqué en détails que j'étais vraiment à cran avec les gens qui me disent des horreurs depuis le début...

Entre le docteur taré qui dit que je vais empoisonner mon bébé au shampoing, ma mère qui critique mon poids et qui me dit "Ho lala quant t'es née, j'étais grave paumée !!", ma grand-mère qui me dit "Tu seras pas une marâtre hein ?", les réflexions de certains potes sur ce que je mange "C'est mauvais pour le bébé" ou sur le fait que "Toi aussi quand il sera là tu parleras uniquement du caca de ton bébé" (merci de m'abattre si ça arrive... ou tout du moins de me le signaler), et les potes qui ne comprennent pas que non, je ne meurs pas d'envie de prendre leurs gamins dans les bras juste parce que j'en attends un moi-même.

Je remarque qu'il n'y a que mes "vieux" potes & ma famille qui se font du souci. Tous les gens que je connais depuis moins de 5 ans ont l'air de me trouver relativement normale, avec un humour un peu spécial certes, mais ça reste de l'humour, quoi.

... après toussa, elle a admis que vu la pression que je me tapais, effectivement fallait pas s'étonner que des fois je sois tentée d'en rajouter dans l'excès pour choquer l'interlocuteur déplaisant (ex : "Hou lala tu vas avoir un bébé, c'est surprenant de ta part, et vous allez en avoir combien ?" -> "Sais pas, ça dépendra de la taille du congélateur."), et que je prenne mal la majorité des remarques.

(... après, il y a t-il une bonne façon de prendre "Gandalf t'as pas l'air prête à avoir un bébé, t'es sure que ça va le faire ?", c'est un autre débat je pense)

Voilàààààà, désolée pour le pavé, mais moi aussi fallait que ça sorte.

Je m'accroche à la phrase du mec d'une amie, ils ont un môme de 12 mois, et ils sont pour moi des parents absolument fabulous, et leur Nain est juste génial :

"Bah ouais on est des mauvais parents, on s'en rend bien compte... mais bon, les autres, ils font pas mieux, hein !!"
 
  • Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf mon dieu, moi je lui aurait gueulé dessus et j'aurais raccroché, très bonne amie ou pas! C'est horrible de dire ca à quelqu'un! Et puis elle s'attendait à ce que tu dises quoi ? "Ah oui c'est vrai en fait je suis pas prête, je vais aller avorter ce sera plus prudent" ???
Ah ca me met en rogne pour toi! :bomb:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3843759 a dit :
@gandalf mon dieu, moi je lui aurait gueulé dessus et j'aurais raccroché, très bonne amie ou pas! C'est horrible de dire ca à quelqu'un! Et puis elle s'attendait à ce que tu dises quoi ? "Ah oui c'est vrai en fait je suis pas prête, je vais aller avorter ce sera plus prudent" ???
Ah ca me met en rogne pour toi! :bomb:

Bah j'étais pas super_super bien quand elle a lâché sa bombe. Mais je lui ai accordé direct le bénéfice du "C'est mon amie depuis des années, si elle dit ça, c'est qu'elle doit vraiment s'inquiéter pour moi, essayons d'avoir un discours cohérent".

J'ai fait l'effort de m'expliquer calmement (malgré les pleurs) parce que j'avais l'espoir qu'elle comprenne ce que je vivais, et pourquoi je réagissais comme ça.

... et parce que c'est vraiment une bonne copine, elle a écouté jusqu'au bout, et elle a compris que dans l'histoire, la victime, c'était moi.

Que ce qui l'avait alerté, c'était une mauvaise interprétation de mon discours, le plus souvent du à une image d'Epinal de la Mère. Que malgré les apparences, j'étais heureuse d'avoir bientôt un enfant SAUF quand je me prenais des réflexion de ce genre dans les gencives, et là j'avais juste envie d'aller me pendre effectivement !!!

... et parce que c'est une bonne copine, elle m'a dit que elle était contente qu'on en ait parlé, et qu'elle serai là pour moi quoi qu'il arrive. Je la crois.
@maninou1cre : C'est cool de de dormir comme une loutre, profite-en bien !!! J'ai moi-même dormi jusqu'à 13h30 aujourd'hui et j'ai a-do-ré :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
miss-feet;3843461 a dit :
Du coup je réponds 10 ans après la bataille à @manx, mais ma SF m'avait dit qu'on devait prendre entre 9 et 12 kilos (et mon échographe m'avait dit que je n'aurais rien du prendre vu mon surpoids), donc ne te base pas sur les indications. Par contre évite de prendre 25 kilos comme moi, parce que ça fait mal au cul pour les perdre.

Sinon Bonne année à vous, bonheur, santé etc..
Euh ton echographe il a vu ça où ? Genre on a des reserves donc c'est bon, surtout tu prends pas plus. ( il pourrait rajouter gros tas que ça ferait pareil.)
Moi j'en suis à 8. Je veux pas trop prendre non plus mais je ne m'affamerai pas. Non mais.

@gandalf moi c'est ma mère au début qui m'avait demandé si j'etais heureuse et si j'étais pas "dans le déni" parce que je l'avais dit à quasi personne et je grimpais pas au mur de bonheur. Et... Ben j'me suis effondrée, pendant une heure, au Mc Do en plus, la tehon. :yawn: .
Les gens prennent pas de gants, même si ça leur semble anodin, au fond de nous ça nous touchera.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3844068 a dit :
Euh ton echographe il a vu ça où ? Genre on a des reserves donc c'est bon, surtout tu prends pas plus. ( il pourrait rajouter gros tas que ça ferait pareil.)
Moi j'en suis à 8. Je veux pas trop prendre non plus mais je ne m'affamerai pas. Non mais.

@gandalf moi c'est ma mère au début qui m'avait demandé si j'etais heureuse et si j'étais pas "dans le déni" parce que je l'avais dit à quasi personne et je grimpais pas au mur de bonheur. Et... Ben j'me suis effondrée, pendant une heure, au Mc Do en plus, la tehon.  :yawn: .
Les gens prennent pas de gants, même si ça leur semble anodin, au fond de nous ça nous touchera.
C'est clair que si l'échographe voulait t'insulter, il ne s'y prendrait pas autrement (-__-)

On veut toutes "ne pas trop prendre", mais de là à "faire régime" alors que à côté, les bilans sanguins sont bon et le bébé va bien, je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir.

*dit la fille qui a investi dans un kg de marrons glacés samedi... on verra bien ce que dira le médecin, hein.*
... désolée que ta mère t'ai sorti ça, c'est clair que ce genre de remarque, tu te le prends bien dans la gueule, allez hop, c'est gratuit, ça fait bien mal pour RIEN. Les gens ne se rendent effectivement pas compte de l'impact de leurs paroles !!!

(... par contre chez moi, autant c'est ma mère qui me traite de gros tas, autant c'est elle qui a appelé le Nain "Le Locataire" en premier. Comme quoi...)

Je vais me reprendre et faire face à la pression sociétale avec un peu plus de courage dans les jours qui viennent. Je ne vais pas me laisser emmerder par quelques clichés et des hormones, non ?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf Oh tu sais maintenant les reflexions j'en prends j'en laisse
J'ai mes copines qui me font rire vu comme elles prennent des gants des fois pour pas me vexer, alors qu'elles me vexent pas du tout (souvent c'est pour faire un compliment comme me dire que j'ai l'air épanouie ou que la maternité me va bien mais en pensant que je prenne mal le fait qu'on attende que je soit enceinte pour me dire que je suis belle :P)

J'ai une amie qui m'a vu une fois et qui m'a sorti "tu es énorme" Bon beh voila, je l'ai pris, je l'ai digéré, mais cette fille je lui parle quasi plus, parce que des fois c'est de la jalousie mal placée.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manx-2;3844242 a dit :
@gandalf Oh tu sais maintenant les reflexions j'en prends j'en laisse
J'ai mes copines qui me font rire vu comme elles prennent des gants des fois pour pas me vexer, alors qu'elles me vexent pas du tout (souvent c'est pour faire un compliment comme me dire que j'ai l'air épanouie ou que la maternité me va bien mais en pensant que je prenne mal le fait qu'on attende que je soit enceinte pour me dire que je suis belle :P)

J'ai une amie qui m'a vu une fois et qui m'a sorti "tu es énorme" Bon beh voila, je l'ai pris, je l'ai digéré, mais cette fille je lui parle quasi plus, parce que des fois c'est de la jalousie mal placée.
Non mais c'est toi qui a raison, en fait. Il faut savoir faire le tri. J'avoue que je suis un peu trop sanguine pour y arriver correctement. Faut que j'y bosse, sinon je vais me mettre la rate au court-bouillon pour que dalle encore.

Là par exemple, je viens de recevoir un message d'une vague connaissance : "Salut, bonne année, alors t'es enceinte, c'est incroyable, je croyais que c'était pas ton truc !!!"

... j'ai retenu un "Qu'est-ce que t'en sais connasse de ce qui est mon truc ou pas, on se parle 1x tous les 2 ans, t'en rien à battre de ma vie !!", et je l'ai supprimée de mes amis. Voi-là, on s'énerve pas pour rien, et à la place, on regarde les jolis objets à mettre sur une potentielle liste de naissance !!!

C'est pas super-choupi ça ???? (OK, ça coûte 39€ la paire, il va le mettre 3 semaines, c'est pas un cadeau pour nouveau-né, mais ça taille jusqu'au 27 et ça me fait rêver, donc voilàààà !!!)

chaussons-bebe-en-cuir-blublu-tigrou-turquoise-tangerine-easy-peasy.jpg
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Souvent quand je prends une reflexion pas hyper futée ni super sympa ( et je pèse mes mots ) je dis à mon bébé dans ma tête " elle/lui c'est un.e connasse/connard" ça va tellement mieux après.
Bébé et moi contre les imbéciles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes