@stages-of-life : Bon anniversaire
... je reviens de chez mon généraliste où j'ai péché des infos un peu différentes (et une bronchite asthmatiforme, la codéine est mon amie).
Il m'a aussi conseillé de lever le pied sur le gras et le sucre rapide "de façon préventive", parce que tant que je ne sais pas comment est gaulé mon bassin, si le Nain est trop gros, ça peut poser des soucis pour le sortir et entraîner une césarienne.
Et il m'a dit que en effet, prendre + de 20% son poids, même si il n'y a pas de réelles "moyennes de prises de poids", c'est considéré comme "beaucoup". Mais tout dépend de la morpho de départ, aussi. Bref, y'a pas de règles.
Quand au fer, il m'a dit qu'en dessous de 12 pour une femme, on est considérée "anémique", que avec les gélules ça devrait s'arranger, mais y'a pas d'affolement non plus. Quand à la carence en vitamine D, je cite "C'est un peu comme tout le monde".
Du coup je suis un peu calmée.
Et je ne mangerai plus d'une mousse au chocolat par jour. Et j'arrête les viennoiseries (sauf le pain viennois parce que faut pas déconner non plus).
@lhooq : Mmm patience, patience... dis à ton mec d'en rapporter plusieurs, fais des réserves, on ne sait jamais.