Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4030374 a dit :
Moi j'hésite toujours à partir aux USA fin mai... ça fera 6 mois et demi et ça me frustrerait de pas pouvoir visiter comme je le souhaite et d'être fatiguée après 30 min de marche...
Et en même temps, j'me dis : s'il arrive quelque chose, j'suis mal... (que ce soit là-bas ou dans l'avion, c'est la merde quoi)

Mais en même temps, ça me fait chier de louper le mariage de mon frère...

Ca va de prendre la voiture et de faire 300 bornes à 7 mois et demi vous croyez ? Ou c'est déconseillé?
C'est deux choses différentes la voiture et les USA? Ou tu t'es trompée en disant les mois?
Pour la voiture, les 300 bornes je les fais souvent (en mode passager) entre Lille et Rouen et j'ai jamais eu de souci. Je vais même les refaire le 14 avril donc je serais à 7 mois et demie pile. Du moment que tu prends l'autoroute et que tu t'arrêtes pour te dégourdir les jambes, te reposer le dos, faire pipi, tout ça, y'a pas de souci. Par contre si tu comptes les faire en tant que conductrice je sais pas du tout, je n'ai pas le permis.
Pour l'avion, c'est un moyen plutôt sur de voyager quand on est enceinte, voire simplement si les compagnies acceptent de te prendre à ton terme. Et effectivement, je pense aussi qu'un petit check-up par ton gynéco comme dit @gandalf ne sera pas de trop, ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit mais aussi parce que la compagnie peut exiger un certificat médical avant de te laisser monter. Après tu pars pas en Papouasie, si t'as un souci là bas ils ont des hôpitaux et tout hein ;)

Haaaan @prudi j'ai rêvé de toi et de ta fille cette nuit. Vous étiez habillée comme à la fin du XIX° siècle (quelque chose comme ça avec un grand chapeau) et ta fille avait une dizaine d'année. C'était stylé ^^
Joyeux anniversaire @ptitecahuette :test
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria : Oui aux USA, le souci ce n'est pas de se faire soigner, c'est de payer les soins quand on n'est pas du coin... si ta mutuelle fait le nécessaire, il n'y a pas d'angoisses à avoir, c'est pas la cambrousse non plus ^^

Pour la voiture, je voyage allongée à l'arrière callée avec 2 oreillers si je ne me sens pas bien assise, et ça règle tous les problèmes. Mais dans tous les cas, prévois un truc à mettre sous tes fesses. Un peu de confort supplémentaire peut beaucoup aider.

Haaaaaaa @ptitecahuette, bienvenue chcez les 30 ans et +... je vais sur mes 32 ans, ça va me faire bizarre de fêter ça avec un Gigot dans les bras. Bon anniversaire !!!

L'Homme vient de me demander si je voulais mettre le lit du Nain dans notre chambre. J'ai dit "Non. Attends. Heu. Peut-être en fait. Je sais pas."

Bravo le veau : 8 mois de certitudes mises par terre par un questionnement à la con.

Si j'allaite, je suppose que ça sera plus pratique si le Nain n'est pas trop loin. Et si il est dans notre chambre, ça limite les risques que les chats aillent lui faire coucou pendant la nuit.

MAIS : et mon intimité avec l'Homme alors ??? HEIN ???? Je sais pas si je serai une warrior qui aura envie de calins tout de suite après, mais même, j'aime bien l'idée que La Chambre de Papa & Maman, c'est pour Papa et Maman ONLY.

Bref, je suis dans le brouillard.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4030516 a dit :
Sinon je cherche des gigoteuses / nid d'anges, je sais pas si il ya des critères spécifiques à respecter... mais en attendant je m'éclate.
pour les gigoteuses faut bien regarder les matières selon la saison : yen a en coton et d'autres en velours

pour les nids d'ange je sais pas...

j'en ai vu des sympas sur la Redoute d'ailleurs!
 
M

mageria

Guest
@charmion

Deux choses différentes oui :) (y a le mariage aux USA fin mai pour les parents/amis proches) et ensuite celui en Belgique pour la grande famille et ce, à un mois d' intervalle.

Même si je suis une amoureuse des USA (à une autre fois L.A... San Francisco... Vegas... :tears: je reviendrai !! J'abandonnerai lâchement mon/ma au papa pour partir - oui parce que papa veut pas laisser son enfant partir là-bas...), je crois que je vais passer mon tour parce que je sens que je vais paniquer inconsciemment (et puis je veux visiter Alcatraz comme il faut, marcher sur hollywood blv, monter sur la colline et dire coucou aux lettres, etc...) et aller à la réception du coup (de toute façon, j'ai mon rdv mensuel avec la SF le 22 juin donc je serai fixée pour le 28 ).

Merci les filles ! @gandalf @endza
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4030542 a dit :
MAIS : et mon intimité avec l'Homme alors ??? HEIN ???? Je sais pas si je serai une warrior qui aura envie de calins tout de suite après, mais même, j'aime bien l'idée que La Chambre de Papa & Maman, c'est pour Papa et Maman ONLY.

Bref, je suis dans le brouillard.
idéalement j'adorerai le mettre dans sa propre chambre tout de suite.

sauf que ladite chambre me demande de traverser un couloir. donc pas envie de faire ce parcours je sais pas combien de fois par nuit (je le fais déjà pour ma vessie et c'est chiant :yawn:)

par contre une fois que j'allaiterai plus/moins (disons vers les 6 mois) le bébé ira dans sa chambre et je prendrai un babyphone.

et mon chéri a rajouté "mais tu sais on est pas obligés de le faire dans la chambre".

et c'est vrai il y a le canapé du salon, la douche... :winky:
 
M

mageria

Guest
gandalf;4030542 a dit :
@mageria : Oui aux USA, le souci ce n'est pas de se faire soigner, c'est de payer les soins quand on n'est pas du coin... si ta mutuelle fait le nécessaire, il n'y a pas d'angoisses à avoir, c'est pas la cambrousse non plus ^^

Pour la voiture, je voyage allongée à l'arrière callée avec 2 oreillers si je ne me sens pas bien assise, et ça règle tous les problèmes. Mais dans tous les cas, prévois un truc à mettre sous tes fesses. Un peu de confort supplémentaire peut beaucoup aider.

Haaaaaaa @ptitecahuette, bienvenue chcez les 30 ans et +... je vais sur mes 32 ans, ça va me faire bizarre de fêter ça avec un Gigot dans les bras. Bon anniversaire !!!

L'Homme vient de me demander si je voulais mettre le lit du Nain dans notre chambre. J'ai dit "Non. Attends. Heu. Peut-être en fait. Je sais pas."

Bravo le veau : 8 mois de certitudes mises par terre par un questionnement à la con.

Si j'allaite, je suppose que ça sera plus pratique si le Nain n'est pas trop loin. Et si il est dans notre chambre, ça limite les risques que les chats aillent lui faire coucou pendant la nuit.

MAIS : et mon intimité avec l'Homme alors ??? HEIN ???? Je sais pas si je serai une warrior qui aura envie de calins tout de suite après, mais même, j'aime bien l'idée que La Chambre de Papa & Maman, c'est pour Papa et Maman ONLY.

Bref, je suis dans le brouillard.
Quand j'ai dis à mon homme que le couffin serait dans la chambre pour allaiter plus facilement et pour pas me lever non stop, voici sa réponse :
"Que dalle ouais ! Je bosse moi ! Pas envie d'être réveillé au milieu de la nuit à chaque fois !"

Aaahhh l'amûûûûûûr... !

(bon en même temps, sa chambre est collée à la nôtre donc bon...)

@ptitecahuette

Et ouaiis ! Coucou chez les trentenaires ! et bon n'annif ! ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4030552 a dit :
gandalf;4030542 a dit :
MAIS : et mon intimité avec l'Homme alors ??? HEIN ???? Je sais pas si je serai une warrior qui aura envie de calins tout de suite après, mais même, j'aime bien l'idée que La Chambre de Papa & Maman, c'est pour Papa et Maman ONLY.

Bref, je suis dans le brouillard.
et mon chéri a rajouté "mais tu sais on est pas obligés de le faire dans la chambre".

et c'est vrai il y a le canapé du salon, la douche... :winky:

On en a parlé hier au rdv sur l'allaitement aussi, de cette perte d'intimité. Enfin là dans le cas de la bénévole c'est parce que sa fille a dormi dans leur lit jusqu'à ses 3 ans ...
Perso j'ai mis son couffin dans la chambre pour les raison mentionnées par @steffie (pas faire le trajet chambre/chambre à chaque fois, pas la laisser pleurer pour rien ...) et dès que j'arrêterai de donner le boob, hop! dans le grand lit! Pour le sexe je sais pas encore, je me dis qu'elle nous verra pas et que ça peut pas être pire que quand on le fait actuellement ...


Enfin c'est très théorique et la fille hier m'a mis à mal beaucoup de mes certitudes aussi. D'ailleurs je voulais l'avis des Madmamans comme @aelyse @sir-duke et @jane-smith rapport au co-allaitement. Je pensais faire comme je vous en avait déjà parlé tirer mon lait (à partir de 4-6 semaines) pour que la nuit on puisse se relayer le papa et moi et même le WE quand il est là parce que ça lui tient fort à coeur (même si on sait que nourrir n'est pas la seule chose qu'il peut faire avec sa fille, il a envie de participer et de s'investir, je ne vais pas lui interdire quand même ^^). Enfin bref hier la fille nous a dit que de toute façon, la nuit j'aurais forcément du lait qui se créera de manière régulière et que autant le donner à la petite parce que sinon au réveil j'aurai mal. Donc le coup des nuits partagées, elle m'a conseillé de laisser tomber car ce sera aussi beaucoup plus fatiguant pour lui d'aller en pleine nuit décongeler/réchauffer le lait que j'aurais extrait la veille alors autant que je lui donne le boob directement comme ça tout le monde est content (sauf moi qui aurait le sentiment d'être une vache à lait mais visiblement elle s'en fout la madame). Et elle nous a également formellement interdit les tétines/biberons pour ne pas perturber le réflexe de succion donc nous a conseillé, quand le papa voudra donner le lait (en sortie par exemple quand j'aurais pas envie de dégainer le boob dans la rue/au restaurant/au parc) des cuillères/tasses type ça ou ça. Vous en pensez quoi, moi je trouve ça sympa si ça peut éviter la confusion sein/tétine et en plus ça servira surement longtemps.
Bref je suis very very confused ... :gonk:

Dans la même veine, je les ait bien fait marrer quand j'ai dit que j'étais pas sûre de kiffer le fait d'avoir le bébé au sein parce que "pour l'instant mes tétons ils sont pour les grands enfants, pas pour les petits" :yawn: J'en rigole mais en attendant ça me perturbe vachement cette histoire. Pour moi, pour l'instant, les boob c'est pour le sexe. Du coup j'ai dit "donc au final si la petite veut plus du sein à force de lui donner le biberon, je suis pas sûre que ça me dérange vraiment, l'important c'est qu'elle boive mon lait, pas qu'elle tête mon sein" ... y'en a une qui m'a regardé de travers genre "haaan mais pour moi l'allaitement c'est pas pour le lait, c'est pour le contact". Ah. :sweatdrop:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Ey, encore du rebondissement dans l'affaire Endza et sa recherche de taf !
Ce matin coup de fil d'une boîte d'interim, donc moi, honnête, je leur avoue que je suis enceinte de 6 mois pour ne pas les prendre en traître. Dix minutes plus tard ils me rappellent pour me dire que la boîte est ok pour me prendre malgré la situation et que je commence lundi :cheer:
Et puis en fait c'est le drame, 1h après l'infirmière de l'entreprise met son véto, elle n'est pas certaine de la non-toxicité des fumées auxquelles je serais exposée :angry:
Je suis donc dans l'attente de la décision de la DRH, bossera lundi, bossera pas ?
Je n'ose plus y croire, mais sait-on jamais....
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Niveau allaitement, j'avais prévu comme toi, de tirer mon lait pour pouvoir passer un peu le relais dès que possible... Et finalement, je ne l'ai presque pas fait.

D'une part parce que je ne travaille pas, mon mari si, donc pour les nuits en semaine, j'étais de garde et je trouvais ça logique.

D'autre part, parce que sortir le papa de son sommeil (je vous jure que le coup du mari qui n'entend pas le bébé, ce n'est pas un mythe), le voir émerger péniblement, qu'il doive en effet faire patienter le bébé affamé le temps de réchauffer le biberon, tout ça... Bah j'étais bien plus zen de me lever, donner le sein et aller me recoucher, au final ça me prenait moins de temps et je me rendormais plus facilement. Sinon je ne pouvais pas m'empêcher de le guetter du coin de l'oreille en me disant "MAIS QU'EST-CE QU'IL FOUT PTAIN!!!" parce que c'était trop lent à mon goût. Je dois être une harpie, je sais pas.

Donc j'ai tiré mon lait pour faire des grasses mats le week-end, ou prendre des pauses relaxation à la salle de bains en journée. Et ma fille l'a pris au biberon à chaque fois sans souci.

Et c'est vrai que les premières semaines, tu pries pour que le bébé se réveille le matin sous peine d'explosion. MAIS tu peux aussi tirer ton lait le matin si ça fait mal, ce qui te fait donc un biberon de réserve pour le papa. Donc c'est pas un problème!
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
joyeux anniv'( @ptitecahuete

bravo @kertari pour avoir résisté au démon tabac ;)

@charmion : beaucoup d'incertitudes mais à mon humble avis tu verras plus clair le moment venu. c'est pas dit que l'allaitement fonctionne et tu risque d’être vraiment déçue si tes plans se déroulent pas comme prévu... (l'essentiel c'est qu'elle mange cette petite après tout, je suis sure que quelque soit ton choix/la situation ça se passera bien  ;))
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Ma SF m'a dit que elle était pro-allaitement dans le sens où le lait maternel était de son point de vue ce qu'il y avait de plus adapté à l'enfant. Par contre, et je cite "peu importe la façon dont le bébé boit son lait maternel, du moment qu'il le boive."

... et elle m'a parlé de ces nouvelles tétines mises au point par les labos qui reproduisent les mécanismes de succion de sein, les mêmes résistances. J'étais fascinée.

Perso, ce qui me fait chier, c'est de me lever toutes les nuits en sachant que DE TOUTE FAÇON le papa sera réveillé par les pleurs du Nain (il est super sensible du sommeil). Donc pas de raison qu'il ne puisse pas m'aider en allant me le chercher / le rapporter à la chambre, merde. Au moins de temps en temps. La chambre du bébé est juste en face de la notre, donc voilà.

... et si il me propose d'avoir le lit dans la chambre parentale, en fait, je sais pas si c'est pour ne pas avoir à se lever ou pas. Faut que j'en discute plus avec lui je suppose.

Une chose est sure : je veux pas être toute seule dans cette galère.

... et pour le sexe ailleurs que dans la chambre, je suis pas contre, mais ça sera quand mon dos aura récupéré, parce que là, rien que l'idée de faire des galipettes sur mon canapé me donne des sueurs froides.

@endza : On croise les doigts pour toi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes