Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ah et si la nana que tu remplace n'a pas pris de congés pathologiques avant son départ en congés maternité, elle est en droit de les prendre après (deux semaines).

OMG c'est vrai ça ? C'est le médecin qui te le prescrit ? Comment tu sais ? Parce que ça m'intéresse grave de chez grave là @steffie :puppyeyes:

Sinon pour le congé parental, où est-ce qu'on peut se renseigner ? Nous on voulait passer au 4/5 (au moins un de nous deux, je ne dis pas qu'on est en train de se battre pour rester ac notre fille mais presque XD) mais financièrement c'est pas trop possible alors j'admets qu'on ne s'est pas posé la question pour le congé parental :sad:

et @Gandalf : je ne sais pas si tu as déjà essayé avec MickMick mais ma cousine m'a dit qu'elle mettait son fils dans le porte bébé (je crois que ça s'appelle comme ça, le truc qu'on met contre nous pour avoir les mains libres en portant bébé) et que ça faisait bien dormir son petit ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4198898 a dit :
@gandalf si mes pieds ont grandit ça le fera pas, je ferais du 43...


Et la ça me ferait pas rire du tout.

Il semblerait que mon 37 soit passé au 38. C'est pas trop pire.

@alienorb : Le porte-bébé, ouais, ça marche bien, mais fait encore un peu chaud pour ça, et en plus, je sais que c'est scandaleux, mais si il est dans le porte-bébé, je ne peux pas dormir non plus. Et là j'en aurais vraiment besoin ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Il est 4 heures, 4 réveils. Bien bien bien.

La 4ieme dent sort tout de travers donc ça perce encore il reste un cote et ça lui fait mal. Elle pince fort en tétant mais ne mord pas...

Par contre ses dents du haut sont grave écartées ça fait tout bizarre.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
gandalf;4198911 a dit :
manxie;4198898 a dit :
@gandalf si mes pieds ont grandit ça le fera pas, je ferais du 43...


Et la ça me ferait pas rire du tout.

Il semblerait que mon 37 soit passé au 38. C'est pas trop pire.

@alienorb : Le porte-bébé, ouais, ça marche bien, mais fait encore un peu chaud pour ça, et en plus, je sais que c'est scandaleux, mais si il est dans le porte-bébé, je ne peux pas dormir non plus. Et là j'en aurais vraiment besoin ^^

Même si tu te poses dans le fauteuil avec lui ? :sad:

et sinon, je crois que c'est @Steffie qui disait qu'on pouvait reporter le congé patho après l'accouchement (si j'ai bien compris) mais en réalité, je viens de lire ça sur le site de la cpam :
Attention : le congé pathologique ne peut être reporté sur la période postnatale.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cela me turlupine cette question de moyens financiers : je me demande si je ne suis pas irréaliste avec mon envie de congé parental de 6 mois même pour le 1er alors que nous sommes tous les deux au SMIC (et même pas à temps complet pour mon chéri et en CDD mais j'ai l'espoir que ce ne soit plus le cas dans un an). Mais franchement, jusqu'à peu je pensais qu'on ne touchait rien du tout pendant un congé parental et je pensais quand même en prendre un.
Donc faudrait peut-être que je fasse mieux mes comptes, mais je reste persuadée que ça irait et comme cela ne semble pas être le cas pour la majorité des gens je me dis que je dois me tromper quelque part.

(Je me pose pleins de questions en ce moment alors que le projet bébé n'est que pour dans un an)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
marie-obrigada;4198922 a dit :
Cela me turlupine cette question de moyens financiers : je me demande si je ne suis pas irréaliste avec mon envie de congé parental de 6 mois même pour le 1er alors que nous sommes tous les deux au SMIC (et même pas à temps complet pour mon chéri et en CDD mais j'ai l'espoir que ce ne soit plus le cas dans un an). Mais franchement, jusqu'à peu je pensais qu'on ne touchait rien du tout pendant un congé parental et je pensais quand même en prendre un.
Donc faudrait peut-être que je fasse mieux mes comptes, mais je reste persuadée que ça irait et comme cela ne semble pas être le cas pour la majorité des gens je me dis que je dois me tromper quelque part.

(Je me pose pleins de questions en ce moment alors que le projet bébé n'est que pour dans un an)

Après tout dépend de la situation et des envies de chacun tu sais ^^
ça dépend aussi si tu as des gens pr t'aider. Et puis te prends pas trop la tête avec ça, d'ici un an, ta situation et celle de ton fiancé ont le temps de changer <3
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
ptitecahuette;4198784 a dit :
c'est ce que j'ai plus ou moins fait, sauf le thé!
Du coup pour le ptit dej, tu prenais quoi du coup?
Là l'interne m'a prescrit inexuim et j'espère que ça va marcher.
Par contre rassures moi, ça part après la grossesse ce truc?

Je mangeai une compote, et une tasse de céréales avec un peu de lait,  ou du riz au lait, ou une banane écrasé avec du muesli !

Je n'es jamais était enceinte, j'ai fait une gastrite à cause du stress ! J'ai eu un traitement de deux mois, la sa va faire moins de 2 mois que j'ai arrêté les médicaments, et vu que le stress est toujours présent, je recommence à avoir des douleurs !

Voie avec ton généraliste, mais il n'y as pas de raison que sa reste après ta grossesse !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sinon pour le congés maternité vu que y'a rien ici pendant toute ma grossesse on a bloque mon salaire pour s'habituer a vivre sans et avoir des sous de côté.
Bon on est pas des malheureux, mon mari est dans un milieu porteur et ça fait 10 mois que je bosse plus et on s'en sort mieux que l'américain moyen. Juste que des fois ça se fait sentir quand meme... Mais c'est aussi un choix de vie, choix qui ne convient pas a tout le monde. Être a la maison c'est pas facile en fait.
 
A

ash

Guest
J'ai la crève et mes ragnagnas et c'est l'enfer de s'occuper d'un enfant dans ces cas là ! :sad: J'aurais voulu la mettre à la crèche cet aprèm' mais il faudrait que j'y sois dans 10 minutes pour être sûre d'avoir une place et sachant que je suis à peine habillée c'est mort ! Je pense que je vais faire la sieste avec elle.

C'est dans ces moments où on a la nostalgie d'avant quand on pouvait tout simplement rester zoner dans son lit toute la sainte journée sans avoir à rien gérer...
 
@ptitecahuette Je ne veux pas te démoraliser, mais je connais une nana qui vient d'accoucher et qui a fait une gastrite ensuite. L'avantage, dit-elle, c'est qu'elle a perdu 11kgs sur les 13 pris !

@steffie J'ai depuis plusieurs mois des carrés démaquillants des Tendances d'Emma et c'est vraiment pas mal ! Je compte bien acheter le kit pour bébé du coup :)

@manxie Je suis dans le même cas que toi, hors de question que je me retrouve avec un 43 !! J'ai déjà assez de mal à me chausser avec mon 42...
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Alors je viens de regarder, pour moi qui travaille dans le service public :
- je peux avoir un congé patho de 2semaines avant la date du congé maternité (je viens d'y rentrer, d'ailleurs)
- je peux avoir un congé patho d'un mois (deux fois deux semaines) après la date de fin de congé de maternité

Ces deux congés sont des congés de maternité et non de maladie (pas rémunéré pareil et le remplacement est pas pareil non plus)

Bien entendu, les deux sont sur prescription médicale !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4198917 a dit :
gandalf;4198911 a dit :
@alienorb : Le porte-bébé, ouais, ça marche bien, mais fait encore un peu chaud pour ça, et en plus, je sais que c'est scandaleux, mais si il est dans le porte-bébé, je ne peux pas dormir non plus. Et là j'en aurais vraiment besoin ^^

Même si tu te poses dans le fauteuil avec lui ? :sad:

Ce qui plait au bébé, c'est les balancements, les mouvements. Si je me pose comme une merde dans un fauteuil / lit / whatever, ça ne bouge plus, et il recommence à hurler. C'est aussi pour ça qu'ils aiment la voiture, avec les mouvements et les vibrations.

@Jane Smith : Plus JAMAIS je dirai que rester à la maison garder les enfants c'est facile. Ça peut être plus du goût de certains que pour d'autres, mais ce n'est pas facile, non non non (-__-)

Au fait je t'ai même pas dit merci pour les liens, c'est cool, merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes