jane-smith;4348714 a dit :Pour un bébé allaité je conseille un medela calma ou un NUK avec petit débit.
en gros il faut éviter que les bébés deviennent fénéants parce que le bib ça coule tout seul alors que le sein il faut travailler pour que le lait coule... Donc prendre un biberon à petit début c'est l'idéal, sinon ils risquent de préférer le biberon et ton allaitement sera un peu foutu quoi..
Alors je ne suis pas complètement d'accord rapport au Medela CALMA.
Mon Mammouth, quand on a arrêté le sein, il a essayé pleins de tétines et de bibs dans tous les sens.
Le CALMA c'était sensé être la panacée. Alors le Mammouth il voit le truc arriver, il fait comme d'hab', il se jette dessus comme un piranha et aspire comme un forcené...
... il a failli se noyer sous un geyser de lait. Il a toussé comme un crevé à chaque essai. À 20 boules la tétine spéciale CALMA, ça calme surtout les parents ^__^
Notez que je suis une grande fan de MEDELA, j'ai le tire lait FREESTYLE et les biberons 150 et 250 mL associés, et j'ai acheté des tétines "embout cerise" S et M de chez eux pour aller dessus, et depuis tout baigne. Il continue même à prendre le sein de temps à autre.