Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
On m'a dit que j'avais méga bien perdu :supermad:
Viiiite une balance que je vérifie çaaaa !


En même temps, j'ai pu le temps de manger correctement, et du coup mon estomac a du se rétrécir parce que j'arrive plus a manger grand chose ! Mon assiette est encore pleine et j'en peut déjà plus. :sick2:


Bon maintenant au lit. Bonne nuit !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4208253 a dit :
J'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir si mon dossier était complet et savoir quand je pouvais espérer avoir la prime de naissance : les dossiers sont traités avec trois à quatre mois de délai...
Je trouve ça quand même hallucinant. Bon ce n'est pas comme si on était dans le besoin mais je pense aux personnes qui comptent sur ces aides c'est vraiment n'importe quoi.

La vache, moi qui me plaignait des 3-4 semaines de délai que la CAF du Bas-Rhin mettait à traiter les dossiers...

J'attends toujours les sous de la CAF et de la CPAM soit dit en passant. C'est quand vous voulez les mecs ^^
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
sweet-amanite-phalloide-queen;4208253 a dit :
J'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir si mon dossier était complet et savoir quand je pouvais espérer avoir la prime de naissance : les dossiers sont traités avec trois à quatre mois de délai...
Je trouve ça quand même hallucinant. Bon ce n'est pas comme si on était dans le besoin mais je pense aux personnes qui comptent sur ces aides c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai eu la prime du 7ème mois, au 2mois de ma fille 
:top:
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4208253 a dit :
J'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir si mon dossier était complet et savoir quand je pouvais espérer avoir la prime de naissance : les dossiers sont traités avec trois à quatre mois de délai...
Je trouve ça quand même hallucinant. Bon ce n'est pas comme si on était dans le besoin mais je pense aux personnes qui comptent sur ces aides c'est vraiment n'importe quoi.

Vu que t'es sensé envoyé les papiers avant la 12ème (ou 14) semaine, le temps que le dossier soit rempli/traité, tu l'as (normalement) largement au 7ème mois.

Quant à savoir si tu y as droit, suffit d'aller sur le site et de calculer avec vos deux feuilles d'imposition de 2011 et tu as la réponse (en attendant d'avoir le courrier de la CAF qui te dit oui ou non)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
mageria;4208360 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4208253 a dit :
J'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir si mon dossier était complet et savoir quand je pouvais espérer avoir la prime de naissance : les dossiers sont traités avec trois à quatre mois de délai...
Je trouve ça quand même hallucinant. Bon ce n'est pas comme si on était dans le besoin mais je pense aux personnes qui comptent sur ces aides c'est vraiment n'importe quoi.

Vu que t'es sensé envoyé les papiers avant la 12ème (ou 14) semaine, le temps que le dossier soit rempli/traité, tu l'as (normalement) largement au 7ème mois.

Quant à savoir si tu y as droit, suffit d'aller sur le site et de calculer avec vos deux feuilles d'imposition de 2011 et tu as la réponse.

J'ai déjà tout envoyé (déclaration de grossesse dès les 12 SA et j'ai ensuite renvoyé les formulaires de ressources dès qu'ils me les ont adressés fin mai) mais même en ayant tout fait dans les temps et sans avoir trainé je ne pense pas que j'aurais tout ça pour le septième mois. Après comme je l'ai dit ce n'est pas dramatique je ne compte pas dessus (cela dit d'après la simulation sur le site nous y avons droit et c'est toujours ca de pris !) mais pour les gens qui en ont vraiment besoin c'est chiant.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4208381 a dit :
mageria;4208360 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4208253 a dit :
J'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir si mon dossier était complet et savoir quand je pouvais espérer avoir la prime de naissance : les dossiers sont traités avec trois à quatre mois de délai...
Je trouve ça quand même hallucinant. Bon ce n'est pas comme si on était dans le besoin mais je pense aux personnes qui comptent sur ces aides c'est vraiment n'importe quoi.

Vu que t'es sensé envoyé les papiers avant la 12ème (ou 14) semaine, le temps que le dossier soit rempli/traité, tu l'as (normalement) largement au 7ème mois.

Quant à savoir si tu y as droit, suffit d'aller sur le site et de calculer avec vos deux feuilles d'imposition de 2011 et tu as la réponse.

J'ai déjà tout envoyé (déclaration de grossesse dès les 12 SA et j'ai ensuite renvoyé les formulaires de ressources dès qu'ils me les ont adressés fin mai) mais même en ayant tout fait dans les temps et sans avoir trainé je ne pense pas que j'aurais tout ça pour le septième mois. Après comme je l'ai dit ce n'est pas dramatique je ne compte pas dessus (cela dit d'après la simulation sur le site nous y avons droit et c'est toujours ca de pris !) mais pour les gens qui en ont vraiment besoin c'est chiant.

Je sais que pour @steffie et moi, on les a reçu (le papier du moins) vers le début du 7ème voire peut-être toute fin du 6ème alors que, pour ma part, vu le temps de réaction de leur part, je n'y croyais pas. Bon j'ai pas droit à la prime moi de toute façon (merci la CAF de jouer les ignorants sur les auto-entrepreneurs et de croire qu'ils ne payent pas d'impôts sur leur salaire...) mais me semble que Steffie l'a reçue.
Après, je sais pas si ça dépend des départements (on est de Paris nous deux) vu que Gandalf et Prudi les ont eu (ou pas) à la bourre.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Dans la catégorie mère indigne, j'ai déjà prévus de laisser ma ptite chouette dés le début une heure ou 2 de temps en temps à son parrain histoire que je ne devienne pas complêtement folle. Lui est demandeur, et je pense que ça sera plus que nécéssaire.

Sinon, j'ai passé 3H à l'hôpital avec l'endocrino, le gynéco et l'infirmière (ce qui m'a vallut de goûter à leur bouffe degueu:goth:). J'en ressors avec une injection suplémentaire d'insuline et augmentation des doses. j'ai aussi le droit à une SF à domicile 1 fois par semaine et une echo par mois jusqu'à la fin.
Ils prévoient déjà de me déclencher 15 jours avant d'autant que selon le Dr le diabète sera persistant.
Cela dit, ma ptite chouette va très bien, n'est pour l'instant pas impacté niveau poids par tout ça, elle est nickel dans les courbes:puppyeyes:
 
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
Hey je vois qu'on parle caf alors je vous laisse un petit message pr vous dire que si vous avez des questions, je peux peut être vous aider (d'autant plus que je re-travaille à la CAF depuis 2 mois, en CDI cette fois!). Effectivement 3 à 4 mois c'est très long, l'objectif national est le traitement sous 15j, mais je crois qu'aucune CAF n'atteint l'objectif... Mais le retard est surtout dû aux dossiers mal complétés (dans une journée, parfois sur 20 dossiers, j'en ai 2 ou 3 complets, et on perd bcp de tps à cause de ça) (ceci est un msg : remplissez correctement vos formulaires!).
bref, les futures mad-mamans, vaut mieux anticiper, vous avez juste ça à compléter: http://wwwd.caf.fr/pdfj/af.pdf et joindre un RIB, une déclaration de ressources http://wwwd.caf.fr/pdfj/dr2011.pdf (ou une copie de votre avis d'impôt 2012 sur le revenu 2011) et la déclaration de grossesse.
Et si besoin, n"hésitez pas ! :joy:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai eu ma prime au moment prévu. Ils m'ont d'abord demande de remplir un formulaire avec déclaration de revenus 2011 et rib et carte d'identité à envoyer.j'ai eu deux mois de silence puis la caf m'a envoyé des identifiants en avril.puis en mai la prime est apparue sur mon espace en ligne et je L'ai eu le 5 juin (ils payent toujours le 5).
Faut pas hésiter à les relancer en cas de doute!
 
M

mageria

Guest
lisa26;4208509 a dit :
Hey je vois qu'on parle caf alors je vous laisse un petit message pr vous dire que si vous avez des questions, je peux peut être vous aider (d'autant plus que je re-travaille à la CAF depuis 2 mois, en CDI cette fois!).
Et si besoin, n"hésitez pas ! :joy:

Justement, tu tombes bien ! Comment ça marche pour ceux qui ont un statut d'auto-entrepreneur, que ce soit pour le calcul du plafond ou même de la somme à payer pour les crèches par exemple ?
Parce que la CAf prend compte le net des salaires du couple par contre elle prend le brut pour les auto-entrepreneurs alors qu'ils paient 30% d'impôts dessus également.
Du coup, ça fausse quand même pas mal les calculs.
(tu peux me répondre par message privé aussi si ça intéresse pas les autres :P)
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
AAAAAAHHHHHHH (oui, je sais, 2 AAAHHHHHH dans la même journée :facepalm:) le pic des 3 mois est vraiment, mais vraiment bien relou.
J'vous jure, mon fils fini son biberon, et moins de 5 secondes plus tard, il pleure. Alors maman lui refait 30ml, mais dès le biberon dans le bac, il n'en veut plus :halp:

Il a été super méga chiant TOUTE la journée bordayl!

Un aller simple pour Cuba, vite!! :hello:

(purée, ça se voit quand je suis sur l'ordi, je mets des smileys partout)

Heureusement que mon fils ressemble à ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





sinon je l'aurais déjà vendu (à condition d'en tirer un bon prix, bien sur...)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'ai recu un sioupere colis de @gandalf !!!! MERCI!!! TOUT est juste ADORABLE. L'ensemble vertbaudet mais wahou quoi c'est juste trop choupi. Je suis trop jalouse des fringues pour enfants francaises, c'est mille fois plus chou que les fringues americaines. Le sarouel est trop cool elle va etre grave a l'aise dedans! Et le petit bandeau <3
Et les cadeaux pour moi...gaaaaaah trop bien! Je suis trop coquette en plus donc bon... dans le mille!


Et les boules quies. T'as tout compris maman Gandalf, c'est bon t'es membre honoraire du club :) Ca c'est du colis de maman!


Et aujourd'hui, 9 mois ! Pour feter ca, nos tronches. Attention, upside down baby.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@prudi : ca va mieux tes boobs ? Ta fievre ?


@aelyse : Ca fait quand meme grave du bien d'avoir du temps POUR SOI.... Moi non plus j'oserai pas la laisser la nuit, j'ai deja du mal a laisser quelqu'un d'autre la coucher...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes