Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2013
244
126
714
alienorb;4221617 a dit :
marie-obrigada;4221604 a dit :
iama;4221593 a dit :
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.

Faire un autre enfant doit rester il me semble le choix des parents. bien sûr l'enfant existant pourra avoir des sentiments vis à vis de cette nouvelle situation, mais de là à avoir un droit de regard et de décision, je pense que ça risque de t'amener beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Il aura des bons et des mauvais moments avec son frère, et on ne peut savoir ce que l'un et l'autre deviendront, mais c'est votre décision et donner à nouveau la vie ne regarde que les parents je crois.

Je partage assez cette opinion, d'autant qu'en grandissant, ton fils pourra changer d'avis et te dire "'finalement j'aurai bien aimé avoir un petit frère" ^^
Ah bah de toute façon il a plus le choix hein je commence le 9eme mois la !
Mais bon ce matin il a dit a mon ventre qu'il lui rester une semaine d'école alors faut que j'attends encore pour accoucher.
 
@ash Comme @aelyse j'ai beaucoup d'écart avec ma soeur (10 ans mais parce que mes parents m'avaient eu suuuuper jeunes). J'ai grandi comme une fille unique et je ne me souviens pas avoir regretté de l'être. Je voyais mes cousin(e)s pendant les vacances, j'étais toujours fourrée chez mes grands-parents ou chez des copains. Quand mes parents m'ont annoncé que j'allais être grande soeur, j'étais contente, mais ça n'a pas chamboulé ma vie sur le moment. Maintenant, j'adore ma soeur, j'adore cet écart d'âge, peut-être parce que je n'ai eu à jouer à la mini-maman avec elle...
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ash;4220892 a dit :
Du coup, je voulais savoir s'il y a des filles uniques dans la salle et connaître votre avis sur la question. Même si j'ai conscience que c'est comme demander à un aveugle de naissance si la vue lui manque...

Moi ! Et je l'ai très très mal vécu, parce que mes parents étaient très occupés à l'entretien des chevaux quand on rentrait à la maison le soir, parce que j'enviais la relation particulière que mes amis avaient avec leurs frères et sœur, une relation du sang que je ne connaîtrais jamais. Mais comme tu as pu le lire dans les témoignages précédent, ce n'est pas du tout systématique, ne t'en fait pas !

gandalf;4221358 a dit :
Là pour Mickmick on envisageait d'en faire un autre, mais vu comment j'en ai chié à l'accouchement & maintenant, franchement, j'me tâte. Merci de ne pas dire "Tu verras on oublie", parce que MOI j'oublie rien DU TOUT des expériences négatives.

Pareil, c'est absolument certain que je ferais au moins un petit frère ou une petite sœur à la Fleur (cf. le fait d'être fille unique que j'ai détesté), mais au vu de l'accouchement tout bonnement IDYLLIQUE que j'ai eu, on peut pas vraiment dire que j'ai hâte-hâte.

@Reykjavík Ne fais pas de commentaire sur l'éducation, mais effectivement, va te plaindre que les hurlements et les bruits de course à partir de 22h ça t'empêche de dormir/réviser ... Sauf s'ils sont parfaitement obtus et stupides, ils doivent bien comprendre que tout le monde  ne kiffe pas les cris d'un bébé hurleur à 23h...

___

J'ai confié pour la première fois la Fleur hier soir le temps d'aller au restaurant avec mon amoureux. Autant je savais qu'elle était entre de bonnes mains (coucou @Prudi !!), autant j'ai pas pu m'empêcher de me demander comment elle allait toute la soirée, et j'ai été incapable de rester partie plus de 2h. Ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver juste avec mon amoureux, de parler d'autre chose que d'elle et de ses biberons, mais je me rend compte qu'il va falloir y aller en douceur quand même :d
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
iama;4221625 a dit :
alienorb;4221617 a dit :
marie-obrigada;4221604 a dit :
iama;4221593 a dit :
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.

Faire un autre enfant doit rester il me semble le choix des parents. bien sûr l'enfant existant pourra avoir des sentiments vis à vis de cette nouvelle situation, mais de là à avoir un droit de regard et de décision, je pense que ça risque de t'amener beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Il aura des bons et des mauvais moments avec son frère, et on ne peut savoir ce que l'un et l'autre deviendront, mais c'est votre décision et donner à nouveau la vie ne regarde que les parents je crois.

Je partage assez cette opinion, d'autant qu'en grandissant, ton fils pourra changer d'avis et te dire "'finalement j'aurai bien aimé avoir un petit frère" ^^
Ah bah de toute façon il a plus le choix hein je commence le 9eme mois la !
Mais bon ce matin il a dit a mon ventre qu'il lui rester une semaine d'école alors faut que j'attends encore pour accoucher.

C'est trop mignon !
Ma filleule de 12 ans m'a dit que j'avais intérêt à accoucher avant qu'elle vienne à TLS parce qu'elle voulait absolument voir la petite :yawn:

@Henja : c'est clair que ça dépend des caractères aussi. Perso, j'ai 2 ans avec mon frère, mon mari 3 avec le sien. J'ai tjr été hyper proche de mon frère et mon mari aussi, mais il se rend compte qu'en grandissant, leurs caractères respectifs les éloignent un peu. Et puis même si j'ai un caractère très différent de mon frère (et deux filles/deux garçons/une fille un garçon c'est pas les mm relations non plus ^^), on entretient notre rapport fusionnel tout en le laissant évoluer pour pas se polluer (on nous prend svt pr des jumeaux :crying: )
 
M

mageria

Guest
Je ne suis pas encore passée par là mais je doute que beaucoup d'accouchement soient idylliques en soi. Et c'est sûr qu'après 2-3 mois (voire plus), on y pense encore et on n'arrive pas à se dire : J'oublierai ! Mais c'est normal, c'est encore très récent.

Après, il y en a des motivés qui sont prêts à faire un frère ou une soeur après quelques mois mais je pense qu'après 1 an (ou plus ou moins), on arrive à se dire qu'on en aimerait un 2ème.

Puis en faire un 2ème dans la foulée, c'pas forcément évident pour s'en sortir (2 bébés en même temps, c'pas facile tous les jours je pense - hormis les jumeaux, c'pas forcément un choix dans ce cas-là).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4221699 a dit :
Je ne suis pas encore passée par là mais je doute que beaucoup d'accouchement soient idylliques en soi. Et c'est sûr qu'après 2-3 mois (voire plus), on y pense encore et on n'arrive pas à se dire : J'oublierai ! Mais c'est normal, c'est encore très récent.

Après, il y en a des motivés qui sont prêts à faire un frère ou une soeur après quelques mois mais je pense qu'après 1 an (ou plus ou moins), on arrive à se dire qu'on en aimerait un 2ème.

Bah de toute façon moi on m'a dit "pas avant 1 an minimum" pour cause d'utérus cicatriciel, donc je suis tranquille ^^
Mais pour le coup, quand au bout de 12h de contractions régulières toutes les 5 minutes on te dit que ton col s'est même pas complètement effacé et est ouvert qu'à 1 doigt, je peux te dire que tu l'as mauvaise  et que tu crains fort qu'un second accouchement finisse en césarienne pareil et ça, ce serait pô cool du tout !!

NOTE DE SERVICE A MON SEIN GAUCHE: Veuillez arrêter  la production de lait immédiatement. On n'en veut pas. On n'en veut tellement pas qu'on a été sous traitement pendant 3 semaines pour couper les vannes. Le mémo n'a pas du vous parvenir, alors je me permet de vous recontacter.
Non mais bordelcul, je viens d'avoir une fuite. Chiotte. Je reprend la médication de ce pas :gonk:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mince j'ai raté, l'inscription à l'envoi du colis. Tant pis, pour la prochaine fois, j'espère.

Nous, on envisage pas d'en faire un deuxième, du moins pas dans les 4 prochaines années.
Au départ, je ne voulais absolument pas retomber enceinte, revive les contractions et l'accouchement, hors de question.
Maintenant, je n'en veux pas parce un enfant c'est beaucoup d'énergie et d'attention.
D'autant plus, que ma fille est à un âge où il faut sans cesse être derrière elle pour lui expliquer les choses, éviter les bêtises, désamorcer les caprices ...etc
Je suis vraiment admirative des parents qui décident d'en avoir des enfants dans un temps rapproché.
Et puis, je ne sais pas si je pourrai en assumer deux, j'aurai vraiment peur de baisser les bras de ne pas être assez forte.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
zyga;4220592 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

J'ai inscrit ma paupiette sur Capital Koala (que je ne peux que vous conseiller, c'est un super concept et vu que vous êtes comme moi des adeptes du shopping online, c'est con de s'en priver!).
Comme je voulais pas que mes parents, mon frère et ma soeur voit le prénom qu'on a choisi, j'ai laissé le choix par défaut qui est "Koala". Je vous raconte pas le mouvement de panique dans la famille :taquin:
Le concept m'intéresse pas mal ! Tu veux être ma marraine ? (on gagne toutes les deux 5€ pour nos bébés :d)
Nous on a annoncé le prénom qu'on a choisi, vu que les grand-mères sont pas très douées niveau prononciation des prénoms peu communs :moqueur: Du coup y'aura pas de vague de panique, dommage j'aurais kiffé qu'ils croient qu'on l'appelle Koala :lol:
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon mes règles qui auraient du arriver mercredi ou jeudi ne sont toujours pas la... Je fais un test demain matin, je me dis que c'est juste pour les faire arriver (comme les deux dernière fois, puis en plus je suis superstitieuse donc j'me dis jamais 2sans 3...) même si au fond de moi j'espère juste voir un ++ (mais j'vais aller dans une autre pharmacie, dans la ville ou on emménage en août, pour contrer le sort) (oui oui jsuis grave :) mais j'assume)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Mercredi ou Jeudi.... Derniers ???? OMAGAD !
Moi j'avais attendu 5 jours lol elles auraient du venir le dimanche, j'ai testé le vendredi matin de mémoire.
Mais c'était un peu compliqué, premier cycle sans implant (je les ai eu tous les 6 mois pendant 4 ans et demie) et premier sans contraceptif depuis... 12 ans.
Donc je savais pas bien dire combien de temps ils duraient "au naturel"

Bref tu viens nous dire !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes