Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Jane Smith je t'envoi pleins d'ondes positives et de courage.

@gandalf je pense que les téterelles ne sont surement pas adapter à la taille de ton mamelon. Ce qui fait que ça fait des frottements puis des crevasses. Je ne connais pas ce modèle de tire-lait mais essaie de voir pour en commander d'une autre taille.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4226821 a dit :
Ah ah mais tellement ! D'ailleurs, j'ai piqué une nouvelle crise de panique hier parce que l'entrée de le mois de juillet m'a totalement fait flipper (accouchement fin août, déménagement prévu à la fin du mois mais tjr pas de nouvelles concernant la paperasse, j'vais péter un câble :non:).

Du coup, Chéri a passé un bon moment à me rassurer, et on a commencé à laver les affaires de d'Artagnane pour faire au moins une partie de la valise de maternité (j'ai pas encore tout trouvé, je me sens tellement mauvaise :crying:) et que je me sente utile.
Et on a trouvé le lustre pour sa chambre : une montgolfière mais prune et blanc pour être assortie aux meubles :gnih:

Je vais commencer ma valise après le 12 juillet -début de mon congé maternité- ça m'occupera.

D'ailleurs je crois que je vais prendre le sac à langer en renfort parce que ma valise est pas très grande.

A toutes fins utiles, voici une très bonne liste très complète de tout ce qui est nécessaire à apporter (on est pas obligés de tout mettre mais au moins toutes les éventualités y sont) : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lethal-submission;4226830 a dit :
@gandalf je pense que les téterelles ne sont surement pas adapter à la taille de ton mamelon. Ce qui fait que ça fait des frottements puis des crevasses. Je ne connais pas ce modèle de tire-lait mais essaie de voir pour en commander d'une autre taille.

Oh j'y avais même pas pensé !!! Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur leur site français :)

Des bisous !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4226842 a dit :
alienorb;4226821 a dit :
Ah ah mais tellement ! D'ailleurs, j'ai piqué une nouvelle crise de panique hier parce que l'entrée de le mois de juillet m'a totalement fait flipper (accouchement fin août, déménagement prévu à la fin du mois mais tjr pas de nouvelles concernant la paperasse, j'vais péter un câble :non:).

Du coup, Chéri a passé un bon moment à me rassurer, et on a commencé à laver les affaires de d'Artagnane pour faire au moins une partie de la valise de maternité (j'ai pas encore tout trouvé, je me sens tellement mauvaise :crying:) et que je me sente utile.
Et on a trouvé le lustre pour sa chambre : une montgolfière mais prune et blanc pour être assortie aux meubles :gnih:

Je vais commencer ma valise après le 12 juillet -début de mon congé maternité- ça m'occupera.

D'ailleurs je crois que je vais prendre le sac à langer en renfort parce que ma valise est pas très grande.

A toutes fins utiles, voici une très bonne liste très complète de tout ce qui est nécessaire à apporter (on est pas obligés de tout mettre mais au moins toutes les éventualités y sont) : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

ça me fait penser qu'il faut que je regarde ce que je vais prendre comme contenant parce que j'ai que des sacs de voyage, ça risque de faire un peu gros !

Pour l'instant, je m'occupe de la liste de naissance de d'Artagnane. D'ailleurs à ce propos, j'entends un peu tout et son contraire sur le cocoonababy versus le doomoo. J'crois que je vais les supprimer de ma liste parce que c'est pas indispensable et y'a bcp de mamans qui se plaignent que ça fait bcp transpirer le bébé et qu'après il glisse (même si j'suis pas du genre à laisser ma fille SEULE mais bon).

Et pour celles qui vont bientôt accoucher, on m'a parlé d'une technique pour aider Bébé à s'habituer à sa chambre : dans un premier temps, on le fait dormir dans le cosi dans la chambre, puis dans le cosi dans le lit, puis sans le cosi dans le lit. Il paraît que ça marche très bien ^^
 
A

ash

Guest
alienorb;4226848 a dit :
steffie;4226842 a dit :
alienorb;4226821 a dit :
Ah ah mais tellement ! D'ailleurs, j'ai piqué une nouvelle crise de panique hier parce que l'entrée de le mois de juillet m'a totalement fait flipper (accouchement fin août, déménagement prévu à la fin du mois mais tjr pas de nouvelles concernant la paperasse, j'vais péter un câble :non:).

Du coup, Chéri a passé un bon moment à me rassurer, et on a commencé à laver les affaires de d'Artagnane pour faire au moins une partie de la valise de maternité (j'ai pas encore tout trouvé, je me sens tellement mauvaise :crying:) et que je me sente utile.
Et on a trouvé le lustre pour sa chambre : une montgolfière mais prune et blanc pour être assortie aux meubles :gnih:

Je vais commencer ma valise après le 12 juillet -début de mon congé maternité- ça m'occupera.

D'ailleurs je crois que je vais prendre le sac à langer en renfort parce que ma valise est pas très grande.

A toutes fins utiles, voici une très bonne liste très complète de tout ce qui est nécessaire à apporter (on est pas obligés de tout mettre mais au moins toutes les éventualités y sont) : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html


Et pour celles qui vont bientôt accoucher, on m'a parlé d'une technique pour aider Bébé à s'habituer à sa chambre : dans un premier temps, on le fait dormir dans le cosi dans la chambre, puis dans le cosi dans le lit, puis sans le cosi dans le lit. Il paraît que ça marche très bien ^^
C'est qu'on a fait nous, parce qu'elle avait vraiment l'air perdu dans son grand lit et on n'avait pas de réducteur de lit. :)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4226888 a dit :
alienorb;4226848 a dit :
steffie;4226842 a dit :
alienorb;4226821 a dit :
Ah ah mais tellement ! D'ailleurs, j'ai piqué une nouvelle crise de panique hier parce que l'entrée de le mois de juillet m'a totalement fait flipper (accouchement fin août, déménagement prévu à la fin du mois mais tjr pas de nouvelles concernant la paperasse, j'vais péter un câble :non:).

Du coup, Chéri a passé un bon moment à me rassurer, et on a commencé à laver les affaires de d'Artagnane pour faire au moins une partie de la valise de maternité (j'ai pas encore tout trouvé, je me sens tellement mauvaise :crying:) et que je me sente utile.
Et on a trouvé le lustre pour sa chambre : une montgolfière mais prune et blanc pour être assortie aux meubles :gnih:

Je vais commencer ma valise après le 12 juillet -début de mon congé maternité- ça m'occupera.

D'ailleurs je crois que je vais prendre le sac à langer en renfort parce que ma valise est pas très grande.

A toutes fins utiles, voici une très bonne liste très complète de tout ce qui est nécessaire à apporter (on est pas obligés de tout mettre mais au moins toutes les éventualités y sont) : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html


Et pour celles qui vont bientôt accoucher, on m'a parlé d'une technique pour aider Bébé à s'habituer à sa chambre : dans un premier temps, on le fait dormir dans le cosi dans la chambre, puis dans le cosi dans le lit, puis sans le cosi dans le lit. Il paraît que ça marche très bien ^^
C'est qu'on a fait nous, parce qu'elle avait vraiment l'air perdu dans son grand lit et on n'avait pas de réducteur de lit. :)

C'est tjr bien d'avoir des retours d'autres mamans ! Du coup, comme je ne pense pas acheter de couffin comme @steffie étant donné que c'est comme bcp de choses, ça coûte cher et c'est pas indispensable à mes yeux (no offense hein Steffie <3), je pense que je vais me passer de cocoona et de doomoo là, pour ne garder que le cosi et son transat ^^
 
M

mageria

Guest
steffie;4226804 a dit :
Je me reconnais totalement dans ce dessin (et toutes celles qui vont accoucher en juillet ou en août se reconnaitront aussi je pense) :


Moi qui ne met plus de bikini depuis au moins 10 ans.
Par contre, ça met fait penser que ce serait bien que ma valise soit faite pour le 16 juillet. Au moins, je ne stresserai pas le jour J.

@alienorb

Héhé ! Moi la montgolfière est faite maison ! J'en voulais absolument une et payer 80€ pour ça c'est inconcevable.
Du coup, DIY mode !

Moi c'est la nacelle dans le lit pour les début. Le cosy je trouve pas que la position assise soit forcément agréable pour dormir.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4226894 a dit :
C'est tjr bien d'avoir des retours d'autres mamans ! Du coup, comme je ne pense pas acheter de couffin comme @steffie étant donné que c'est comme bcp de choses, ça coûte cher et c'est pas indispensable à mes yeux (no offense hein Steffie <3), je pense que je vais me passer de cocoona et de doomoo là, pour ne garder que le cosi et son transat ^^

il y a pas de soucis, j'ai jamais demandé à mes parents un couffin mais c'est eux qui ont voulu, ils ont débarqué chez moi avec, et vu le prix ça se refuse pas!

s'ils me l'avaient pas offert je me serais aussi reportée sur un cosy.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
A partir de quel âge vous pensez qu'un bébé peut dormir dans un lit une personne?

Je me dis que pour nos vacances, elle aura un an, peut-être qu'une barrière de lit suffira... (Oui ça me soule de devoir transporter un lit parapluie partout). Ca vous paraît jouable, ou bien c'est encore trop tôt? J'ai du mal à me rendre compte.
 
M

mageria

Guest
aelyse;4226901 a dit :
A partir de quel âge vous pensez qu'un bébé peut dormir dans un lit une personne?

Je me dis que pour nos vacances, elle aura un an, peut-être qu'une barrière de lit suffira... (Oui ça me soule de devoir transporter un lit parapluie partout). Ca vous paraît jouable, ou bien c'est encore trop tôt? J'ai du mal à me rendre compte.

J'avais lu vers les 2-3 ans il me semble.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4226898 a dit :
steffie;4226804 a dit :
Je me reconnais totalement dans ce dessin (et toutes celles qui vont accoucher en juillet ou en août se reconnaitront aussi je pense) :


Moi qui ne met plus de bikini depuis au moins 10 ans.
Par contre, ça met fait penser que ce serait bien que ma valise soit faite pour le 16 juillet. Au moins, je ne stresserai pas le jour J.

@alienorb

Héhé ! Moi la montgolfière est faite maison ! J'en voulais absolument une et payer 80€ pour ça c'est inconcevable.
Du coup, DIY mode !

Moi c'est la nacelle dans le lit pour les début. Le cosy je trouve pas que la position assise soit forcément agréable pour dormir.

Déjà que 60€ je trouvais ça cher...
Au pire, j'vais voir si quelqu'un nous demande si on ne peut pas se la faire offrir (mais sinon, on était tellement contents de lui acheter ça !)

Et je t'envie d'avoir réussi à faire ça manuellement, parce que moi, j'suis une vraie quiche en art (d'ailleurs c'est ma mère qui a géré toute la déco de mon mariage :lol:)

Dans mes souvenirs, dans le cosy, elle est couchée et pas assise non ? :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes