Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
iama;4227487 a dit :
@mageria j'ai contacté la secu pour ça aussi et j'ai eu exactement la même réponse mon employeur c'est planter dans les papiers.

Tu as eu un congé patho avant? C'est à cause de ça qu'ils se sont merdouillés dans les dates chez moi.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4227425 a dit :
alienorb;4227393 a dit :
@ash : en fait, je crois que j'ai les deux sur la poussette qu'on m'a filé. Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir !

Et en traînant sur Jacadi, j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi @charmion : Coffret repas :red:
EDIT : Trop mimi !!!

EDIT² : Promis après j'arrête !

Ah bah bravo, à cause de toi je viens d'aller regarder leur solde ... même soldé c'est bien trop cher, mais vindiou, je vais mourir c'est trop choupi !!! :puppyeyes:
Par exemple ou bien encore ou encore ça. Si vous entendez parler d'un braquage de banque en Normandie hein, ce sera la faute à @AliénorB  ^^

Ah non je plaide non coupable :innocent:
Sinon oui c'est vrai que c'est super cher MAIS j'ai eu la chance d'en avoir quand j'étais petite et c'est une qualité du tonnerre :puppyeyes:

Donc des fois, faut savoir ce faire plaisir modérément et raisonnablement (non je j'ai pas d'action chez Jacadi XD)
 
21 Mai 2013
244
126
714
mageria;4227504 a dit :
iama;4227487 a dit :
@mageria j'ai contacté la secu pour ça aussi et j'ai eu exactement la même réponse mon employeur c'est planter dans les papiers.

Tu as eu un congé patho avant? C'est à cause de ça qu'ils se sont merdouillés dans les dates chez moi.
Oui congés patho du 6/06 au 20/06 et congés maternité a partir du 21/06.
Mais la responsable du service du personnel est pas très douée
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Joyeux 4 juillet les filles.
J'ai fait la grasse mat' jusque 9 heures, wouhou. En meme temps Juliet qui avait boude la tetee du soir s'est reveillee entre 2 et 3h puis vers 6h a decide qu'elle voulait juste me faire des calins... Son pere a fini par la prendre et la elle sieste YEAH :) Il la trouve stressee, notre fille est une eponge...

J'ai pu aller souffler chez une copine hier, ca m'a bien aide. Et on a fait des recherches google sur mon nouveau doc, on est rassure, elu meilleurs docteur de notre ville par ses pairs. Ca rassure drolement. Par contre j'ai interdiction de faire du googling avant vendredi sur les stastiques et autres, mon doc a ete formel... C'est probablement mieux comme ca.


Et pour le debat "ou/comment faire dormir bebe" moi je suis en faveur de : WHATEVER WORKS. L'important c'est que bebe et maman soient bien reposes. Et les premieres semaines c'est du grand n'importe quoi de toutes facons...
 
A

ash

Guest
Je suis contente parce que je me suis rendue compte qu'on ne pourri gâtait pas notre fille. Quand j'étais enceinte et qu'on disait aux gens qu'on achèterait que le minimum pour notre fille pour qu'elle ne croule pas sous les jouets et qu'on ne serait pas du genre à acheter un jouet à chaque fois qu'on fait les courses, ils nous riaient au nez à coup de "tu verras quand elle sera là, ce sera pas la même !". Et bien non !

J'ai compté les jouets qu'on lui avait acheter (oui oui, j'ai que ça à foutre !) et ils ne représentent qu'1/5ème de la totalité ! Et pourtant on pourrait lui en acheter plus si on voulait, mais on a d'autres priorités et je vous jure elle est pas malheureuse ! Voilà, je suis fière c'est tout.

Et j'ai envie de dire à mon beau-frère qui nous disait ça et qui se vante aujourd'hui d'acheter tel ou tel jouet une fortune et qu'en plus son mioche ne joue pas avec : FUCK OFF ! :cretin:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
mageria;4227200 a dit :
Moi j'utiliserai la nacelle de la poussette, je n'ai pas de couffin.
Mais c'est pas obligatoire, beaucoup de bébés s'endorment dans le lit directement.

steffie;4227209 a dit :
moi aussi en début de grossesse je pensais au lit direct mais apparemment un bébé se sent mieux au début dans un espace réduit, le faire passer de l'utérus à un lit qui lui paraitra immense il aime pas trop. C'est pas mortel mais il se sentira mieux.
 Bon du coup, je vais peut être prévoir une nacelle ou un couffin on ne sait jamais!:)

rdv sage femme nickel, ma tite chouette va bien, et maman chouette aussi!
+6kgs aux compteur, c'est cool!
Dés la semaine prochaine, j'ai le droit à 2 visites par semaine de la sage femme, à domicile et on me déclenchera entre le 15 et le 20 septembre....ça m'a fait tout drôle parce que du coup j'ai l'impression que ça va arriver super vite!
Là ou je suis rassurée c'est qu'à ma maternité, ils évitent autant que possible l'episio, donc il y a de forte chance que je n'en n'ai pas...gros soupir de soulagement!^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4227688 a dit :
Je suis contente parce que je me suis rendue compte qu'on ne pourri gâtait pas notre fille. Quand j'étais enceinte et qu'on disait aux gens qu'on achèterait que le minimum pour notre fille pour qu'elle ne croule pas sous les jouets et qu'on ne serait pas du genre à acheter un jouet à chaque fois qu'on fait les courses, ils nous riaient au nez à coup de "tu verras quand elle sera là, ce sera pas la même !". Et bien non !

J'ai compté les jouets qu'on lui avait acheter (oui oui, j'ai que ça à foutre !) et ils ne représentent qu'1/5ème de la totalité ! Et pourtant on pourrait lui en acheter plus si on voulait, mais on a d'autres priorités et je vous jure elle est pas malheureuse ! Voilà, je suis fière c'est tout.

Et j'ai envie de dire à mon beau-frère qui nous disait ça et qui se vante aujourd'hui d'acheter tel ou tel jouet une fortune et qu'en plus son mioche ne joue pas avec : FUCK OFF ! :cretin:

Ah moi aussi j'ai droit à ce genre de réflexion. C'est vrai qu'on a envie de la gâter mais bon faut savoir rester raisonnable et puis on verra bien de quoi elle aura besoin :fleur:
 
A

ash

Guest
Après chacun fait ce qu'il veut ! Je juge pas une seule seconde. Mais y a tellement de gens qui donne des "conseils" qu'eux-même ne mettent pas en application. Et ça, ça m'énerve. Et puis pour une fois qu'on respecte un principe qu'on avait avant la naissance de la petite je me la pète un peu !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4227860 a dit :
Après chacun fait ce qu'il veut ! Je juge pas une seule seconde. Mais y a tellement de gens qui donne des "conseils" qu'eux-même ne mettent pas en application. Et ça, ça m'énerve. Et puis pour une fois qu'on respecte un principe qu'on avait avant la naissance de la petite je me la pète un peu !

C'est bien comme ça que je l'avais compris, tkt pas. Et les gens qui n'ont pas d'enfant et qui savent mieux que toi ce qui est bon pour ton bébé, ça aussi ça me gonfle :non:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mageria;4226898 a dit :
@alienorb

Héhé ! Moi la montgolfière est faite maison ! J'en voulais absolument une et payer 80€ pour ça c'est inconcevable.
Du coup, DIY mode !

Est-ce que tu aurais un tuto à nous indiquer stp? Ou bien des indices pour le faire nous mêmes?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, je réalise que je dois vraiment faire peur à tout le monde en fait :

La mère de ma meilleure amie vient de m'appeler pour m’exhorter de passer aux biberons en poudre et d'arrêter l'allaitement exclusif avant de crever comme sa fille -> qui a du être hospitalisée pour cause d'épuisement. "Non mais c'est bon ça fait deux mois, tu l'as immunisé déjà pas la peine de s'acharner, ça te crève, faut arrêter..."

Bon, j'ai été gentille et tout, j'lui ai dit que j'envisageais ça du coin de l'oeil, peut-être faire du mixte, que j'y réfléchissais toussa.

En vrai, j'me dis que :

-1- Mon mari à moi est quand même plus courageux que celui de sa fille. Lui refusait de se lever. Le mien, au moins, si j'suis trop crevée, il est OK pour lui donner un biberon de nuit.

-2- Là les vacances de l'Homme arrivant, j'me dis que ça serait dommage de tout lâcher alors que le Nain il a l'air de bien kiffer le lait de sa maman. Et là, c'est hyper personnel, mais : j'aime bien l'idée d'être celle de ma famille qui a allaité le plus longtemps et dont ça réussit au fils. Je sais au fond de moi que c'est une raison ridicule, style "C'est qui qui a pissé le plus loin ??? C'est Gandaaalf!!"

-3- Quand même, avec toutes les emmerdes qui me sont tombées sur la gueule, ça va bien s'arrêter à un moment ou à un autre, quand même !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes