Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Je suis en RAGE TOTALE contre l'homme.

Je donne pas cher de notre couple.

Monsieur croit tout à fait normal de sortir en pleine nuit sans me prévenir.

Je l'ai appelé morte de peur mais lui ça le fait marrer. On est justes en alerte orange aux orages et à la grêle.

Et là présentement il est dehors à préparer chais-pas-quoi (je l'entends) mais il rentre pas.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pointage 5h15 !

Alors, je comprends tout à fait qu'un Papa bosse comme 10 pour assurer l'avenir de sa famille. Moi-même, je gagne ma vie de façon inégale, avec des gros mois et des moins bon, donc c'est appréciable.

... mais là, assurer l'avenir, c'est juste du bonus, mais pas le point principal (pas en ce moment en tout cas).

Parce que soyons clairs : qu'il bosse quelques heures de plus ou quelques heures de moins, il sera payé pareil. Et rentrer à 23h un vendredi soir pour rattraper des semaines de taf de collègues qui ont fait du caca, ça me saoule profondément.

Et ajouté à la blague de la clim' et le mutisme général de ces derniers jours alors que de mon côté je m'enfonce... ça coûte rien de dire "Je vais finir tard ce soir, on a une livraison lundi et on est à la bourre" et ça passerait vachement mieux de mon côté.

@RachelKarenGreen  : Mais il lui a pris quoi à ton mec d'aller bricoler dehors en alerte orange ??? O_o
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne veux pas foutre la m.... et en rajouter une couche que le dos de vos hommes, mais je crois me souvenir qu'une veille lecture qui disait que certains hommes fuient le grand changement de la paternité en s'enfermant dans le travail et en s'en servant comme excuse plus ou moins inconsciente pour repousser le moment où il faudra parler couche, supporter des pleurs, etc.
On est bien d'accord que ça ne peut durer qu'un temps.

Le mien se dit prêt à prendre un congé parental à ma suite (j'aimerais prendre 6 mois) mais vu comme ça se passe maintenant niveau tâches ménagères j'ai l'impression que s'il est à la maison avec bébé, il va bien s'en occuper, jouer avec, etc mais que je retrouverai tous les jours la maison en bazar, pas de repas prêt... comme maintenant les jours où il ne bosse pas et moi oui (l'excuse du bébé en moins).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4279999 a dit :
pantoufle;4279885 a dit :
@gandalf : J'ai beaucoup de peine pour toi :sad:, parce que si je me souviens bien c'est ton mari qui insistait au départ pour faire un enfant (avant que tu en aies toi-même envie), et il t'avait promis qu'il rentrerait tôt, etc.
Je ne le blâme pas, parce que je suis sûre que ça n'est qu'une facette peu flatteuse de sa personnalité, que c'est pas non plus évident de se détacher de son taff, et je ne peux me baser que sur des récits sur un forum de personnes que je ne connais, au fond, pas.

Mais c'est vrai que quand je te vois te démener, et que ton mari ne respecte pas toujours ses engagements, j'ai vraiment mal au cœur pour toi, et ça me donne envie de prendre un train jusqu'à Strasbourg pour te soulager un peu ! J'espère qu'il va avoir le déclic et être plus souvent là à la maison :hugs: !


Et sinon je venais vous partager ça !

C'est gentil ce que tu me dis, ça fait chaud au coeur :)

Car en effet il y a eu moult promesses, alors j'espère que ça va venir quand même. Ceci avant que Mickmick soit en age de le lui reprocher. Déjà que quand je lui ai raconté par tchat l'histoire du mec qui a essayé d'embarquer Mickmick, j'ai eu le droit à cette réponse :

:/

Pas d'autre commentaire.

La semaine prochaine, on rentre en Bretagne, et je compte sur ma mère pour me soulager justement. J'ai hâte.

Et tu as raison, il a quand même des qualités, l'Homme. Mais en ce moment, elles sont bien cachées par son boulot. D'ailleurs, pour tout vous dire : il n'y a pas que moi qui suis sur la touche rapport au taf' de l'Homme... SA MÈRE NE SAIT TOUJOURS PAS QU'ON RENTRE DANS UNE SEMAINE.

Et vu comment ça s'est passé lors de leur dernière visite s'pas, va pas falloir compter sur moi pour la mettre au parfum... donc j'en rigole d'avance.

(Je précise que ça fait 3x que je lui dis de l'appeler, et il ne prend pas le temps. Donc ça me donne le droit d'en rire. Pouet.)

Moi je viendrais bien à Strasbourg pour lui remonter les bretelles à ton homme :angry: faut qu'il assume ses nouvelles responsabilités.

Heureusement le mien ne pourrait pas ramener du travail à la maison,vu qu'il est commercial sédentaire, et pas le dispositif et le réseau chez nous pour passer les appels et tout. ça lui arrive de finir à 20h, mais ce sont des horaires définis donc possibilité d'anticiper.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dans 10 minutes ma fille aura fait son deuxième tour du cadran :cheer:


En ce qui concerne les Chéris, le mien a finalement intégré que s'il devait rentrer tard, la seule façon de pas se faire traiter de tous les noms en rentrant c'était de me prévenir. Et de mon côté je fais des efforts et lui dit gentiment "je ne suis pas ravie que tu rentres à 19h30 parce que j'en ai marre de la petite mais comme tu m'as prévenue, je ne ferais pas la tête et te remercie de m'avoir prévenue". Ca marche bien de cette manière, mais ça a pris du temps avant que ça devienne systématique.


Et aujourd'hui, maman va chez le coiffeur TOUSSEULE sans bébé-collant!! :danser:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gandalf;4280522 a dit :
@RachelKarenGreen  : Mais il lui a pris quoi à ton mec d'aller bricoler dehors en alerte orange ??? O_o

J'te fais le résumé : y a un rallye qui passe dans notre village. Hier matin il me dit que je prévois juste de quoi faire des sandwichs pour lui et son pote pour le soir. Ok c'est noté.
Il m'appelle ensuite vers 20h30 pour me dire finalement non on mange à Petaouchnok et je rentre après. Ok, pas de soucis.

J'me couche vers 21h30 après m'être tapée le ménage parcequ'on a du monde toute la journée aujourd'hui pour le rallye, entrecoupé de biberon et de pleurs du bébé.

Je l'entends rentrer vers 23h, je suis en train de m'endormir, il monte me faire un bisou et redescend pour faire ... j'sais pas quoi. Je m'endors définitivement.

J'ouvre un œil à 1h54. Personne dans mon lit (à part moi bien sur). Autre chambre, canapé, personne. Sa bagnole est dehors. J'appelle son portable. Il décroche, j'lui demande où il est. Et lui, comme une fleur et en se marrant s'il vous plaît, "on est coincé avec mon pote depuis 1h dans la boue, on arrive pas à sortir le 4x4 d'une ornière" En fait il était ressorti avec son pote pour aller repérer, la nuit, les meilleurs endroits et chemins pour se rendre sur des bons spots pour le rallye du samedi. SANS ME PRÉVENIR. (Soit dit en passant, le pote en question est papa d'une petite de 5 semaines et il a fait la même à sa copine).
Et ils sont rentrés à pied comme les 2 cons qu'ils sont, mon homme l'a ramené chez lui (son 4x4 doit toujours être coincé dans la forêt à l'heure qu'il est ha ha) et est rentré ensuite à la maison en se marrant à moitié.

Du coup je pense qu'il a passé la 1/2h la plus longue de sa vie à se faire engueuler par moi.

Je remets les choses dans leur contexte : ça faisait 2 nuits que le petit faisait des nuits de merde, dont la 1ère où j'ai géré seule puisqu'il était en déplacement et la 2ème où j'ai géré seule puisque...ah bah non, il était bien là mais je gère TOUJOURS tout toute seule. Et donc je n'ai quasi pas dormi depuis 2 nuits, et lui se permet de sortir sans prévenir et de rentrer à 2h30 du mat'. Tout est normal quoi!

Pour la petite histoire, je n'ai pas pu me rendormir de la nuit, tellement énervée, alors que le petit ne s'est reveillé qu'a 7h30 (je tiens à remercier l'inventeur de la cereale du soir pour les nains) et là donc faut que j'enquille avec plein de monde toute la journée, à base de "tu peux aller nous chercher des bières?"

Tout ça en me vidant littéralement de mon sang à cause de mon nouveau stérilet qui provoque des règles disons...démentielles!

Désolée, je me rends compte que c'est pas DU TOUT résumé.

Je sais, j'envoie du rêve sur ma vie de couple, là, ne me remerciez pas ;-))
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ça m'inquiète un peu vos histoires de maris... Je fais confiance au mien mais l'arrivée du bébé peut changer tellement de choses...
L'avantage par rapport à son travail c'est que comme il est en 3x8 il n'est jamais question d'heures supplémentaires. Donc à 10 minutes près je sais précisément à quelle heure il rentre !

Ma date de terme est dans 101 jours... Ça passe à une vitesse folle.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4280587 a dit :
Ça m'inquiète un peu vos histoires de maris... Je fais confiance au mien mais l'arrivée du bébé peut changer tellement de choses...
L'avantage par rapport à son travail c'est que comme il est en 3x8 il n'est jamais question d'heures supplémentaires. Donc à 10 minutes près je sais précisément à quelle heure il rentre !

Ma date de terme est dans 101 jours... Ça passe à une vitesse folle.

Normalement, ça devrait aller :)
A voir.


J-13 : Sors ton boule cocotte !
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je suis tjr là en sous marin au milieu de mes cartons (oui oui on n'a TOUJOURS pas déménagé je sens que je vais faire sortir ma fille chez le notaire. ..)

Je peux pointer au club des femmes de sachant que c'est moi l'analyste programmeur (payée comme une merde mais bon au moins on peut vivre ah ah ).Fut un temps où j'j'étais comme vos hommes à faire plein d'heures et à ramener du boulot à la maison. Jusqu'à ce que je tombe malade et pète un câble pr épuisement. Depuis je travaille comme je suis payée : je fais le minimum syndical. Et l'Homme aussi !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
sweet-amanite-phalloide-queen;4280587 a dit :
Ça m'inquiète un peu vos histoires de maris... Je fais confiance au mien mais l'arrivée du bébé peut changer tellement de choses...
L'avantage par rapport à son travail c'est que comme il est en 3x8 il n'est jamais question d'heures supplémentaires. Donc à 10 minutes près je sais précisément à quelle heure il rentre !

Ma date de terme est dans 101 jours... Ça passe à une vitesse folle.

Ah beh mon mec fait les 3/8 aussi et ça l'empeche pas de me prévenir au dernier moment qu'il va faire un bowling ou (et j'ai horreur de ça) me dire comme une fleur qu'il a invité des potes pour boire un coup/faire une pétanque alors que je suis en tenue d'intérieure ( en caraque quoi.)

Et quand il souffle ou pinaille pour faire un bib/changer une couche j'ai envie de le baffer.

Là il doit partir acheter des trucs anti parasites. Il doit. Ça fait 30min qu'il glande sur son ordiiiii.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes