pyzama;4408369 a dit :D'ailleurs, j'avais une question, comment vous avez fait pour choisir les prénoms ? Parce que je sais qu'avec chéri, on a plusieurs prénoms qu'on aime d'amour tous les 2, et lorsque je serais enceinte, je vois aucun moyen, à part avoir 4 filles (oui parce que on a que des prénoms de filles, pour les mecs, rien ne nous parle !), de me décider à donner un prénom plutôt qu'un autre ...mageria;4405679 a dit :gandalf;4405670 a dit :"Mickaël ? Ça fait chochotte."
... bah tant pis maman, c'est pas toi qui choisit.
J'ai juste vérifié si y'avait pas de serial-killers qui s'appelaient comme ça. C'était relativement safe.
Ma famille et ma belle-famille au même endroit :
- si c'est un garçon Mathias.
Pleins de aaahh c'est sympa/bien/j'aime beaucoup/etc.
- si c'est une fille, Ambre.
Silence de mort.
Maintenant qu'elle est là ils aiment.
On avait déjà choisi avant la grossesse. On avait décidé en fonction de nos goûts communs, de la façon dont vieillirait le prénom (est-ce qu'on voyait un bébé s'appeler comme ça ? Une adulte ? Une mamie ?), la sonorité avec le nom de famille, les initiales (le prénom que je voulais au départ aurait donné comme initiales V.C, pas top ^^), la signification, etc. On a aussi formulé le prénom a voix haute, avec le nom de famille accolé, pour s'entendre le prononcer et voir si ça allait.
Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix