clemessi;4354314 a dit :
@
Gandalf ah bon la lanoline avant c'est bien?? mais je croyais que c'était contre les crevasses? du coup c'est quoi l’intérêt d'en mettre avant? et j'ai entendu dire que mettre du lait maternel sur des compresses en occlusif ca marchait mieux que la lanoline alors du coup je comptais pas en acheter tout de suite, mais seulement si le lait marchait pas... mince je suis toute confusionnée là
Les crevasses, c'est quand le bébé malmène la peau fragile de tes nichons, et que ça s'irrite, ça sèche, ça se déchire, ça saigne. Beurk.
Donc je m'étais dit que si la peau était déjà ultra-gavée d'hydratant, elle résisterait mieux à l'agression nainesque et ça pourrait peut-être m'éviter des crevasses. J'ai donc hydraté la peau quelques jours avant d'entrer à la clinique.
Après test : j'ai eu UN début de crevasse riquiqui, et c'est tout. Ça faisait mal, mais pas pour ça, c'était déjà ça de pris. Les crevasses n'ont donc pas entravé mon allaitement.
Après je n'ai pas la science infuse, mais je pense que tout ce qui peut être préventif sur ce genre de problème qui est salement douloureux, ça vaut la peine d'essayer.
@charmion : Sista' de césa', ouip, douleur très_très pas cool.