elfy;4418692 a dit :mistouflette;4418580 a dit :Je suis bientôt au 7eme mois et j'ai jamais fais d'analyse d'urine ; c'est normal?sweet-amanite-phalloide-queen;4417533 a dit :J'ai eu mes résultats d'analyse j'ai encore pas mal de protéines dans les urines... Je vais voir ma gynéco jeudi donc j'en parlerai avec elle, je n'ai pas de tension donc j'imagine que ça ne doit pas être grave mais bon je préfère être rassurée !
On vérifie la présence de sucre et de protéines dans les urines. La première pour le diabète, la seconde pour prévenir les pré-éclampsies (qui se couplent à d'autres symptômes).
Donc normalement, le pipi dans le pot c'est tous les mois (perso ça m'agace mais je préfère ça à une PDS tous les mois, mes bras ressemblent à ceux d'une camée après chaque prise de sang )
on y a le droit aussi pour la recherche d'une éventuelle infection urinaire (soooooo glam') paraît que c'est courant pendant la grossesse.
Par contre ça m'intrigue ce que tu dis Elfy, sans vouloir être indiscrète, est ce que tu as un petit souci qui fait que tu dois récolter ton pissou tous les mois ? Parce que comme le dit @Mistouflette, ça n'a l'air systématique pour toutes les femmes enceintes...
(je me renseigne mais de toute manière je vais avoir le droit à la piqûre tous les mois vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo, la rubéole et autres joyeusetés).