Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Juliet dormait 22h par jour au début. Limite je m'inquiétais,.usqu'à 2 mois elle dormait 20h par jour... Jusqu'à au moins 6 mois elle ne tenait jamais plus de 2h éveillée (et parfois c'était dur...) et là, à 15 mois (demain \o/) elle est bloquée à 14h de sommeil minimum. Je dis minimum parce qu'hier par exemple elle a dormi 15h d'affilées ET a fait deux heures de sieste.


Bon après j'ai des semaines où elle va se réveiller plusieurs fois par nuits et refuser les siestes.

Par contre les fois où elle se réveille et ne veut pas se rendormir sont TRES rares.

Et surtout : dès qu'on l'a mise dans sa chambre (vers 3/4 mois) on a instauré une heure de coucher assez tôt. Non seulement ça ne change pas son heure de réveil (entre 7h30 et 8h30) mais surtout ça nous laisse la soirée pour nous et c'est trop cool. A 19h on commence à la mettre au lit et 19h30 elle est couchée. (ce qui avant me paraissait ouf sachant que j'ai toujours grandi avec un diner à 19h et dodo à 20h45...)

Y'à une part de génétique et une part de "chaque être humain est unique" là dedans donc on peut jamais savoir...
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
elfy;4524273 a dit :
blue-arabella;4524268 a dit :
natsu;4524133 a dit :
Bref les filles tout ça pour dire que je vous envie d'être enceinte / maman :)
Moi aussi j'ai envie de vivre ça !!
Je me doute que ça doit pas être facile tous les jours ( ce qui sera le plus dur pour moi ce sera le manque de sommeil , je suis une très grosse dormeuse.... d'ailleurs pour les madz qui étaient de vraies marmottes, comment vous avez gèré ça?  ;) mais qu'au final c'est que du bonheur.... :)
J'ai peur!!! Mon mari et moi on a besoin de beaucoup de sommeil. D'ailleurs il m'a déjà dit deux fois "peut être que je dormirai dans l'autre chambre au début, surtout si tu allaites je servirai pas a grand chose…" ça me saoule trop qu'il dise ça! Bref je lui dis qu'on verra une fois qu'elle sera peut être que ça sera une marmotte comme celle de @charmion ou @elfy sinon il paraît que le whisky dans le biberon ça marche bien ;-)

Si tu allaites, c'est toi qui dormira en premier :cretin:

Et ouais, qu'il croit qu'un papa ça sert à rien quand tu nichonnes...

On a eu un cours de préparation à l'accouchement sur l'allaitement dont une partie sur ce que peut faire le papa pour aider mais j'avoue qu'au milieu de la nuit il aura moyen envie de lui faire faire son rôt… toi il faisait quoi par exemple pour aider?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4524284 a dit :
à 15 mois (demain \o/) elle est bloquée à 14h de sommeil minimum. Je dis minimum parce qu'hier par exemple elle a dormi 15h d'affilées ET a fait deux heures de sieste.

La chance ! Là si j'ai 3x30 minutes de siestes par jour je m'estime heureuse! C'est HORRIBLE ça fait quelques semaines que c'est comme ça. J'ai décidé de la coller à la garderie tous les jours le temps que cette phase passe, sinon va y avoir un meurtre.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
@elfy
@charmion

Filez-moi votre recette lol ^^

Ouais malheureusement comme tu dis @Jane Smith
c'est un peu à pile ou face... Faut tirer le bon numéro :P
Mais c'était pas un peu "frustrant" au début quand elle tenait que 2h éveillée? J'veux dire, du coup vous la voyiez pas beaucoup !

@elfy, il peut faire quoi le papa quand tu nichonnes? XD

@Blue Arabella  : et le thèralène aussi, lol :P
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon homme ne s'est JAMAiS levé la nuit tout simplement parce qu'il n'entend pas mais quoi moi un battement de cil de mon bébé et je suis réveillée. Donc la nuit il sert a rien, nichon ou pas du coup.

Et la journée bin il joue avec elle, il la change, le bain quand elle a été plus grande (il est très mal a l'aise avec de petits bébés), et après je considère que s'occuper de moi et de la maison c'est aussi s'occuper du bb parce que je suis tranquille pour l'allaiter par ex et lui prépare le dîner...

L'allaitement exclusif est de courte durée comparé au temps que l'on passe par la suite ensemble, en balades, en jeux, en découvertes, du coup oui tout bébé ça peut être frustrant pour le papa éventuellement mais l'enfant ne reste pas au sein ad vitam eternam non plus ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : Juliet a toujours bien fait la sieste depuis le moment ou je l'ai mise sur le rythme des 90 minutes... Après ça a été une évolution lente. Par contre elle ne fait plus qu'une seule sieste par jour (parfois 2 si elle a passé une mauvaise nuit à cause de ses soucis d'allergies... l'urticaire ça réveille.)

@natsu : en fait non, j'arrivais à m'organiser autour de ça et en fait 2h éveillée c'était une grosse avancée parce qu'avant c'était 90 minutes et puis c'est tout.
Par contre elle a toujours su s'endormir dans l'écharpe donc meme au resto ou dans les magasins, dans l'echarpe et c'était bouclé.
Couplé à un bébé qui ne fait JAMAIS caca en public, c'était plutôt la belle vie quand je sortais.
Par contre, j'ai toujours respecté son cycle de sommeil naturel. Si tu te dis "tant pis elle attendra pour dormir" c'est comme ça que tu te retrouves avec un bébé qui hurle quand tu passes à la caisse, qui s'endort dans la voiture et qui se réveille une fois arrivés (c'est du vécu.) Du coup quand je sortais et que je savais que sa sieste allait tomber en plein milieu, on ne prenait pas la voiture.


D'un autre côté, ma fille est à ce jour juste INCAPABLE de s'endormir ailleurs que dans sa chambre ou dans le porte bébé (et encore c'est de moins en moins possible). Donc quand on part en weekend, je passe une nuit blanche. C'est le revers de la médaille je crois....
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour moi c'est un faux argument "le papa ne peut pas participer", parce que ya tout le reste, et que ce n'est pas d'une durée énorme sur la vie de l'e'fant comme j'ai dit plus haut. Passer du temps avec son bebe en contact fusionnel, ca peut passer par le portage en écharpe par ex
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
elfy;4524332 a dit :
Pour moi c'est un faux argument "le papa ne peut pas participer", parce que ya tout le reste, et que ce n'est pas d'une durée énorme sur la vie de l'e'fant comme j'ai dit plus haut. Passer du temps avec son bebe en contact fusionnel, ca peut passer par le portage en écharpe par ex



Ah non mais il en est tout à fait conscient (il aime beaucoup s'occuper des bébés), on a déjà prévu que le bain c'est pour lui vu que les repas c'est pour moi (du moins les premiers mois) et il a super hâte de la porter soit en sling soit dans l'ergobaby! C'est juste que quand il va reprendre a bosser (après les deux semaines de congé paternité) et qu'elle ne fera pas ses nuits il envisage de passer la nuit dans une autre pièce. J'ai pas encore dit oui car je trouve ça beaucoup trop tôt pour faire des plans comme ça. Elle n'est pas encore là on ne peut donc pas savoir comment ça sera au quotidien! Il sera peut être comme le tien et ne de réveillera même pas car il ne l'entendra pas. Mais je doute car il entend les chats gratter la nuit par contre moi on peut passer l'aspi à côté j'entends rien!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon homme est comme toi avec l'aspirateur, mais ya des chances qu'instinctivement ton bebe tu l'entendes mais pas l'aspi ;)

Pour Briséis il voulait que je la passe dans sa chambre q 1mois. Bah lève toi me la chercher pour tt on en reparle hein :cretin:
Du coup elle a été dans son lit a 2 mois elle rentrait plus dans le couffin je dormais très mal elle aussi alors je me levais pour l'allaiter dans sa chambre et elle finissait la nuit avec nous.
Depuis on a déménagé on a un lit et une chambre plus grands, donc on verra pour ce bb là mais ca sera cododo de toute façon les premières semaines (Briséis hier soir qui me dit qu'elle veut que sa soeur dorme avec elle :jv: )

Par contre chose que je ferais plus tot : matelas au sol. Je rejoignais bb qur son lit et je me rendormais avec elle au sein sans l'avoir bougée ca c'était top !

Mais tu as raison de ne pas faire de plans sur la comète ;)
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
quiboitdulaitfrais;4523975 a dit :
On arrête tout ! Double post pour venir crier que j'ai eu mon coup de coeur pour un prénom de garçon et qu'il séduit aussi le Mâle ! Il suffisait de venir râler pour que ça vienne :happy: :dowant: <3 :jv:.
 han je suis trop jalouse ! ici j'ai interdiction de faire des propositions tant que nous ne connaissons pas le sexe.
Autant vous dire que je meurs d'impatience avant ma prochaine visite gygy (1 semaine, 1 S.E.M.A.I.N.E).
De plus je vis avec la pire espèce de futur père qui soit : le prof !
Dès que j'ai un coup de cœur pour un prénom, on me gratifie d'un "oh non ça me rappelle l'élève machin, l'élève truc, une des surveillantes...."
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon père et ma belle mère ont eu toute la peine du monde à trouver un prénom à ma demi soeur... Directeurs de centre équestre, t'en vois passer un paquet de gamins :dunno:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
elfy;4524556 a dit :
Par contre chose que je ferais plus tot : matelas au sol. Je rejoignais bb qur son lit et je me rendormais avec elle au sein sans l'avoir bougée ca c'était top !

Mais c'est pas super mauvais le matelas au sol niveau humidité vu que le matelas ne peut pas "respirer" ? Tu as mis un sommier dessous peut-être ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes