Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
shireen-stark;4687987 a dit :
suzi-lee;4687910 a dit :
Coucou :)
Y'a des connaisseuses en couches lavables dans le coin ?
Je double-post, mais peut-être que @Prehnite  peut te renseigner, si elle passe toujours par ici ?

Je passe quand on me cite ^^
Mais sinon, j'avoue que j'ai un peu abandonné ce forum... D'ailleurs, je suis même pas sure d'avoir annoncé la naissance du petit Simon ici !

Mais donc : couches lavables, moi j'ai la version couches en coton + surcouches. Et c'est trop cool. Faut faire des lessives, mais bon, hein, avec un bébé de toute façon... C'est fou comme ça salit ses fringues vite ! J'ai tout récupéré pour pas cher avec une amie, donc ça aide aussi...

Mais je suis sure qu'il y a plein d'autres personnes avec des couches lavables ici ^^
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
suzi-lee;4688048 a dit :
prehnite;4687995 a dit :
shireen-stark;4687987 a dit :
suzi-lee;4687910 a dit :
Coucou :)
Y'a des connaisseuses en couches lavables dans le coin ?
Je double-post, mais peut-être que @Prehnite    peut te renseigner, si elle passe toujours par ici ?

Je passe quand on me cite ^^
Mais sinon, j'avoue que j'ai un peu abandonné ce forum... D'ailleurs, je suis même pas sure d'avoir annoncé la naissance du petit Simon ici !

Félicitations pour Simon dans ce cas ! (Ce prénom est trop adorable !)

Concernant les couches lavables, je pensais aussi partir sur du couche classique + culotte de protection, mais j'ai des doutes sur les tailles. Est-ce que c'est mieux de prendre deux lots, en deux tailles différentes (S et M), ou est-ce que des tailles uniques suffisent ?

En fait ça m'inquiète plus pour les premiers mois, j'ai peur que le bébé nage dans ses couches, bref, je suis un peu perdue. Tu as quelle marque toi ?


J'ai des couches bébés chlorophylle (marque qui n'existe plus) et une autre marque aussi, mais je sais plus le nom là tout de suite maintenant...
Et sinon, oui, ça fait des grosses fesses, mais moi ça me dérange pas. En gros, pour l'instant, on lui met une taille au dessus de ce qu'il devrait.
Pour les tailles, du coup : on a des tailles (presque) uniques pour les couches (mais en vrai, on a des S-M et des M-L, mais on utilise n'importe lesquels) mais pour les surcouches on utilise des tailles.
Par contre, prend rien pour la taille naissance. On a utilisé des couches jetables la première semaine. Ça grandit vraiment trop vite.
En tout cas, si ça peut te convaincre, il a 2 mois et là, on a du faire une semaine en couches jetables et ça m'a vraiment fait chié ;) (mais on était en voyage, donc c'est vraiment plus simple les jetables dans ce cas là)
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
suzi-lee;4688335 a dit :
@Prehnite Tu me confortes dans cette idée. Tes couches vous ont tout de suite convenu ? Car en lisant les forums sur le net, on a l'impression qu'il faudrait limite tester 15 couches différentes pour trouver la parfaite pour ton gosse, c'est ça qui m'embête le plus en fait, j'aime pas me compliquer la vie !

Sinon j'avais pensé à de simples langes carrés, car au moins ça s'adapte parfaitement à la morphologie du bébé, mais j'ai peur que ça soit un peu rebutant.

Nous on a pas eu de problème. Je sais pas du tout si c'est un coup de chance ou pas...
Mais les gens disent pareil des couches jetables (que seulement telle ou telle marque leur va), et idem, on a pris 3 marques différentes depuis le début (en gros, depuis le début, nous on a acheté 3 paquets de couches, et il nous reste un paquet entier), et euh, ben on a pas vu la différence.
La seule chose, c'est qu'au début au moins, on changeait de toute façon beaucoup (à chaque tétée en gros), donc peut être qu'on changeait "trop" ? Ou peut être qu'on voit une différence avec un enfant qui commence à bouger ? J'en sais rien, je suis pas arrivée à ce stade ^^
On a testé des couches hamacs aussi (des couches TE3 je crois), et c'est cool ! Si j'avais du choisir (sans regarder les prix) j'aurais sans doute pris ça finalement. Mais ça coute un bras, et on est déjà équipés, du coup j'ai 3 couches hamacs que je mets surtout en sortie en gros (c'est plus rapide de lui remettre ça qu'une couche complète, et ça fait beeeeaucoup moins peur aux gens, et ça c'est important !)

Pour les langes, c'est peut être une bonne idée quand il est tout nourrisson, et après tu pourras t'en servir pour t'essuyer toi ^^
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai mille ans de retard ! Vous allez vite ces jours-ci !
Je passe juste faire un coucou :hello: et dire mon admiration pour celles qui se lancent dans les couches lavables. On y a pensé aussi mais… ça me paraît très compliqué.

J'ai aussi une question : on prend encore une taille de soutif après l'accouchement ??? Déjà que j'ai régulièrement l'impression que mes seins vont exploser… Ceci dit, je n'ai acheté qu'un soutif de grossesse/allaitement, de la marque Anita que je recommande vivement (si vous avez des sous ou qu'il y a des promos…)

Sinon, ce matin gros flip de prise de conscience "Mais… je vais devoir accoucher alors ?!" Jusque là je n'avais pas peur mais l'article sur les abus des médecins m'a fait flipper. Doublé du côté dernière ligne droite du troisième trimestre, ça m'a paralysée un bon moment avant de pouvoir commencer la journée.
(Spécial big up à mon chéri qui a réussi à me rassurer).

Boooonne nuit !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
beaw;4688798 a dit :
Sinon, ce matin gros flip de prise de conscience "Mais… je vais devoir accoucher alors ?!" Jusque là je n'avais pas peur mais l'article sur les abus des médecins m'a fait flipper. Doublé du côté dernière ligne droite du troisième trimestre, ça m'a paralysée un bon moment avant de pouvoir commencer la journée.
(Spécial big up à mon chéri qui a réussi à me rassurer).

Boooonne nuit !

ahah, je crois qu'on passe toutes par là. J'alterne les périodes "la vie est belle, tout est magnifique, vive les papillons et les licornes" et les périodes "oh putain non je ne veux pas, au secours, qu'est-ce que j'ai fait".
Mais bon, va bien falloir y passer...
D'ailleurs je viens de prendre mon rdv anesthésiste et administratif pouetpouet pour dans 1 mois, ce qui veut dire qu'il me reste 1 mois , 1 pauvre mois de tranquillité, après je vais juste flipper ma mère :fear:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly aaaaah ! tu me fais penser qu'il faut que j'appelle la maternité pour déplacer mon rendez-vous avec l'anesthésiste. Un de mes écrits tombe en même temps :facepalm:
Ils ont l'air assez tendu de la culotte pour les rendez-vous, j'espère qu'ils vont pas m'embêter…



Ils ont accepté mon dossier incomplet pour les logements de mon école :paillettes:Mais grâce à mes parents qui ont indépendantisé leurs trois filles, j'ai zéro point mis à part ceux de la distance. Il n'y a pas de point-bébé :crying:. Je prie pour que la commission soit compatissante mais avec notre directeur-illustre-représentant-du-sexisme, je sais pas si le côté "je travaille, étudie et fais un bébé" va passer.
Enfin, encore faut-il qu'il y ait des places de toute façon.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly J'ai effectivement pensé à aller voir l'assistante sociale mais maintenant que j'ai à lui demander du soutien (en plus de la gestion paperasse et bidouille administrative) ça me gêne.
C'est idiot parce qu'elle fait partie de la commission. Il faut absolument que je prenne sur moi. (Pourquoi ai-je tant de mal à faire ça ? :stressed:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Dites… un enfant né en France d'un parent français et l'autre étranger a automatiquement la double nationalité si elle est possible ? Ou bien il y a mille démarches à faire aussi ?
J'ai un peu checké le site du service public mais pour l'instant je ne trouve rien.
 
9 Octobre 2005
1
0
4 652
lyon
beaw;4689225 a dit :
Dites… un enfant né en France d'un parent français et l'autre étranger a automatiquement la double nationalité si elle est possible ? Ou bien il y a mille démarches à faire aussi ?
J'ai un peu checké le site du service public mais pour l'instant je ne trouve rien.
Si la double nationalité est reconnue dans l'autre pays, tu n'as normalement rien de particulier a faire il l'aura d'office. Mais si tu veux qu'il ait des papiers ou qu'il puisse la conserver a l'âge adulte (selon les pays il faut faire la démarche avant un certain age) il faudra déclarer sa naissance à l'ambassade de l'autre pays. En gros. Ce que je te conseillerai c'est de poser la question plus directement à l'ambassade de l'autre pays concerné :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@tessanie et @Zym  Merci !
Comme dans ton cas la double nationalité n'est pas possible je me posais la question. J'accouche en France et suis française donc pour ça, pas de problème mais j'aimerai bien qu'elle est aussi la nationalité de son papa (qui est bien "combinable"). Je vais lui en parler ce soir :happy:
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
zym;4689252 a dit :
@beaw : c'est justement ce dont je parle dans mon message juste au dessus : non, on n'acquiert pas "automatiquement" la double nationalité de ce que je sais (en tout cas ça ne fonctionne pas comme ça dans la majorité des cas). Il me semble que la nationalité du pays de naissance s'acquiert automatiquement -il se peut que ce soit plus complexe dans certains cas mais j'imagine qu'à partir du moment où l'un des deux parents est citoyen du pays de naissance ça se fait automatiquement. Pour l'obtension d'une seconde nationalité (par exemple celle de l'autre conjoint), il faut faire des demarches administratives, aussi simples soient elles. C'est a dire que l'enfant peut avoir automatiquement le droit a cette natinalite de par sa filiation, mais dans tous les cas il faut la demander (à l'ambassade, par courrier, etc) et soumettre un certains nombres de papiers. Mais attention, certains pays n'acceptent pas la double nationalité et certaines "combinaisons" de nationalités sont impossibles. C'est bien pour ça que notre enfant ne pourra jamais avoir la double nationalité ;)
J'ai des amis, lui Hollandais elle Anglaise, qui ont eu leur bébé en France et vivent en France.
Quand la petite est née ils l'ont déclarée aux deux consulats, ce qui fait qu'elle est anglaise et hollandaise et non pas française.
Elle pourra choisira 18 ans quelles nationalitées elle veut garder, si elle veut prendre la nationalité française ou garder les deux autres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes