Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
pieris;4727197 a dit :
... Du coup, j'ai testé "manger épicé pour faire venir bébé" = RIEN.

Et le câlin avec monsieur, ça non plus ça veut pas... lalala.
C'était la même pour moi ;)
Bon courage pour l'attente :fleur:


@MainsGrises : j'adore ce genre de nouvelles ; ça me met le coeur comme ça:paillettes:

Aujourd'hui j'avance un peu l'album de naissance de ma ptite chérie
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
:hello:

Ce site est peut-être déjà passé dans la conversation mais : http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/
On m'a donné une écharpe et c'est ce qui me convainc le plus pour l'instant (on verra en pratiquant). On passera à la poussette inclinable plus tard.

___

Echo du troisième trimestre. Mais pas la dernière. On ne sait pas trop si c'est juste pour se faire des sous ou non mais elle a grossi moins que ce qu'on aurait pu attendre et même si elle est dans la moyenne (1,7kg), apparemment il faut contrôler dans deux semaines si elle n'est pas passé en dessous.
Et on s'est pris une première réflexion quant à notre régime alimentaire (végétariens, on limite aussi les produits laitiers et les oeufs).
Ceci dit, plus ça va, plus je mange équilibré donc ça me paraît un peu normal qu'elle ne grossisse pas au même rythme que quand je me gavais de fromage et de sucre... J'ai moi-même maigris et je nous sens en pleine forme.
On verra. (Mais hier matin j'étais comme ça : :tears:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris J'ai hésité à te mentionner dans mon précédent post :happy:
Le fait qu'elle soit maigrichonne (son poids est plus bas que ses mesures, proportionnellement) ne m'inquiète pas plus que ça, le papa n'étant pas bien épais non plus. Mais comme tu le dis, ce qui compte c'est la régularité de la croissance et c'est précisément ça qui a interpellé le médecin :sad: La courbe chute d'un coup entre la deuxième et la troisième écho.
J'ai hâte d'être fixée. Je suis un peu superstitieuse et on rentre dans la période de l'année où je reçois systématiquement des (très) mauvaises nouvelles...
mais tout ira bien ! Ouiouioui ! :unicorn:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : moi il faisait 1,650kg à la 3ème écho.
C'était beaucoup moins que ce que je prévoyais. Mais en fait on ne peut rien prévoir à ce niveau là.

Je te comprends moi aussi je flippe un peu, pourtant je m'alimente bien et je suis plutôt grande, ni trop mince, ni trop grosse. Son père pareil.
Mais comme le dit @Pieris l'essentiel c'est la courbe, et lorsque je regarde celle du gamin elle est plutôt pas mal. Alors certes il est vraiment pas très gros, ni très grand, bin quelque part tant mieux pour moi. Ça sera ça de moins à faire sortir.
Et je me dis qu'il aura le temps de grandir après.

Ne t'inquiète pas trop, si il y avait eu un gros problème on ne te laisserait pas comme ça.
(et puis tu sais le poids de naissance ça ne veut pas dire grand chose en soi, l'estimation encore moins. Je connais quelqu'un né à terme à 3kg00 pile poil, maintenant il fait 1m92 et 90k, et moi même j'étais un petit bébé de -de 3kg100 et maintenant je fais 1m76 alors hein....)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour le soutien :jv:
Je vais juste continuer à manger bien et de toute façon on sera fixé dans deux semaines à l'écho de contrôle. Apparemment le "pire" qui puisse arriver c'est de devoir déclencher l'accouchement plus tôt que prévu si c'est dû à un dysfonctionnement donc quoiqu'il arrive, elle n'est pas vraiment en danger. (De toute façon, je suis sûre que c'est juste parce qu'elle est super sportive et qu'elle danse beaucoup :puppyeyes: Na!)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zym;4727995 a dit :
J'ai lu que le budget moyen en équipement pour un premier enfant en articles de puériculture s'élève à 2600 euros...

D'abord Félicitations :d J'ai pas trop suivi, c'est pour quand ?

Non nous on a pas dépensé 2000€ c'est clair. Sa chambre vient d'Ikéa on a du dépenser 200€ max. Les 3/4 des jouets et habits viennent du BonCoin et de vide greniers (pour les vêtements je dirais même 80/90%), les couches lavables on a du dépenser 250€ env., la poussette achetée 90€ sur un vide grenier (une Loola Up Full), les biberons on a eu en avoir pour 50/60€ et tout le reste c'était des cadeaux.

---------------------------------------------------------------------------------

Siiiiinon ma fille fête ses 11 mois aujourd'hui, comme d'hab je passe faire un petit coucou et donner des nouvelles !
Les dents travaillent à fond (elle a déjà les 2 du bas, reste plus que les 18 autres, courage fuyons). Elle marche derrière son trotteur et commence un petit peu à se lâcher mais n'a pas encore assez confiance en elle pour marcher seule alors que je sens qu'elle en est capable. Mais je la laisse faire à son rythme. On a fait notre première sortie piscine, bilan mitigé mais globalement positif. Je vais sérieusement commencer à préparer son anniversaire ça va être chouette.
Je vous laisse avec quelques petites photos ultra récentes (prise aujourd'hui ou la semaine dernière).
Des bisous et bon courage à toutes !!!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Charmion : ouhhhh quelle jolie poupette ! elle a l'air pleine de vie et d'énergie. Elle te ressemble beaucoup je trouve, au niveau du regard sur la photo où vous êtes toutes les 2.
Damned, plus qu'un mois alors, hâte ? ou un peu "mélancolique" ?

@Zym : je dois pouvoir te donner ça au à peu près. Sachant qu'on achète tout par choix et par moyens aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors après je le rappelle c'était un choix de tout acheter nous même, parce qu'on peut se le permettre, et que je (on) me fais plaisir aussi. Je pouvais mettre moins sur certains trucs, mais au final je trouve qu'on s'en tire bien.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4728234 a dit :
@Charmion : ouhhhh quelle jolie poupette ! elle a l'air pleine de vie et d'énergie. Elle te ressemble beaucoup je trouve, au niveau du regard sur la photo où vous êtes toutes les 2.
Damned, plus qu'un mois alors, hâte ? ou un peu "mélancolique" ?

Merci tu es une des seule à trouver qu'elle me ressemble :puppyeyes:

J'ai un petit peu hâte pour organiser la petite fête et carrément mélancolique, l'est passé où mon mini bébé :crying:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
zym;4728337 a dit :
@charmion : Ta fille paraît tellement grande sur les photos !

Elle l'est ... Elle met du 18 mois et certains trucs en 2 ans lui vont très bien. J'ai enfanté un grand machin (et ça, elle le tient pas de moi).
Remarque niveau "grand machin" on se fait coiffer au poteau par la fille de @Treize :d
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
treize;4728393 a dit :
:lol: tu veux dire mon spécimen de naine géante ? :cretin:
En vrai c'est chiant parce que c'est frustrant de ranger les habits rapidement, là je me fais prendre de court pour le 9 mois/12 mois parce que je me suis bêtement dit "parfait pour l'été ça" et l'été n'est pas encore là et ça me fait suer de racheter des pyjs en velours :stare:. Mais bon je pense que tu as connu le même désespoir que moi vu que tu as un grand modèle aussi :d.

Tu es bien placée pour te réjouir que moi aussi je me sois gourrée de tailles dans mes prévisions hein ? :XD:
N'empêche je suis bien contente qu'elle soit passée au 18 mois, le 12 mois commençait par me sortir par les yeux, elle en met depuis mi décembre !! 5 mois de la même taille, je tournais en rond :d

PS: vu qu'on se voit demain, je peux te ramener les fringues/pyjamas trop petits en 9/12. Tu me les rendras quand ils seront trop petit pour ta fille ? :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
treize;4728581 a dit :
charmion;4728557 a dit :
treize;4728393 a dit :
:lol: tu veux dire mon spécimen de naine géante ? :cretin:
En vrai c'est chiant parce que c'est frustrant de ranger les habits rapidement, là je me fais prendre de court pour le 9 mois/12 mois parce que je me suis bêtement dit "parfait pour l'été ça" et l'été n'est pas encore là et ça me fait suer de racheter des pyjs en velours :stare:. Mais bon je pense que tu as connu le même désespoir que moi vu que tu as un grand modèle aussi :d.

Tu es bien placée pour te réjouir que moi aussi je me sois gourrée de tailles dans mes prévisions hein ? :XD:
N'empêche je suis bien contente qu'elle soit passée au 18 mois, le 12 mois commençait par me sortir par les yeux, elle en met depuis mi décembre !! 5 mois de la même taille, je tournais en rond :d

PS: vu qu'on se voit demain, je peux te ramener les fringues/pyjamas trop petits en 9/12. Tu me les rendras quand ils seront trop petit pour ta fille ? :)
Oh c'est gentil mais je vais me débrouiller, merci :happy:. J'ai des pyjamas en 6 mois qui sont "grands" et j'ai retrouvé du 9 mois qu'on nous a offert tout à l'heure. J'ai juste rangé les Sergent Major et Petit Bateau qui étaient trop serrés, les Kiabi sont ajustés on va dire mais ça passe encore, ça tiendra bien un mois de plus pour que je passe aux pyjamas en coton. Et puis là elle va être 15 jours dans le sud donc elle n'aura pas froid :d.

Comme tu veux, j'ai pas encore rangé le carton au grenier donc il est encore accessible si tu changes d'avis d'ici demain (Je dois avoir 3/4 pyj en 9 mois sous la main) ;)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym :fleur:

On nous a tout donné, on a juste acheté quelques vêtements pour le plaisir. Mais c'est surtout mon copain qui les a ramené de l'étranger donc aucune idée du budget... Moi, j'ai dépensé pour ma fille environ 30 euros (un pyjama avec une chouette et deux bodys) ! On a juste pas les moyens et les dons nous sauvent complètement. Ceci dit, tout ça neuf ça doit monter à 1000 euros. (On a le strict nécessaire ou presque, faute de place aussi).

___

Avec ces histoires de poids à surveiller, même si je ne me laisse pas aller à l'angoisse (on est convaincu que ce serait la pire chose pour elle), je prends encore plus conscience de ce qu'elle représente pour moi, pour nous. On était déjà fous pour elle mais là c'est super cure d'amour et de "câlins".
J'étais persuadée qu'elle allait arriver pépère après mes examens et ce micro-risque me fait réaliser qu'en fait, tout le reste, on s'en contrefiche, qu'on veut juste être tous les trois.
C'était l'instant émotion. :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes