Mais si j'ai bien suivi le débat à son commencement, cette phrase a fait réagir pas parce qu'elle était méga choquante en soi mais plutôt parce que c'était la phrase de trop, non ?
Et puis personnellement, je trouve ça pénible de toujours se plaindre des gamins qui pleurent dans les transports en commun/les lieux publics/l'appartement d'en face/etc. Evidemment que c'est chiant mais les premiers à être ennuyés c'est sans doute bien les parents. Je crois que si j'ai un gamin un jour, je n'oserai jamais sortir avant qu'il sache se tenir de peur que s'il commence à chouiner, je me prenne des dizaines de regards menaçants, de soupirs voire de remarques désobligeantes comme quoi je ne sais pas bien m'occuper de mon enfant et que si je faisais les choses comme ça et ça, il ne pleurerait pas (oui oui, j'ai déjà entendu des choses du genre
).
Je pense qu'on a déjà été nombreuses à nous plaindre sur mmz des enfants (ou bébés), il y a eu de nombreux "je ne supporte pas" à ce sujet, voire aussi des "je ne comprends pas" pourquoi les gens font des enfants/pourquoi les gens aiment les bébés/les poussettes dans les magasins/... On peut ajouter à cela des blagues parfois morbides sur les enfants, et plus généralement à l'image de femme "libérée" de ses contraintes natalistes (= on peut être femme sans être mère, avoir un enfant n'a plus à être le but ultime de toute femme) que véhicule le féminisme et donc madmoizelle (et c'est très bien hein ! les femmes qui ne désirent pas avoir d'enfants n'ont pas à être stigmatisées, mais parfois on tombe donc dans l'effet inverse, pas dans le magazine mmz à proprement parler mais sur le forum). Au final, j'ai quand même l'impression que les mères sont un peu stigmatisées, ici. Pas directement, mais comme elles sont à l'origine de ces objets de satan (= les bébés), logique qu'elles se sentent un peu responsables.
Pour finir, j'ai aussi l'impression qu'on est parfois un peu schizophrène sur ce sujet sachant que des "je ne comprends pas les gens gagas devant un bébé" reviennent assez régulièrement sur le topic concerné et que dans le même temps, à chaque naissance ici sur le forum, on est des dizaines voire des centaines à big-upper.