Dies Irae;2870778 a dit :Si, en disant que toi tu ne le fais pas parce que tu as des principes, des valeurs à respecter, tu dénigres les personnes qui le font, parce que ça signifie que ces personnes sont dénuées de principes et de valeurs.
Je pense que @Breathe.Me parle de SES valeurs, elle ne dit pas que les autres n'en ont pas mais juste qu'elles sont différentes des siennes.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu des propos franchement déplacés et insultants sur les personnes faisant commerce de leur corps dans ce topic. Par contre, je ne vois aucune insulte faite à ses personnes en disant que "c'est écoeurant de savoir qu'il faut montrer ses fesses pour être reconnu." C'est le système qui est pourri et qui est dénigré, pas les personnes l'utilisant comme opportunité pour se faire connaître.
Et, comme par hasard, c'est très, très généralement aux femmes auxquelles le show-business demande d'utiliser/montrer leur corps.
J'ai parfois l'impression qu'il faut dire oui à tout même si ça heurte nos valeurs personnelles (ce qui, je le répète, ne veut pas forcément dire juger les gens qui en ont des différentes), sous peine d'être taxé de gros réac' et de coincé. Du coup, on part systématiquement dans les extrêmes.