....06.38.24.42.XX.....

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? Je n'ai pas de sentiments à son égard, ni haine, ni amour. :) Pour moi c'est un outil de communication qui te simplifie parfois la vie, c'est comme mon micro-onde, pas de sentiments pour lui ! ;)

Si vous en possédez un ? J'ai un fixe qui ne me sert que pour avoir Internet ; et un portable qui ne me sert que de réveil. Mes parents me l'ont acheté contre mon gré et je ne peux pas résilier le contrat ; argent gâché, personne n'a mon numéro, je n'ai le numéro de personne.

Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? En cas d'urgence je me dis "bon sang, pourquoi z'en ont pas un ????!!!" :P Mais comme ça m'arrive une fois tous les cinq ans, je m'en fiche pas mal, c'est leur vie.

Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi? Je n'apprécie pas parce que j'ai l'impression de perdre mon temps. Internet c'est plus rapide et précis. Au téléphone, tu te perds en détails divers, tu t'éloignes, etc. J'aime l'efficace et le direct, et le téléphone ne l'est pas, à mes yeux.

Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur ) Je n'ai peur de rien ! :d

Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? Allô ? Je déteste les gens qui donnent leur nom/prénom ! :confused:

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ? No soucy. Dans la vie, on te juge en permanence, alors que ça soit au téléphone ou au détour d'un couloir de métro, ce n'est pas pire !
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ?
Oui, j'aime bien, je me sens plutôt à l'aise, ça ne m'a jamais gênée. Et puis c'est pratique.
Si vous en possédez un ?
Un portable oui, sinon un fixe à la maison.
Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ?
Je serais curieuse de savoir pourquoi ils ont choisi de ne pas en avoir, mais après c'est leur choix.
Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ?
"Allo" quand c'est le fixe puisque je ne sais pas qui c'est (vieux téléphone qui n'affiche pas le numéro, snif). Sinon sur le portable c'est "oui" en général, parfois "yes" quand ça m'amuse, et quand j'connais pas j'réponds pas.
Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?
Pas vraiment, mais si je dois le faire je le fais sans piquer une crise avant. Une fois que la conversation est engagée ça va.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ?
Oui, j'aime beaucoup. J'ai toujours été très à l'aise avec, pour communiquer avec les gens etc, même inconnus.


Si vous en possédez un ?
Oui, même deux à vrai dire, même si je ne m'en sers que d'un seul. J'ai aussi un fixe.


Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ?
Que c'est un énorme frein, tant dans la vie sociale que professionelle. Un employeur qui reçoit un CV sans téléphone portable va être pas mal intrigué à mon avis. Et puis, malheureusement ou pas, c'est quand même un outil indispensable pour communiquer.


Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ?
Ca dépend de la personne. Le plus souvent "Allô", parfois "Ouais" quand c'est une copine, ou "Yeaaaaah" pour une ou deux personnes (Petits délires entre amis quand tu nous tiens ahah)

ou moins souvent je dis carrément autre chose, toujours si je sais qui m'appelle.

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?
Oui, totallement pour la plupart du temps. J'ai eu pas mal de choses à faire dans ce genre, style appeler 300 clientes pour les inviter à une soirée, des soldes privées etc., appeler un agent commercial, mentir sur mon statut d'étudiante, en me faisant passer pour une professionelle, lui poser des tas de questions jusqu'à obtenir ce que je veux etc.

En bref, avec un inconnu, je ne bafouille pas, je ne fais pas ma timide et je suis sûre de moi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? J'ai beau avoir un portable, je n'aime pas trop m'en servir. C'est surtout cette idée de devoir l'avoir toujours sur soi que je trouve un peu contraignante et puis j'ai pas envie d'être poursuivie. Le mien est soit pas allumé, soit il n'a plus de batterie. Et j'ai un mal fou à retenir mon numéro.
Si vous en possédez un ? Oui.
Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? Ils ont raison, bon en même temps c'est quand même pratique en cas d'imprévu ou autre, mais j'aimerais pouvoir m'en passer.
Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi? Houlà, ça m'arrivait avant, maintenant je trouve que c'est quand même une protection, etc ... Comme la personne n'est pas en face c'est plus facile d'être calme, et tout. Bon dans l'absolu je respire un grand cou et je téléphone, donc ça va c'est pas maladif.
Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur ) Euh ... ça dépend du degrés de connaissance, si c'est un type sur le net avec qui je parle pour la première fois c'est hors de question et il peut se brosser en long en large et en travers pour avoir mon numéro ( en même temps je ne rencontre personne sur le net ), mais sinon je n'ai plus peur du téléphone.
Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? Allô ? ( quelle originalité !)
Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ? Hmmm ... il faut que j'attende la pulsion qui me poussera à téléphoner, mais en général elle arrive relativement rapidement.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ?
Je sais que j'ai du mal à m'en passer. pour l'heure déjà (vi j'pourrais avoir une monttre, mais j'aime pas), et puis pour etre joignable à tt moment de la journée

Si vous en possédez un ?
Oui

Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ?
Ben rien, ils ft ce qu'ils veulent mais j'avoue que parfois, qd on aimerait leur parler, il faut attendre qu'ils soient chez eux pr appeler


Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ?
Allô? (le classique)

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?
Ah nan du tt, et pourtant, j'me considère comme qqun de timide
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ?
Je vis une sorte d'amour plutôt fusionnel avec le téléphone ! C'est de famille, ma mère est largement imbattable là dessus!!! Mais je me débrouille bien quand même, je peux littéralement rester des heures au téléphone avec les gens !!!!

Si vous en possédez un ?
Un fixe relié à la box internet très partique puisque gratuit de fixe à fixe !!!
Un portable, je dépasse sans arrêt mon forfait qui est pourtant super important déjà !!!!
Une ligne au taf où pour le boulot je passe beaucoup de temps au téléphone !!!! C'est vraiment un outil de travail important !!!! Ca tombe bien !!!!!!!

Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ?
Pas grand chose chacun fait comme il le sens !!! Les gens s'en passaient bien y a 50 ans !! Le truc c'est qu'une fois que tu en as un tu peux plus vraiment revenir en arrière !!

Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi?
Je n'ai pas ce problème !!!

Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur )
SANS SOUCI !!!! On commence quand !!??

Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ?
Allô pour le boulot, oui pour ce qui est des appels perso et des conneries quand c'est mes amies ou mon chéri !!!

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?
Euh oui, je le fais suffisamment souvent (tout les jours) pour ne plus ressentir de gêne !
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? Disons que c'est assez utile, quand même !
Si vous en possédez un ? Un portable (Samsung E350) et un fixe (pour la FreeBox)
Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? Rien, mais je me demande comment MOI je faisais quand j'en avais pas. S'ils arrivent à se débrouiller sans, ça fait des factures en moins, c'est bien pour eux :)
Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi? J'aime pas trop téléphoner, parce que je sais pas pourquoi, mais je sais jamais quoi dire (même avec mes amis, ma famille etc), alors qu'en "vrai", je n'ai aucun problème. Si l'autre fait la conversation au bout du fil, et que je n'ai qu'à ponctuer de 'hmm, ouais, ok, nonon" (mdr), ça me va :P
Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur ) Oui quand même, mais que si j'ai vraiment quelque chose à dire, ou demander, pas juste comme ça, les sms sont là pour ça.
Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? Ca dépend, quand je décroche, en général je sais qui c'est (merci présentation d'appel), alors c'est "Ouais TrucBidule ?" (mdr), ou si c'est moi qui appelle, c'est un truc du genre "Allo ouais c'est moi" si je connais, ou "Allo oui bonjouuuur" mdr, si je connais pas.
Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ? Ca dépend, pour prendre des RDV, pas de problème, mais pour des demandes autres, j'ai toujours du mal à formuler mes phrases et tout ça, c'est un peu la honte :P
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? Oui ! C'est le seul moyen d'être en contact permanent avec mon chéri que je ne vois pas trop souvent :/ J'ai un forfait illimité donc c'est top !

Si vous en possédez un ? Ouiii ! Un samsung E900, c'est trop mon pote :cool:

Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? Rien de spécial, chacun fait ce qu'il veut, mais pour les joindre c'est très chiant lol.

Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi? En fait je n'aime pas téléphoner à tout le monde. Seulement les gens que je connais très bien, car je suis vite intimidée au téléphone :/ Les gens que je connais peu, j'aime mieux leur écrire ou les avoir en face de moi.

Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? Tout depend de la personne. C'est tout bêtement "Allo" où "Oui" où "Coucou" le plus souvent.

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ? Troooop pas ! Je fais tout pour éviter de téléphoner, quitte à écrire 20 textos :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? Oui oui oui il m'est indispensable.
Si vous en possédez un ? Deux portables & deux fixes.
Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? Que c'est vraiment pas pratique pour eux. J'ai testé l'expérience une fois cet été parce qu'à Londres mon portable ne passait pas, c'était vraiment la misère.
Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi ? N'aimant pas moi-même téléphoner à des inconnus, je comprends, je suis plus mal à l'aise pour parler au téléphone avec un inconnu plutôt qu'en face en fait.
Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur ) Ah mais en dehors des inconnus, téléphoner ne me pose aucun problème. Même si je préfère envoyer des SMS.
Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? Allô. Ou ouais quand je suis énervée/fatiguée/blasée. Et wesh wesh avec ma meilleure amie - private joke.
Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ? Non, du tout, j'évite le plus possible de le faire même.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ? J'aime pour les sms , mais j'appelle trés rarement!
Si vous en possédez un ? Oui, un Gsm et le fix familliale
Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ? Ce n'est pas pratique pour les joindre.
Surtout pour prévenir d'un retard, ...
Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi ? Appeler un inconnu ne me dérange absolument pas, appeler quand j'ai quelque chose d'important à dire, non plus. Par contre pour ''prendre des nouvelles'' j'ai du mal.

Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur )
Défi relevé!
Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ? ''Allô''
Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?Oui, en général .
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'aimerais savoir si vous aimez ou pas le téléphone ?
J'aime l'objet en lui même, j'adule même, et j'aime aussi sa fonction. J'abuse énormément des sms et j'appelle/je suis appelée souvent. Il y a quelques années je n'étais pas à l'aise au téléphone, aujourd'hui ce n'est plus un problème pour moi.

Si vous en possédez un ?
Un portable et un fixe.

Ce que vous pensez de ceux qui n'en possèdent pas ?
Je trouve que c'est un peu un "handicap". Je ne conçois pas de ne pas avoir de portable. Ne serait-ce que pour une urgence. Je trouve que c'est un outil indispensable à la vie quotidienne, et surtout à la vie sociale pour des raisons évidentes selon moi. Bien entendu je respecte le fait que des personnes n'en possèdent pas par choix mais je me demande comment ils font sans. Du coup ça pousse un peu à l'admiration quand même, bien se débrouiller sans c'est fort je trouve ;)

Pour celles que le téléphone effraie ou qui n'aiment pas téléphoner, pouvez vous expliquer pourquoi?
Aujourd'hui il ne m'effraie plus du tout. Quand j'étais jeune je craignais beaucoup plus le téléphone car nous avions deux numéros dont un dans l'annuaire. Du coup pleins de gens appelaient toujours chez nous. Et plusieurs fois lorsque j'ai répondu il y avait un taré au bout du fil qui me traitait de salope ou me parlait de masturbation. Ca m'avait un peu refroidi, mes parents ont résilié la ligne sur liste verte et lorque je répondais sur la liste rouge je savais que je ne risquais pas grand chose.

Etes vous prêtes à relever le défi d'appeler quelqu'un que vous aimez bien même si vous n'aimez pas téléphoner? ( ex, connaissance du net, ou de l'extérieur )
Bien entendu, avec plaisir même.

Quel est le premier mot que vous prononcez quand vous décrochez ?
"Allo" quand je ne connais pas le numéro ou bien "Oui suivi du nom/surnom de mon interllocuteur"

Etes vous à l'aise lorsque vous appelez un inconnu ?
Oui oui complètement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents refusent d'avoir tout portable ( et carte bleu aussi ):confused:
Ils trouvent cela chèr, ils ne souhaite pas être embeté en dehors de la maison .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes