...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Quand je vois les chiffres qui ne diminuent pas du tout et continuent d'augmenter ... Je me demande vraiment ce qu'attend le gouvernement pour réinstaller un couvre feu comme celui de mars

Personnellement je me prépare doucement à l'idée de ne pas fêter Noël famille, ça me fend vraiment le coeur, et j'ai du mal à l'accepter, mais franchement je vois pas comment ça pourrait s'arranger :lunette:
Et même si on est pas confiné d'ici là, ma famille étant à 300km, ça me parait mort.

Donc c'est la grosse déprime aujourd’hui :lunette:

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Ocytocine. moi ausi ca me déprime de penser feter Noel seule, loin de ma famille. Et ma mère c'est encore pire, elle le supporterai pas car c'est le seul moment ou on peut se voir, et ou je peux voir ma famille, vivant a 700 kms d'eux, et ou les congés de mes deux emplois coïncident. bref, de tout 2020 je n'aurai point vu ma famille ni personne d'autre d’ailleurs et c'est pas évident.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Ocytocine. @Mimicollo @Sweetroll Je suis peut-être trop optimiste sur ce coup, mais je ne vois pas le gouvernement confiner la population pour les fêtes de fin d'année.
2 raisons à cela:
- d'abord, pour le gouvernement, c'est trop trop catastrophique économiquement: les fêtes de fin d'année sont charnières pour beaucoup de secteurs, où ils réalisent la majorité de leur chiffre d'affaires. Je pense que le gouvernement voudra au maximum conserver cela.
- ensuite pour des raisons de santé mentale de la population: beaucoup de gens n'ont pas vu leur famille depuis des mois à cause des mesures sanitaires et déprimeront trop à l'idée de passer Noël tout seuls. En plus, la contestation du confinement s'amplifie, et je vois bien une situation où beaucoup de français se rebelleraient et passeraient outre le confinement pour Noël de toute façon. Je pense que le gouvernement se rend compte de cela

Donc mon hypothèse, c'est que le confinement va durer jusqu'à la veille des vacances scolaires (18 décembre), on va laisser tout le monde faire la trêve des confiseurs pendant les vacances et le confinement reprendra (peut-être en version ultra stricte) le 4 janvier. De cette façon ça "limite les risques" en laissant une fenêtre de trêve minimale.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Pour les fêtes de noël je pense sincèrement pas qu’ils demanderont de les fêter sans la famille.

En revanche ça risque d’être réduit en terme de nombre de personnes à la famille la plus proche : parents, enfants, peut être la grand mère si elle est seule.

Par exemple je pense que je pourrais rentrer chez mes parents pour le fêter à 3-4 mais qu’en revanche je ne pourrais pas le jour de noël allait chez mon oncle ou on est une quinzaine.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@PetitePaille j'y ai pensé aussi, à ce que le gouvernement "limite" le nombre de personnes pour les réunions de famille.
Mais dites-vous bien que c'est une recommandation. Il est illégal (ou inconstitutionnel je ne sais plus - mais ça a été rappelé par plein d'avocats) pour le gouvernement de limiter le nombre de personnes à l'intérieur des habitations privées.
Donc au mieux le gouvernement va insister lourdement mais ça reste une recommandation.
Après, c'est une évaluation des risques personnelle et par rapport aux personnes que l'on voit.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@flofloclay Il me semble qu'en Belgique, ils ont instauré une bulle sociale avec contact limité à quelques personnes en dehors de son foyer, ça ne serait pas possible en France du coup ? :hesite: Après oui, dans tous les cas, la police n'ira pas vérifier chez les gens qu'ils respectent j'imagine.

Je ne pense pas non plus que le gouvernement (qui fait les choses à moitié) va continuer le confinement pour les fêtes de fin d'année. Je pense plus à un durcissement peut-être (ou peut-être que rien ne sera fait alors que la situation s'aggrave ? c'est possible aussi) vers mi-novembre ou fin novembre du confinement puis déconfinement pour les vacances de Noël. J'espère juste que chacun prendra ses responsabilités et oubliera pour cette année les réunions familiales ou amicales à 40, sinon on va en chier en janvier.

D'un point de vue strictement personnel, j'adore le réveillon de Noël et je serai vraiment triste de ne pas pouvoir le fêter en famille. Même si c'est autorisé et qu'on est "que" une petite dizaine, je ne pense pas que ça serait raisonnable.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@flofloclay vu que pour l'instant le confinement actuel ne sert à rien au niveau de l'épidémie
Va falloir que le gouvernement se bouge le cul, sinon on va arriver à la saturation des lits de réanimation très vite

Personnellement je bosse le 25 et le soir du réveillon, et je me dis que ce n'est pas plus mal, je suis soignante donc quasiment tout le temps cas contact, j'ai pas envie de ramener le virus chez mes parents, personnes à risques. J'expose déjà suffisamment mon compagnon au quotidien.
Donc Noël en février ça me paraît bien.

On a eu la chance dans ma famille que personne ne soit touché lors de la première vague, j'ai bien envie que ça continue.

Personnellement je vis très mal les non mesures du gouvernement, ce confinement allégé qui sert à rien à part plomber les restaurateurs et les petits commerçants, et s'attirer l'incompréhension des gens "vous devez travailler prendre les transports en commun, envoyer vos enfants à l'école mais non voir vos potes,non, trop dangereux"
Je sais pas si c'est pareil par chez vous, mais ici il y a 0 contrôles de policiers (en tout cas en journée) mais en même temps vu le monde qui peut sortir ce erait une perte de temps...

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bonjour, je pose mes valises ici!

J'ai le COVID depuis dimanche 1er novembre (ah bah tiens ça fait 7 jours pile!) , enfin je veux dire que j'ai des symptômes depuis le 1er parce que j'ai vraisemblablement chopé ce truc le jeudi soir d'avant.
Bref, j'ai eu grosse fièvre, courbature, mal de gorge et mal de tête de dimanche dernier à ce jeudi et c'est enfin fini.
Par contre ça fait trois jours que j'ai une absence TOTALE d'odorat et le gout je n'ai plus que le salé et le sucré (c'est déjà ça!). Je suis en train de déprimer vraiment à cause de ces pertes de sens, quand je vois que beaucoup les ont récupéré au bout de 2/3 mois, voire pas encore pour certaines personnes. Je trouve ça fou quand même! J'ai conscience de saouler mon copain avec ça donc je viendrai râler ici de mes symptômes.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Autumn. mon conjoint a eu le covid, aucun symptôme si ce n'est cette perte de l odorat et du gout, qui est revenu trois semaines après, il a 29 ans. moi même 33 ans, je pense l'avoir eu, j'ai eu perte d'odorat et du gout ca a duré 2 semaines, et aucun autres symptômes (ni fièvre, ni rien, rien de rien). C'etait il y a un peu plus d'un mois.

• Big up !
Réactions : Autumn.
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je fais partie des personnes qui pensent qu'effectivement on va être "libérés" pour les vacances de Noel (et probablement un peu avant pour consommer dans les magasins) et qu'on se tapera un nouveau confinement sûrement strict début 2021. Mon entourage (moi comprise) vit beaucoup moins bien ce 2ème confinement que le 1er et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera si on nous annonce un 3ème confinement. Honnêtement cela me fait peur pour notre santé mentale. On en discute beaucoup avec mes amis et certains sont vraiment en train de sombrer même avec une aide professionnelle, moi-même je recommence à reprendre de mauvais travers dont j'avais reçu à me débarrasser après le 1er confinement. Je ne sais pas ce que cela peut donner sur le long terme si on alterne ces périodes de confinement/déconfinement etc. De ce fait ce 2ème confinement est bien moins suivi aussi dans mon entourage avec les conséquences que cela peut apporter. J'aurais préféré un 2ème confinement plus strict si cela voudrait dire éviter un 3ème confinement, je vois pas comment on pourrait y échapper à celui-ci...Je suis très optimiste ce soir, c'est dimanche :lalala:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
@Ocytocine. Ca m'est arrivé aussi pendant un rhume mais là ce qui est trop frustrant, c'est que mon nez est totalement dégagé, je sens à fond des choses qui restent totalement neutre :tears:! Par exemple un dissolvant (ne faite pas ça chez vous...), des épices, du café, de la menthe, du baume du tigre, du fromage qui pue, il n'y a plus rien, rien du tout... Encore le gout je m'y fais grâce au sel et au sucre que j'ai gardé donc ça va, quoi que depuis ce matin le gout amer est exagéré, le café est imbuvable et à un gout de savon...!
Bon, vivement que ça revienne :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes