...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mewen pareillement, j'avais rdv pour diagnostic de TDAH et le psychiatre l'a transformé en téléconsultation, du coup j'ai annulé, je me vois mal répondre aux questions et tests loin avec les risques de coupure et tout.. Surtout que ca coute cher, je préfère le présentiel, le comportement et etre en face est important pour moi

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me sens idiote.
Vendredi mon médecin m'a dit qu'on peut espérer le vaccin pour l'été. J'ai lu des publications scientifiques qui vont dans ce sens... et la je parle à mes collègues, ils me sortent " non mais c'est pas possible, on fait pas un vaccin comme un gâteau, et puis on le connait pas ce virus et puis il va muter"
Et donc j'y crois plus..
De ce que j'ai compris, c'est effectivement pas parce qu'on a un vaccin en août 2021 que tout ira bien d'un coup car il faudra du temps pour produire assez de vaccins et vacciner suffisamment de monde pour casser les transmissions. Mais ça allègerait déjà une partie du problème si les personnes les plus à risques sont vaccinées. Ensuite, il est possible que le virus mute mais c'est déjà le cas de pas mal de virus et la mutation n'est pas non plus une mutation radicale. Donc par exemple, le virus de la grippe mute chaque année, donc on produit chaque année de nouveaux vaccins, adaptés à la souche de virus qui est susceptible d'être la plus répandue.
Du coup, de ce que je comprends, tes collègues n'ont pas tort, mais ça ne veut pas dire que tu as tort de te réjouir pour autant!

@Saganoan Ne culpabilise pas! Le confinement est ptete moins dur maintenant, mais tu ne sais pas ce qu'il en sera dans 2 semaines et tu ne pourras pas changer de région à ce moment-là. Tu as fait le choix qui te semblait le meilleur pour tenir le coup avec les informations que tu avais au moment où tu as fait ton choix, il n'y a rien à regretter!
Par ailleurs, la sensation "il y a plus difficile que ce que je vis moi donc je me sens mal de me plaindre", il ne faut pas l'écouter! Bien sûr que tu ne vas pas exiger qu'on s'occupe de toi en priorité si on pourrait s'occuper de gens qui vont plus mal avant, mais ça n'empêche que tu as le droit de le vivre mal! D'ailleurs, pour l'anecdote, ma grand-mère était au collège pendant la Seconde guerre mondiale. Elle a donc vécu son adolescence pendant la guerre. Même si elle ne semble pas avoir vécu de trucs extrêmement violents comme des morts dans sa famille directe (plus des connaissances), elle a des souvenirs qui seraient tout de même considérés comme traumatisant pour une enfant de son âge à notre époque. Ensuite, au début de sa vie d'adulte, elle a vécu les rationnements d'après guerre, avec le manque et la faim. Pourtant, quand on parlait du virus et du confinement l'autre jour, elle m'a dit qu'elle était désolée pour les jeunes de ma génération car on n'avait vraiment pas de chance comparé à sa jeunesse à elle. Du coup, j'ai éclaté de rire et je lui ai dit que quand même, elle avait vécu la Seconde guerre mondiale! Hé bah elle m'a répondu d'un air sceptique "oui enfin, c'était quand même pas pareil, vous c'est moins drôle!".
Bon, je pense que la guerre est un lointain souvenir pour elle donc peut-être qu'elle a oublié en partie les difficultés de l'époque car ça me parait quand même évident qu'elle eu une jeunesse plus difficile que notre génération, mais ça n'empêche que même quelqu'un qui a littéralement vécu la guerre exprime une très forte compassion pour nous qui vivons le confinement (elle ne ressent pas le confinement car elle ne sort plus de chez elle de toute façon, donc elle ne se sent pas concernée) et ne fait pas de hiérarchie des souffrances à base de "nous c'était pire donc ne vous plaignez pas!". Alors je pense que tu as tout à fait le droit de le vivre mal, même si nos grands-parents ont connu pire et que des gens connaissent pire dans le monde!

@Mewen Je ne sais pas si tu parlais sur le principe mais au cas où tu ne sois pas au courant, les téléconsultations sont remboursés par la Sécu à 100% jusqu'au 31 décembre! Donc même si on n'a pas de mutuelle, ça ne nous coûte vraiment que 1 euro (on n'a rien du tout à avancer si le médecin pratique le tiers-payant) et si le médecin le juge nécessaire, il peut nous demander de venir au cabinet. Je suis sceptique perso scepur les téléconsultations tout comme toi (en dehors de cas très limité s), mais au moins ça ne nous coûte presque rien!

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MorganeGirly ils ne disent pas qu'un vaccin ne résoudra pas tous les problèmes mais qu'il est impossible qu'il en en ait avant 2023 minimum... ( par contre d'après ce que j'ai compris ils ont déjà lancé leur production pour les mettre sur le marché aussitôt l'approbation obtenue)
@Ocytocine. Je l'ai vu et partage et il me rendait super optimiste mais entendre mes collègues dire que c'était pas possible m'a tout cassé
Par contre vous savez si on peut photocopier l'attestation donnée par le boulot pour éviter de perdre ou abîmer l'originale ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Musaraigne ben comme j'ai dit " c'est trop court ", " on fait pas un vaccin comme ca", " on sait rien du virus", " il va muter" etc. Je dis 2023 mais c'est la version optimiste

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mais d'ici 2023/2025 on aura pas de toutes façons atteint une certaine immunité collective ? :hesite: Je ne dis pas qu'on aurait repris une vie parfaitement normale, je m'y connais pas assez en virologie, mais je pense pas non plus que d'ici-là, si un vaccin n'est toujours pas sur le marché, on doive encore respecter autant de précautions qu'aujourd'hui.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Musaraigne ben comme j'ai dit " c'est trop court ", " on fait pas un vaccin comme ca", " on sait rien du virus", " il va muter" etc. Je dis 2023 mais c'est la version optimiste
Sans d'avantage de sources et d'argument tu peux continuer de croire à un vaccin pour l'année 2021

J'ai l'impression que le plus optimiste ce serait février :hesite:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Sans d'avantage de sources et d'argument tu peux continuer de croire à un vaccin pour l'année 2021

J'ai l'impression que le plus optimiste ce serait février :hesite:
Je sais que c'est très élitiste mais sur le sujet je croirais plus les publications scientifiques et les deux médecins qui m'ont confirmé ça que mes collègues enseignants...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@LovelyLexy : Comme toi, je préfère croire les médecins qui en parlent + publi scientifiques sérieuses, que des gens lambda. En situation de crise on a tendance à verser dans le catastrophisme, moi même parfois je panique et je dis qu'on en a sûrement encore pour des années, comme si c'était un moyen d'exorciser. C'est vraiment compliqué de ne pas céder à la panique dans ce genre de situations...
Le problème c'est que ça se répercute sur les autres et ça ne fait qu'engréner l'angoisse collective. J'espère que tes collègues vont un peu se calmer à ce sujet et que ce n'est pas trop anxiogène pour toi au quotidien.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai une question et je ne savais pas trop ou la poser mais vu que c'est en rapporta avec la covid, c'est peut-être l'endroit approprié. Pour les madz qui ont des règles très douloureuses et qui sont sous anti douleur, type Ibuprofène, comment ça se passe ?

Personnellement, j'ai décidé de garder mon traitement. J'avais essayé plusieurs alternatives contre les règles douloureuses mais l'ibuprofène est la seule chose qui marche.

Sauf que j'ai mon entourage qui s'inquiète car si jamais j'ai la covi19, l'ibuprofène aggraverait mes symptômes. Sauf que c'est hors de question que je redevienne comme avant. Ma vie s'est tellement améliorée durant les règles grâce à l'ibuprofène. Je ne supporte plus trop la pilule et le doliprane est complètement inefficace.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Neverland90 c'est pas tout à fait la même situation, mais j'ai une maladie auto immune, avec un traitement anti inflammatoire. Je dois prendre un cachet tous les jours, parfois deux quand j'ai un très mauvais jour.
Je ne peux pas m'en passer. Si je ne prends pas mon traitement, je ne peux pas dormir, pas marcher, pas bouger, je suis paralysée par la douleur.
Donc ben je prends mon traitement. Et je fais hyper attention, je sors très très peu de chez moi, mon compagnon est de retour en télétravail complet depuis plus d'un mois, et j'ai mis toutes mes recherches d'emploi en pause parce que je peux pas me permettre de stopper mon traitement, mais je peux pas vraiment me permettre de choper le covid non plus.

C'est pas facile, mes seules sorties avant le confinement c'était le petit bois pas loin pour se promener un peu, la librairie et la médiathèque. Maintenant c'est juste la cour de mon appartement et la librairie en click and collect une dernière fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes