Oui bonjour je viens déverser ma colère
J'oscille entre l'envie de rire aux éclats et la consternation quand je vois que le déconfinement pourrait être repoussé. Le gouvernement décrète un confinement qui n'en est pas un (écoles et entreprises ouvertes, multiples exceptions pour les déplacements, pas de contrôles dans les rues et sur les routes...) et après on s'étonne que le nombre de cas ne baisse pas comme il faudrait ? Oh mais dis donc c'est tellement étonnant
Donc déconfinement probablement repoussé, moi qui me faisais une joie de retourner au cinéma et dans les musées je me retrouve à ravaler mon amère déception

Par contre aller bosser et dépenser notre fric dans les magasins, ça y a pas de souci, on a droit. Aller s'entasser dans des églises aussi.
Je suis outrée de voir à quel point le monde de la culture est piétiné, alors même qu'on se gausse habituellement de notre merveilleuse exception culturelle. Aller au cinéma ou au musée ne risque rien, ce sont les endroits où les protocoles sanitaires sont les mieux respectés. Et c'est crucial pour la santé mentale de certaines personnes. Je comprends bien que le but est aussi d'empêcher les gens de sortir de chez eux, mais dans ce cas pourquoi rouvrir les magasins ? Et les bibliothèques ? Et les entreprises ? Je veux dire, les gens SORTENT déjà de chez eux !
J'enrage de toutes ces mesures incohérentes, sans fondement (on en parle de la fermeture des remontées mécaniques ? mais par contre les stations de ski restent ouvertes

). J'enrage de la nullité de ce petit gouvernement viriliste de merde, avec ses conseils de défense qui ne servent à rien et son absence crasse de vision. Pour montrer ses bras et dire "nous sommes en guerre" y a du monde, mais pour anticiper et prendre des décisions cohérentes (ce qu'on attend d'un leader, en somme) il n'y a plus personne.
Mon obsession du moment c'est de me dire qu'avec une Présidente, on serait moins dans la merde

Ou au moins il y aurait des décisions prises de manière plus démocratique, il y aurait une véritable stratégie, une véritable vision, plus d'écoute, plus de cohérence, et moins d'effets d'annonce inutiles. Bon évidemment ce n'est pas systématique, je n'essaye pas là de faire de l'essentialisme, mais quand je regarde les pays dirigés par des femmes... On la voit la différence. Et je me dis que c'est ça l'avenir, c'est ça dont on a cruellement besoin !
Je ne me vois tellement pas repartir sur une nouvelle année faite de confinements et de déconfinements ratés, c'est une spirale infernale qui n'a aucun sens. Je sais qu'il n'y a pas de solution toute faite, mais c'est évident qu'on pourrait faire MIEUX. Qu'on me vire tous ces vieux mecs incapables, j'en peux plus de voir leurs tronches, et de me dire que c'est eux qui vont nous gouverner jusqu'en 2022 (au moins)