Je te comprends tellement... Je me suis tellement réjouie pour la réouverture des théâtres quand ça a été annoncé !! Et maintenant avec ces chiffres qui ne baissent pas (mais pourquoiiii ? ) et la prise de parole du premier ministre demain...
Là j'ai un espoir mais c'est plus de l'auto-persuasion qu'autre chose, j'ai tellement peur qu'ils annoncent le report...
J'ai des spectacles entre le 18 et le 23 qui m'apportaient tellement de plaisir, ça me déprime de même penser que je pourrais n'en voir aucun cette fin d'année ! Un serait simplement annulé, et un autre est déjà un report de juillet, qui ne serait probablement pas reportable avant décembre 2021, voire plus tard, voire annulé... J'étais tellement contente qu'il ait pu être reporté si tôt après juillet !
Comme toi ça me déprime de voir le secteur culturel assez injustement confiné... Les célébrations en lieu de culte ont été autorisées en même temps que l'ouverture des magasins, et peu de risque que ça change au 15 décembre dans tous les cas, alors que c'est bien un rassemblement de personnes en lieu clos non ? En quoi il y aurait plus de contact et contamination dans les cinémas et les théâtres ? Leur fermeture me paraît tellement injuste et cruelle...
"C'est simple", qu'il disait ! Pas si simple et cohérent que ça, apparemment...
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Je vais me bercer d'illusions jusqu'à demain 18h, tant qu'il n'a pas parlé, il reste de l'espoir !