...

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@LovelyLexy Mais s'il est efficace à 90% si les personnes à risque sont vaccinées et ont une bonne couverture vaccinale ça va déjà faire chuter les hospitalisations et permettre des allègements :hesite: s'il empêche la transmission à 60% et qu'il empêche à 90% de développer des symptômes, entre l'immunité des gens qui ont eu la maladie et la couverture vaccinale ça laisse pas mal d'espoir :hesite:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Astipalaya je sais pas, 66% ça me semble si peu...
Et j'ai peur qu'entre l'enquête en Norvège sur des personnes décédées ( le vaccin n'est pas en cause mais les gens ne retiendront pas ça), les effets secondaires d'Astra Zeneca et les effets piètres face au variant sud africain, les méfiances face à l'ARN... Beaucoup de gens ne vont pas se faire vacciner. Je sais que mon père en est, il convaincra probablement ma mère... Et moi même j'hésite chaque jour un peu plus

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Genya Je vais être pessimiste, j'espère que tu ne le prendras pas mal:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LovelyLexy les premières analyses sur la vaccination à très grande échelle au Royaume-Uni sont très encourageantes (13 millions de personnes vaccinées à ce jour, soit environ 20% de la population):
-80% d'hospitalisations chez les personnes de plus de 80 ans
-70% de contamination après la 1ere dose Pfizer et -85% après la seconde dose
le UK ayant vacciné les personnes agées avec Pfizer et les personnels soignants avec Astrazenacca, les résultats globaux sont un mix des efficacités de ces 2 vaccins.

Il semble donc bien que ces 2 vaccins protègent bien de la contamination également.
Mais de toute façon le "problème" de cette maladie n'est pas la contamination ni la mortalité mais les cas d'hospitalisations et de réanimations qui engorgent les hopitaux et les bloquent pour tous les autres soins.
De toute façon, si on arrive à éviter les hospitalisations, on n'a plus besoin d'éviter la contamination donc plus besoin de mesures barrières (comme on gère la grippe actuellement).

Après, plus on vaccine plus on aura de données affinant les résultats d'efficacité.
Article Washington Post

EDIT : pour ne pas DP

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lulla94 et Rosenrot_
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je dois avouer que là je stresse pour une raison futile: mon ordi neuf ne lisait plus les vidéos, je l'ai donc porté au sav de la fnac ( il est sous garanti...) . Mais leur politique est d'envoyer les truc en région parisienne pour qu'ils soient réparés, et il est prévu qu'il ne soit pas dispo avant le 8 mars minimum. Or lors du premier confinement le SAV a fermé, et à Dunkerke et dans les Alpes Maritimes les commerces non alimentaires sont fermés. Donc j'aurai pas mon ordi de tout le confinement... Et là j'ai juste un ordi de secours, mon vieil ordi dont la webcam ne marche pas. Ne pas voir mes amis est une chose, mais ne pas les voir via des conversations, ça risque d'être dur.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@LovelyLexy je pense qu'il y a de l'espoir: d'abord, ce n'est pas sur qu'il y ait reconfinement partout. Visiblement le gouvernement a l'air de privilégier les mesures départementales pour le moment.
Ensuite le point de comparaison, ce n'est pas le 1er confinement, qui restera unique dans sa dureté, mais le 2e confinement, celui de novembre, où tous les magasins étaient ouvert pour la collecte (et où les écoles étaient ouvertes).
Si confinement il y a, tu pourras sans problème aller récupérer ton ordi, puisque c'est juste de la collecte (faudra simplement que tu te fasses l'auto-attestation).
Je me rappelle que pendant le 2e confinement, je traversais tout Paris régulièrement en vélo juste pour aller récupérer des pâtisseries à déguster d'un grand chef pâtissier. Les gens faisaient la queue devant les magasins de jouet pour récupérer en click&collect les 1ers cadeaux de Noël.

EDIT: d'ailleurs, tu t'es mal renseigné, à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes tous les magasins sont bien ouverts. En collecte.
Donc c'est bien un remake du 2e confinement. Pas de problème. ;)

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@flofloclay certes mais je ne me fais pas d'illusion, ce qui est pour l'instant local sera généralisé ( comme pour le couvre feu); et dans les zones actuellement confinés tous les magasins, hors alimentaires, sont fermés ( je me suis renseignée)...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@LovelyLexy Non t'es mal renseigné: dans les zones confinées, tous les magasins sont ouverts pour la collecte. Seuls les magasins alimentaires sont ouverts "à l'intérieur", mais tous y compris les non-alimentaires sont ouverts à la collecte de commande.

Je pense que tu devrais vraiment douter de tes sources car ce n'est pas la première que tu rapportes des fakes news ou des nouvelles incomplètes.

EDIT: en fait à Dunkerque, tous les magasins y compris non-alimentaires sont ouverts la semaine (visiblement en "intérieur"), les non-alimentaires sont seulement fermés le week-end et clairement le click&collect est autorisé.
Site officiel de la ville de Dunkerque

Et dans les Alpes-Maritimes: tous commerces y compris non-alimentaires ouverts en click&collect : Site officiel gouvernemental

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes