@LovelyLexy je pense qu'il y a de l'espoir: d'abord, ce n'est pas sur qu'il y ait reconfinement partout. Visiblement le gouvernement a l'air de privilégier les mesures départementales pour le moment.
Ensuite le point de comparaison, ce n'est pas le 1er confinement, qui restera unique dans sa dureté, mais le 2e confinement, celui de novembre, où tous les magasins étaient ouvert pour la collecte (et où les écoles étaient ouvertes).
Si confinement il y a, tu pourras sans problème aller récupérer ton ordi, puisque c'est juste de la collecte (faudra simplement que tu te fasses l'auto-attestation).
Je me rappelle que pendant le 2e confinement, je traversais tout Paris régulièrement en vélo juste pour aller récupérer des pâtisseries à déguster d'un grand chef pâtissier. Les gens faisaient la queue devant les magasins de jouet pour récupérer en click&collect les 1ers cadeaux de Noël.
EDIT: d'ailleurs, tu t'es mal renseigné, à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes tous les magasins sont bien ouverts. En collecte.
Donc c'est bien un remake du 2e confinement. Pas de problème.