J'avoue que je commence à saturer sérieusement du Covid, et encore plus quand je constate que le gouvernement ne semble avoir AUCUNE stratégie pour endiguer la propagation de ce putain de virus. On dirait qu'ils ont passé tous ces derniers mois à se balader en sifflotant et à prendre des mesures (débiles) de dernière minute dès que les signaux passent au rouge.
Depuis le début, on nage dans l'absurde :
-des attestations pour se donner l'autorisation à soi-même de sortir
-un confinement au printemps 2020 à la suite duquel aucun plan long terme n'a été instauré (si ce n'est le port du masque) : on a laissé les gens se relâcher complètement en faisant l'autruche et on a attendu le dernier moment pour réagir en catastrophe, à l'automne
-pas d'isolation des personnes malades
-un semi-confinement en novembre qui n'a servi à rien, sinon à user encore plus de notre patience (télétravail "fortement recommandé" mais non obligatoire, laxisme sur les sorties, etc)
-des fermetures de lieux qui n'ont AUCUN sens (genre les cinémas et les musées, mais par contre t'as le droit d'aller à l'Eglise là y a pas de souci
)
-des mesures qui tombent comme un cheveu sur la soupe et qui sont totalement absurdes (le couvre-feu qui ne fonctionne pas mais qu'on s'entête à prolonger, le confinement le week-end qui ne servira absolument à rien [comme si le virus circulait uniquement le samedi et le dimanche... mais quelle blague putain
], le port du masque partout même dans les rues où il n'y a personne...), assorties d'un manque criant de communication, de stratégie et d'anticipation
-des mensonges sur les masques, les vaccins ("oui oui ma bonne dame, dans quelques semaines tous les Français seront vaccinés, plus que quelques efforts à faire et ce sera bientôt fini" ===> LOL)
Bon je crois que je vais m'arrêter là parce que je commence à être vachement en colère
Quand je vois que certains pays ont presque réussi à endiguer le virus, ou du moins à limiter largement sa circulation, notamment en mettant en place des mesures fermes et
bien définies, ça me rend ouf. C'est bien la preuve qu'avec une stratégie digne de ce nom, il est possible d'améliorer grandement les choses, sans avoir à sacrifier au passage 1) la vie économique 2) la santé mentale et les perspectives de la population.
Vraiment, ce pays me dégoûte de plus en plus. Tout ça est une honte. J'espère réellement que le petit monarque incompétent (dans la gestion de la crise en tout cas) va sauter en 2022 et laisser la place à quelqu'un de nouveau, mais quand je vois partout des Mme Irma parler d'un second tour Macron-Le Pen... j'ai juste envie de me casser d'ici et d'aller vivre à l'étranger.