...

M

Membre supprimé 290887

Guest
@PotPourri comme on l’a dit plus haut, au Brésil la faute revient exclusivement au gouvernement Bolsonaro. Le système de santé public brésilien est connu pour son efficacité au niveau des campagnes de vaccination (je vais vérifier ma source, mais il me semble que lors de la dernière campagne pour le vaccin de la grippe on vaccinait 250 000 personnes par jour EDIT: 88 millions de personnes en 90 jours lors de la campagne vaccinale contre la grippe H1N1, donc près d'un million de personnes par jour...) et on produit une version de la CoronaVac (le vaccin chinois) nationalement. Mais il y a une pénurie de seringues à cause de la mauvaise gestion(il y a eu un achat massif de seringues par un consortium de pays sud américains et le Brésil a refusé d’y participer) et le ministère de la santé a REFUSÉ TROIS FOIS DE SUITE les propositions de Pfizer qui voulait leur vendre des vaccins. Pour une fois l’ennemi c’est pas l’impérialisme et le capitalisme, mais ce sac de merde qui fait semblant de gouverner le pays.
EDIT : source

Dernière modification par un modérateur :
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@PotPourri Justement l'Inde n'a en fait été que très peu touché, en proportion de son 1.3 milliards d'habitants.
C'est d'ailleurs indiqué sur les cartes de ton site:
146448

146449

Ici les chiffres ne sont pas bruts mais par millions d'habitants.
Les pays "pauvres" pour lesquels il faudrait effectivement de l'aide sont plutôt sont d'Amérique latine (Colombie, Bolivie, Argentine, Pérou...) et le moyen-orient (Iran, Irak) - basés sur les données officiellement remontées par les pays.
Le Brésil est un problème, mais comme l'on dit les 2 Madz, le gouvernement y est pour beaucoup (tout comme les USA, où l'épidémie a été niée ou dénigrée pendant longtemps).

N

Neko.

Guest
Macron qui demande d'attendre de 4 à 6 semaines avant l'assouplissement des contraintes sanitaires.
Dire ça alors que les cas sont en augmentation et qu'il y a actuellement 3500 personnes en réanimation, c'est du foutage de gueule.
Son gouvernement et lui ne veulent PAS PRENDRE de décision pour arranger la situation et soulager les français.e.s.
Encore une fois, on nous laisse présager la fin alors qu'à l'état actuel des choses, c'est PAS FINI. Et après on nous demande d'être responsable. :stressed:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Clairement, Macron a d'autres priorités et son parti en profite pour rejeter pleins de lois qui auraient pu aider les jeunes en difficulté.

Ou bien, il est très mal conseillé.

Quoiqu'il en soit, je n'attends plus rien de ce gouvernement et je comprends très bien pourquoi ils n'ont pas mis ce vaccin obligatoire. Macron n'a jamais eu peur de l'opinion des français, il a rendu en 2017, une dizaine de vaccin obligatoire pour les enfants.

Je pense juste que s'il rendait le vaccin obligatoire, ça serait à l'Etat de s'assurer qu'il soit accessible et donc de mettre les moyens à disposition des villes. Sauf que ça coûte cher et donc, c'est mieux de laisser les gens dans le flou et que les non-prioritaires se débrouillent.

En plus, j'ai l'impression que les médias mettent volontairement de l'huile sur le feu. Et je pense qu'on n'a pas tout vu encore.

Merci aux Madz pour leurs interventions. Moi je perds complètement confiance dans les institutions officielles en ce moment

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Neverland90 Je pense que Macron se fout tout à fait de l'opinion des français quand c'est quelques mois après avoir été élu et qu'il sait que les français auront oublié cette affaire dans 5 ans quand il voudra etre réelu, mais je pense qu' il est complètement à l'écoute de l'opinion de ses électeurs quand l'échéance du scrutin est très proche...

Oui clairement Macron essaie de sauvegarder avant tout la production/l'économie et fait tout pour ne pas reconfiner, et je pense que c'est très lié à son orientation libérale et son électorat de droite.

Après personnellement j'avoue que je ne sais pas si un reconfinement est souhaitable, pas pour protéger l'économie mais surtout pour la santé mentale de beaucoup de gens qui souffrent du confinement.
Honnetement c'est dur de trouver la moins mauvaise des solutions, d'ailleurs tous les pays galèrent à trouver un équilibre acceptable.

PS: les jeunes, ils ne votent pas pour lui de tout façon, alors clairement les jeunes c'est pas sa priorité à 1 an de l'échéance.
PS2 : oui je suis très cynique...

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@flofloclay en matière de santé mentale, je trouve quand même l'attitude du gouvernement français assez scandaleuse à ce stade par rapport au pays où je suis dans le sens où les gens sont vraiment dans un mode "au jour le jour" très éprouvant parce que personne parmi les dirigeants n'a le courage de leur dire les choses en face. Là où je suis, on sait des semaines voire mois à l'avance que le confinement ne sera pas levé avant telle date et que tels commerces ne rouvriront pas avant tel date. Psychologiquement, je trouve ça beaucoup moins éprouvant de savoir clairement que je dois m'organiser avec des restrictions pour les 2 mois à venir plutôt que de me demander tous les mercredis ce qui va me tomber dessus et d'essayer de lire entre les lignes. Au début de l'épidémie, ce mode de gestion "au fur et à mesure" était compréhensible, mais je ne trouve plus acceptable un an après. Pour moi, le gouvernement a juste la trouille de dire "les resto rouvriront pas avant juin dsl", donc il entretient le flou tout en sachant que ce ne sera probablement pas possible se faire autrement. Ce n'est pas comme ça qu'on aide les Français à tenir le coup psychologiquement, les gens sont obligés de réajuster leur vie en permanence, ce n'est pas tenable.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Lapiluz la gouvernement te répondra: tu peux faire tes courses quand tu veux avant 18h, car c'est une des dérogations sur les attestations :troll:

Mais oui on est d'accord, en pratique quand on travaille la semaine, la plupart du temps on fait ses courses le week-end, et donc tout le monde va se retrouver au supermarché en meme temps, et c'est contradictoire avec le fait de vouloir limiter le brassage de personnes...
Mais sur ce sujet précis, le confinement le week-end ne changera rien à la situation actuelle: actuellement, tous les gens qui travaillent la semaine font déjà leurs courses le week-end.
Donc ça ne change rien, en fait (pour les courses).

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
J'avoue que je commence à saturer sérieusement du Covid, et encore plus quand je constate que le gouvernement ne semble avoir AUCUNE stratégie pour endiguer la propagation de ce putain de virus. On dirait qu'ils ont passé tous ces derniers mois à se balader en sifflotant et à prendre des mesures (débiles) de dernière minute dès que les signaux passent au rouge.

Depuis le début, on nage dans l'absurde :

-des attestations pour se donner l'autorisation à soi-même de sortir :lol:
-un confinement au printemps 2020 à la suite duquel aucun plan long terme n'a été instauré (si ce n'est le port du masque) : on a laissé les gens se relâcher complètement en faisant l'autruche et on a attendu le dernier moment pour réagir en catastrophe, à l'automne
-pas d'isolation des personnes malades
-un semi-confinement en novembre qui n'a servi à rien, sinon à user encore plus de notre patience (télétravail "fortement recommandé" mais non obligatoire, laxisme sur les sorties, etc)
-des fermetures de lieux qui n'ont AUCUN sens (genre les cinémas et les musées, mais par contre t'as le droit d'aller à l'Eglise là y a pas de souci :facepalm:)
-des mesures qui tombent comme un cheveu sur la soupe et qui sont totalement absurdes (le couvre-feu qui ne fonctionne pas mais qu'on s'entête à prolonger, le confinement le week-end qui ne servira absolument à rien [comme si le virus circulait uniquement le samedi et le dimanche... mais quelle blague putain :rire:], le port du masque partout même dans les rues où il n'y a personne...), assorties d'un manque criant de communication, de stratégie et d'anticipation
-des mensonges sur les masques, les vaccins ("oui oui ma bonne dame, dans quelques semaines tous les Français seront vaccinés, plus que quelques efforts à faire et ce sera bientôt fini" ===> LOL)

Bon je crois que je vais m'arrêter là parce que je commence à être vachement en colère :lol: Quand je vois que certains pays ont presque réussi à endiguer le virus, ou du moins à limiter largement sa circulation, notamment en mettant en place des mesures fermes et bien définies, ça me rend ouf. C'est bien la preuve qu'avec une stratégie digne de ce nom, il est possible d'améliorer grandement les choses, sans avoir à sacrifier au passage 1) la vie économique 2) la santé mentale et les perspectives de la population.

Vraiment, ce pays me dégoûte de plus en plus. Tout ça est une honte. J'espère réellement que le petit monarque incompétent (dans la gestion de la crise en tout cas) va sauter en 2022 et laisser la place à quelqu'un de nouveau, mais quand je vois partout des Mme Irma parler d'un second tour Macron-Le Pen... j'ai juste envie de me casser d'ici et d'aller vivre à l'étranger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes