...

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Illusions

Je me permets de rajouter quelques informations :fleur:

La varicelle est un exemple assez trompeur quant à l'idée qu'on l'a une fois, et puis voilà : ayons à l'esprit l'existence du zona, qui n'est rien d'autre que la réactivation du virus de la varicelle (chez une personne qui a donc eu la varicelle précédemment). C'est un bel exemple de virus qui reste latent dans l'organisme, c'est-à-dire qu'on ne s'en débarrasse jamais et qu'il peut se réactiver (sous sa forme native ou une autre).

Du coup petite précision au sujet d'un virus qui "réapparaît" alors qu'on l'a déjà eu : on différencie du coup les réactivations des surinfections (= nouvelle souche). C'est important parce que ça a un impact quand on étudie les virus et tutti quanti, on se dit pas "nouvelle souche = nouvel individu tout à fait différent et individuel".

Voilà voilà, je dis pas ça pour faire le schtroumpf à lunettes :shifty:. Juste je trouve ça important d'avoir une certaine nuance (même si c'est compliqué parce qu'il faut de toute façon vulgariser)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Sneglia : Je suis comme toi, ça fait plus d'un an (noël 2019) que je ne suis pas rentrée en France, et j'avoue que je deviens assez impatiente vis-à-vis du vaccin. Comme les cas baissaient chez moi depuis des semaines, j'avais l'espoir qu'il y aurait une période propice au printemps. J'attendais surtout que le gouvernement FR se décide à confiner pour que la situation se stabilise en France, mais visiblement ça n'arrivera jamais. :stare: Et là, les cas commencent à repartir à la hausse en Allemagne (sous l'effet des nouveaux variants, je suppose), alors qu'on avait à peine commencé à réouvrir des trucs… Donc je crois bien que le plus sûr reste de prendre mon mal en patience et d'attendre de pouvoir être vaccinée, soit encore plusieurs mois. Marre, comme tu dis…
J'ai des ami-e-s qui ont déjà fait plusieurs aller-retours dans leur pays d'origine et qui comprennent pas pourquoi je suis frileuse à l'idée de voyager. Ma famille me met d'ailleurs un peu la pression à ce sujet. Ça a l'air cool d'être aussi insouciant, mais le risque zéro n'existe pas et j'ai pas envie de jouer à la roulette russe. :dunno: J'ai bien mesuré les risques, et même si je veux pouvoir revoir ma famille et mes amies, ça n'en vaut pas le coup.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je me demande si la France va finir par surprendre le vaccin Astrazeneca comme c’est le cas dans plusieurs pays à cause notamment de thrombosess possiblement survenues à la suite des injections.

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
Je me demande si la France va finir par surprendre le vaccin Astrazeneca comme c’est le cas dans plusieurs pays à cause notamment de thrombosess possiblement survenues à la suite des injections.

22 cas sur 3 millions de vaccinés, ca va être difficile de mettre en avant une quelconque corrélation tellement c'est négligeable. C'est le problème de la presse, toujours à essayer de surfer sur des polémiques pour faire de l'audience, sans faire appel à des gens compétents pour avoir un explication. Si on prend un échantillon 22 millions de personnes non vaccinées, on va aussi trouver des cas de thromboses. Il y a une véritable surveillance des effets post-vaccin, qu'il y a un lien ou non, ca permet de remonter tout éventuel problème rapidement.
C'est clairement pas ça qui va me faire annuler mon rdv vaccin. J'ai consciente d'être archi-privilégiée de ce coté, mais en tant que soignante, je mets toutes les chances de mon coté pour être sure de ne pas contaminer des patients fragiles. Ca va vite de faire une erreur avec les masques, les gestes barrières, même chez les pros. C'est ma responsabilité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes